Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Bartholet - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Bartholet Site web, presse, média...

#301 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 avril 2024 - 12:42

Concernant Bartholet, la filiale Française existe toujours en tant que telle ou si depuis la fin de l'accord avec MND-Ropeways la structure n'existe plus ?
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 avril 2024 - 12:50

Voir le messageCookie, le 20 avril 2024 - 12:42 , dit :

Concernant Bartholet, la filiale Française existe toujours en tant que telle ou si depuis la fin de l'accord avec MND-Ropeways la structure n'existe plus ?


Non, non. Les équipes Bartholet-France avec Nicolas Chapuis sont toutes chez MND Ropeways.
Et maintenant que Bartholet est dans la galaxie HTI le marché français n'est plus sa priorité.
En clair, si un client français contacte Bartholet pour un projet : pas de problème.
Mais Bartholet ne fera pas de démarchage ni de réponse aux appels d'offre.
HTI étant présent sur le marché français avec Poma et Leitner-France.

:)
4

#303 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 20 avril 2024 - 12:50

La structure française n'existe plus, cependant si un client français souhaite avoir du Bartholet, ils feront une offre. Mais bon, peu de chance de revoir du Bartholet pur en France...
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
5

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 avril 2024 - 16:46

Voir le messageRodo_Af, le 20 avril 2024 - 12:50 , dit :

Non, non. Les équipes Bartholet-France avec Nicolas Chapuis sont toutes chez MND Ropeways.
Et maintenant que Bartholet est dans la galaxie HTI le marché français n'est plus sa priorité.
En clair, si un client français contacte Bartholet pour un projet : pas de problème.
Mais Bartholet ne fera pas de démarchage ni de réponse aux appels d'offre.
HTI étant présent sur le marché français avec Poma et Leitner-France.


Et qu'en sera-t-il du service pour le peu qui existe, notamment Brest? Leitner va assumer?
0

#305 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 580
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 avril 2024 - 16:51

Finalement, se pourrait-il que Bartholet soit chargé de missions spécifiques comme la technologie bistable voire les téléphériques au sein de la galaxie HTI ou finira t-il comme :montagner: ?
Parce que dans les fait Bartholet est quand même le seul au seul de l’entité HTI à disposer d’une pince débrayable bistable, une technologie qui semble avoir un regain d’intérêt.
In Ropeways I Trust
1

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 avril 2024 - 17:23

Exactement, Guigui74, c'est l'impression que cela donne. Bartholet va devenir une entité sur le marché suisse ainsi que sur des équipements spéciaux. Le prototype du Ropetaxi pourrait être commercialisé sur d'autres marchés urbains, même sous les marques Leitner ou Poma. Évidemment, derrière ce serait Bartholet.

En tout cas, le fait que Leitner ne quitte pas le marché suisse montre une fois de plus que HTI privilégie la marque Leitner sur tous les marchés du monde et peut utiliser d'autres marques du groupe sur des marchés spécifiques.

C'est simpliste, notamment sur le marché nord-américain où LPOA a les mains libres. Mais c'est réel sur beaucoup de marchés. D'ailleurs, hors sujet, le marché de l'Océanie, historiquement géré par LPOA, est devenu un marché Leitner-Italie.

:)
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 423
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 avril 2024 - 17:32

Voir le messageRodo_Af, le 20 avril 2024 - 17:23 , dit :

En tout cas, le fait que Leitner ne quitte pas le marché suisse montre une fois de plus que HTI privilégie la marque Leitner sur tous les marchés du monde et peut utiliser d'autres marques du groupe sur des marchés spécifiques.

C'est simpliste, notamment sur le marché nord-américain où LPOA a les mains libres. Mais c'est réel sur beaucoup de marchés. D'ailleurs, hors sujet, le marché de l'Océanie, historiquement géré par LPOA, est devenu un marché Leitner-Italie.

:)



Ce n'est pas tout à fait exact, l'Asie de l'est, tant en "neige" qu'en urbain et touristique reste chez Poma :) . Pareil en Amérique du Sud et en Afrique.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 20 avril 2024 - 17:33

Est-ce que Leitner serait l'actionnaire majoritaire de HTI par hasard ? Ça pourrait expliquer sa prédominance dans le groupe
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 avril 2024 - 17:44

Voir le messageClément05, le 20 avril 2024 - 17:32 , dit :

Ce n'est pas tout à fait exact, l'Asie de l'est, tant en "neige" qu'en urbain et touristique reste chez Poma :) . Pareil en Amérique du Sud et en Afrique.


Oui... Sauf exception (plus ou moins nombreuses... : Mexique, Colombie, Malaisie...). C'est pour ça que c'était un schéma simpliste. Mais ce serait utile, un jour, de bien le détailler.

> Québécois : Non, l'actionnaire principal de Leitner est HTI. Non l'inverse.
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 23 avril 2024 - 07:28

Assez dommage qu'après plus d'une décennie d'efforts pour s'implanter ( avec tout de même succès) sur le marché français, Bartholet disparaisse du paysage, choix stratégique de la galaxie HTI.
En revanche, ce que je comprends moins, c'est la mutation entière des équipes de BMF France chez MND...avec tout le savoir technique.
Si l'alliance BMF-MND n'était que commerciale et se serait mal terminée, quelquechose apparaît comme incohérent...même si dans l'industrie, tout va très vite...
2

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 avril 2024 - 08:33

En fait, je ne connais pas la structure qu'était BMF-France à l'époque.
Certainement une entreprise assez indépendante de BMF-Bartholet avec son service commercial et son bureau d'étude.

En 2020 la naissance de MND Ropeways vient de la fusion de LST Ropeways et de Bartholet France. Les équipes de ces deux entreprises ont formé le MND Ropeways actuel.
> https://www.remontee...d-ropeways.html

Evidemment que le changement d'actionnaire principal de Bartholet en 2023 a changé toute la stratégie commerciale et industrielle de l'entreprise.
Cela reste logique.
1

#312 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 580
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 avril 2024 - 12:11

Le titre de ce fil est-il encore opportun, du coup?
In Ropeways I Trust
1

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 avril 2024 - 15:35

Le terme "Groupe" n'a pas tellement de sens, vu que Bartholet est seul maintenant. Il faudrait aussi enlever le "BMF" vu qu'actuellement, ils n'utilisent plus cet abréviation dans leur communication.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
5

#314 L'utilisateur est hors-ligne   RceFrance 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 10-mai 24

Posté 10 mai 2024 - 12:11

En ce qui concerne la mise à avant de Leitner par le groupe c'est tout à fait normal. L'élément fondateur du groupe a été le rachat de Leitner par Michael Seeber, un homme d'affaire Italien. Leitner à ensuite racheté Poma et d'autres sociétés pour créer ce groupe. Donc Leitner est au centre du groupe depuis le début. De plus le groupe est Italien. Et si on regarde la mécanique de la gamme LP c'est clairement une amélioration de la gamme Leitner précédente que Poma a reprise même si ils ont participé au développement. Heureusement que le marché Français existe pour faire exister Poma. D'ailleurs la nouvelle gamme Life de Poma m'intéresse car ça a l'air d'être pour la première fois depuis un bout de temps une conception "made by Poma". Désolé de ce petit hors sujet c'était pour Replacer les choses dans leur contexte concernant la domination de Leitner dans le groupe :)
Rce
1

#315 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 juin 2024 - 11:29

La version 2024 de la publication "References" de Bartholet : https://www.barthole...l_low_res_0.pdf
3

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 423
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 26 juin 2024 - 11:48

Ouhla je ne comprends pas trop l'idée : ils mettent des RM qui ont déjà 10 ans ou plus à côté des nouveautés. Ils n'ont pas assez de mises en chantier?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 juin 2024 - 12:42

Voir le messageClément05, le 26 juin 2024 - 11:48 , dit :

Ouhla je ne comprends pas trop l'idée : ils mettent des RM qui ont déjà 10 ans ou plus à côté des nouveautés. Ils n'ont pas assez de mises en chantier?


Merci benbel pour la publication du cahier.

Clément: je trouve très bien cet aperçu général des derniers 20 ans.


en général: les cabines OMEGA finissent par m'ennuyer. Au début, elles était belles, élégantes. Maintenant, à partir de 8 personnes, elles ressemblent plutôt des boules et manquent de caractère.

par contre, tout à mon insu, Bartholet a réalisé de beaux téléportés à l'étranger, avec des cabines Porsche qui se laissent voir, colorées et pas funèbres comment en Suisse (sauf Maschgenkamm).
0

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)