Il servait donc de 2e maillon de la chaine d'accès à Serre-Ratier en complément du téléphérique lorsque la TC4 du Grand Alpe n'existait pas.
Le FIRM annonce:
- Nom de l’installation    :TKD1 CHAMPCELLA  
 - Constructeur :  

 - Type de gare : Type H
 - Année de construction : 1964 
 - Saison d'exploitation : Hiver
 - Type de véhicules:  Perches découplables
 - Nb Véhicules : 
 - Capacité :   1 personne(s)  
 - Dénivelée :  256  m  
 - Longueur développée :  1016  m     
 - Pente Maxi : 36 %
 - Pente Moyenne :  %  
 - Débit : 770  personnes/heure  
 - Vitesse d'exploitation : 3.6 m/s  
 - Emplacement Motrice Aval
 - Emplacement Tension Amont
 - Sens de montée : Droite
 - Type d’embarquement : Ligne
 - Nb Pylones : 10
 - Temps de Trajet : Proche de 5 minutes
 
EDIT : suppression des liens photos périmés.
Ce TKD, un temps "condamné", semble connaitre une nouvelle jeunesse avec la "MELEZONE".
A signaler que ce TKD1, très peu employé, peut servir de liaison entre Serre-Ratier et le TSD6 Forêt.
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								Ce message a été modifié par benbel - 29 janvier 2018 - 10:34 .
								
									
									Raison de l'édition : Titre et suppression liens photos périmés
								
							

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