Rodo_Af, le 20 septembre 2024 - 11:22 , dit :
Merci pour ce reportage qui permet de débuter une série présentant les installations de June Mountain.
Cet appareil, mélangeant des gares Yan avec une ligne et des sièges Riblet, est assez étonnant.
Autre fait rare : ce vieux télésiège est l'unique moyen d'accès au domaine skiable. Un seul et unique accès c'est un sacré risque pour un domaine skiable.
En cas de défaillance de ce télésiège June Mountain est 100% fermé et le business s'arrête ! Tout reposer sur un appareil de 1986 cela commence à être risqué.
J'espère qu'un investissement sur cet axe stratégique aura lieu prochainement. L'idéal pour June Mountain serait un appareil débrayable de type TCD.
A suivre...

Merci pour les belles photos, qui donnent un air mystique à June Mountain ! J'attendais depuis longtemps June Mountain sur remontées mécaniques, l'une des stations les plus tristement célèbre aux États-Unis. En effet, c'est très risqué de compter sur un seul télésiège pour pourvoir ouvrir la station. Durant les heures de gloires de June Mountain, il y avait un genre de Funitel Yan Lifts (le fameux QMC) parallèlement au J1. On voit d'ailleurs encore son tracé. Il faudrait demander des archives de cette remontée unique.
cwcwcw, le 20 septembre 2024 - 13:07 , dit :
Oui, il est assez étonnant qu'un domaine skiable de la taille de June Mountain, avec deux TSD4, soit accessible par ce télésiège qui, jusqu'à récemment, n'était pas équipé de barres de retenue. Mais si ce domaine n'a pas fait l'objet de beaucoup d'investissements, c'est en partie parce qu'il appartient à la station voisine de Mammoth Mountain, qui le considère probablement davantage comme un domaine skiable de débordement. Ils ont d'ailleurs fermé June Mountain pour une saison il y a quelques années, apparemment après avoir perdu de l'argent pendant longtemps (si ma mémoire est correcte). Il faut espérer qu'ils gagnent de l'argent maintenant avec l'arrivée de l'Ikon Pass, etc. De plus, dans le cas où le J1 aurait un problème mécanique, je suppose qu'ils autoriseront les skieurs à se rendre à Mammoth Mountain avec leurs billets/pass.
Yes, it is pretty amazing that a ski area the size of June Mountain with two TSD4, has to accessed by this chairlift, which until recently did not have restraint bars. But part of the reason this area hasn't seen much investment is because it is owned by nearby Mammoth Mountain, so they probably see it more as an overflow ski area. They actually closed June Mountain for a season a few years ago, reportedly after it had been losing money for a long time (if my memory is correct). Hopefully they are making money now with the advent of the Ikon Pass, etc. Also, in the event that J1 has a mechanical problem, I am guessing that they will allow skiers to visit Mammoth Mountain instead with their tickets/passes.
Je pense qu'il faudrait au moins construire une remontée parallèle au J1, genre un TSF4 ou un TSD4. Ça rajeunirait un peu la station, et attirerai plus de monde, car malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui aime les remontées doubles Frankenstein. Et surtout, en cas de panne, il y aurait une seconde remontée ! June a été l'une des stations qui a été le plus touché par les problèmes sur les TSD Yan, et depuis ce temps, ils sont en difficultés financière. Je ne crois pas non plus qu'en rachetant June Mountain, Mammoth souhaitait y investir des millions. Je ne pense pas que Mammoth/Alterra soit prêt à investir beaucoup dans une station aussi proche de la fermeture (ils ont même fermé en 2012). Donc un second télésiège parallèlement au J1 serait un bon compromis, non ?
Je souhaite à June Mountain de bien s'en sortir dans les prochaines années.