Forums Remontées Mécaniques: rm abandonnées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

rm abandonnées Lake louise, canada

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2006 - 21:25

A Lake Louise, j'ai vu deux rm abandonnées au milieu du domaine.
Voici donc tout un tas de photos des pylones existant et de la ligne ( bien que je n'ai pas pu restiter les lignes )
Le plan actuel sur le site internet mentionne encore ces deux rm.
En fait Lake louise à moderniser ces installations en 2005, avec le TCD6 "grizzly"

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1996

Cette nouvelle installation a suprimé le TSF2 : " eagle chair", ainsi que la rm appeller "friendly giant" ( certainement un TSF, qui a été detruit ).

plan : en noir les deux ex-rm, en rouge le TCD6 "grizzly"

Image IPB

le TSF2 "eagle chair"

Image IPB

photos du TSF2 "eagle chair" :

La gare aval :

Image IPB

on distingue quelques sieges restant :
Image IPB

Image IPB

la ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La suite concerne une vieille TC abandonnée, qui n'a rien a voir avec celles de dessus. Appelé sur le plan "the old gondolla lift"

plan : ici en noir, mais on ne distingue pas le debut de ligne ni la gare aval.

Image IPB

Vu sur la ligne aval : La gare aval se sitait bien au-delà du front de neige actuel de Lake Louise.

Image IPB

Image IPB

puis la suite :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il me semble que c'etait la gare amont.
Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 18 décembre 2006 - 21:54 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 décembre 2006 - 22:09

parfois il arrive que certaines vieilles remontées sont arrêté d'être exploité mais pas pour autant abandonné, elles servent en général de (monte charge) pour monter du matériel par exemple. Surement cette raison pour laquelle il reste des sièges sur le TSF2.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mai 2007 - 22:53

J'ai eu la chance de prendre la "Old gondola lift" en juillet 1991,car elle ne tournait plus que l'été,et pas l'hiver.
J'ai encore chez mes parents l'écusson en tissu brodé représentant une de ses cabines que j'avais voulu ramener en souvenir,me doutant que cet appareil disparaitrait sous peu!
Je vois hélas que j'avais raison... :D
Elle partait de beaucoup plus bas que le front de neige,qu'elle survolait.
Et effectivement,elle arrivait à peu près à mi-pente des installations de ce dernier.
J'avais alors été émerveillé par ce vieux tagazou:mes cousins,ma frangine et moi avions exigé à grand renfort de cris et de supplications de le prendre aussitôt que nous l'avions aperçu du bord de la route!
Ma passion des remontées mécaniques,notoirement connue de toute ma famille depuis déjà de nombreuses années,avait fait le reste pour décider mon père et ma tante à changer leurs projets pour l'après midi!
Les cabines(="gondoles") étaient biplaces,rouge ou jaunes.
Cette installation était suisse il me semble(en tous les cas européenne),et ressemblant à la célébrissime télécabine pyrénéenne de Betharram,très connue pour son angle,que voici:
Image IPB

Ce message a été modifié par chin@ill - 26 mai 2007 - 14:57 .

In Ropeways I Trust
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 10 mai 2007 - 08:46

en effet, c'est une chance d'avoir pris une rm comme celle la!
perso je suis contre l'abandon de vieilles rm :D
beaucoup plus pres de chez nous, en auvergne, il y a une station qui a fermé en 2002: chambon des neiges!
A ce jour, il reste un tsf2 en ruine(moteur démonté, mais ligne toujours debout!)et 2 tk :P .Le reste a été démonté, certains tk ont retrouvé une deuxieme vie dans une autre station, les autres sont partis à la casse...)
bref pour nous qui aimons les rm, c'est un triste spectacle....
surtout quand on sait que les hivers qui ont suivi la fermeture de la station ont été exceptionnels, et que peut etre la station aurait pu repartir....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 26 mai 2007 - 14:44

Petit topo in english qui mentionne la "Old Gondola Lift"et le "Friendly Giant Chair"aujourd'hui démontés par là ,et avec des images s'il vous plaît!
Et au passage,on apprend photos à l'appui que "Friendly Giant",un supêêêrbe TSD4 Yan déjà mentionné sur un topic ,a été bricolé en télémix!!! :)
Pour ceux qui ne goûteraient guère à la langue de Shakespeare,voici une traduction sans prétention du texte made especially for you by chin@ill ;):
Les deux premières images montrent d'anciennes cabines ;) sur la ligne du télésiège 4 places débrayable Yan(le "Friendly Giant").
Ces cabines n'étaient en ligne que l'été pour une exploitation en promenade panoramique.
En gros plan,on peut voir la façon dont la suspente du siège Yan a été adaptée à la cabine.
Nous ne savons pas vraiment d'où venaient ces cabines,en tout cas ce n'était pas celles de la télécabine d'origine.
Les trois images suivantes montrent la même remontée,le "Friendly Giant",mais en hiver et sans les cabines ;) .
La télécabine d'origine(1959)que l'on peut voir sur les images 6,7 et 8 partait d'un parking en bord de route et s'arrêtait aux 2/3 du sommet du domaine skiable.
Cette télécabine,fabriquée par :huh: ,était semblable à la télécabine "World's fair"de Seattle.
Le TSD4 a été démonté en 2005,mais il partait du pied des pistes de Louise,à environ 1/3 de la ligne de l'ancienne télécabine pour s'arrêter un peu plus haut
qu'elle.

Ce message a été modifié par chin@ill - 27 mai 2007 - 11:06 .

In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 mai 2007 - 22:47

Trés sympa ton lien :huh: Merci Chin@ill...D'autant que cela à dû être un des tout premier TMX au monde ;) ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 26 mai 2007 - 23:21

chin@ill, le 9 05 2007, 23:53, dit :

Les cabines(="gondoles") étaient biplaces,rouge ou jaunes.
Cette installation était suisse il me semble(en tous les cas européenne),et ressemblant à la célébrissime télécabine pyrénéenne de Betharram,très connue pour son angle,que voici:
Image IPB

La télécabine de Betharram à été construite par le constructeur français Neyrpic (Neyret
Belier )

:huh: Merci Chin@il pour le liens et la traduction ,
voici le lien sur le supêêêrbe TSD4 Yan de Super Espot.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 mai 2007 - 11:04

La ligne de "Old Gondola lift" figurée sur le plan de rodo af,d'après les indications du site canadien et mes souvenirs de 1991:
Image IPB
Avec la télécabine biplace de Balme à la Clusaz(prise en 1986),celle ci est la plus extraordinaire que j'ai jamais prise!
Au vu des pylônes,je mettrais ma main au feu que "Eagle Chair"était aussi un :huh: ...

Ce message a été modifié par chin@ill - 27 mai 2007 - 11:08 .

In Ropeways I Trust
0

Page 1 sur 1