La technologie utilisée sera les aiguillages rapides, comme au télémixte Garaventa à Riederalp.
En Suisse, effectivement, la hauteur des installations ayant des sièges est limitée vers les 12-15 m, mais si sur une courte distance cela peut être possible d'avoir un pylône qui peut bien mesurer 20 - 25 m comme l'ancien pylône 6 du TSD4 Foppa Naraus (VonRoll) pour donner un exemple.
Un autre fait intéressant avec le transport par sièges, si la vitesse de l'installation dépasse les 5 m/s, il est nécessaire d'avoir des gardes-corps automatiques ou semi-automatiques.
Le nouveau télémixte de Prarion-Tracouet circule à une vitesse max de 6 m/s et comporte donc des sièges avec le garde-corps semi-automatique (à baisser manuellement, puis se verrouille et se relève tout seul en gare).
Concernant les sièges à bulle, ils sont biens plus impactés par le vent que des sièges sans capote de protection.
Les installations avec sièges à bulle doivent également avoir un garage pour ranger les véhicules le soir et non les laisser en ligne, contrairement aux sièges standards qui n'ont pas cette restriction.
Tout cela a été étudié contre les dégâts, accidents et risque liés au transport de personnes.
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 janvier 2025 - 22:19 .