Après, pour reprendre une photo du reportage

Vu la simplicité de ceux-ci (un profilé en H, avec 2 potences de décablage, 2 passerelles et les balanciers (qui allaient de toute façon être remplacés), et le fait qu'installer d'autres balanciers sur ceux-ci auraient probablement nécessité soit :
1) un retrait des têtes de pylônes pour réaliser les modifications à terre (donc deux rotations d'hélico, comme en cas d'installation de nouvelles têtes de pylônes), puis une modification (et probablement un renforcement) des têtes de pylônes pour les rendre compatible avec les nouveaux balanciers.
2) une modification sur place, avec probable reprise des points d'attache des balanciers, avec toutes les contraintes liées au travail en hauteur (et l'usage probable de rotations d'hélico, à minima pour remonter les nouveaux balanciers)
je me demande le surcoût réel d'un remplacement "complet" et non seulement "partiel". A mon avis, remplacer toutes les têtes ne doit pas être beaucoup plus cher qu'adapter de nouveaux balanciers sur des têtes existantes, avec l'avantage dans ce dernier cas de ne pas "faire du bricolage" pour rendre compatible des éléments qui n'ont jamais été conçus dans cette optique.
D'ailleurs, à Unterbäch, en 2011, Bartholet avait aussi remplacé complètement les têtes de pylônes (bon ok c'était du Küpfer et non du Städeli)
https://www.remontee...holet-7170.html