Forums Remontées Mécaniques: [Actualités] Nax Mont-Noble (VS - Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actualités] Nax Mont-Noble (VS - Suisse)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 mai 2025 - 21:28

Est-ce que les têtes de pylônes étaient identiques ?

Après, pour reprendre une photo du reportage
Image IPB

Vu la simplicité de ceux-ci (un profilé en H, avec 2 potences de décablage, 2 passerelles et les balanciers (qui allaient de toute façon être remplacés), et le fait qu'installer d'autres balanciers sur ceux-ci auraient probablement nécessité soit :
1) un retrait des têtes de pylônes pour réaliser les modifications à terre (donc deux rotations d'hélico, comme en cas d'installation de nouvelles têtes de pylônes), puis une modification (et probablement un renforcement) des têtes de pylônes pour les rendre compatible avec les nouveaux balanciers.
2) une modification sur place, avec probable reprise des points d'attache des balanciers, avec toutes les contraintes liées au travail en hauteur (et l'usage probable de rotations d'hélico, à minima pour remonter les nouveaux balanciers)

je me demande le surcoût réel d'un remplacement "complet" et non seulement "partiel". A mon avis, remplacer toutes les têtes ne doit pas être beaucoup plus cher qu'adapter de nouveaux balanciers sur des têtes existantes, avec l'avantage dans ce dernier cas de ne pas "faire du bricolage" pour rendre compatible des éléments qui n'ont jamais été conçus dans cette optique.


D'ailleurs, à Unterbäch, en 2011, Bartholet avait aussi remplacé complètement les têtes de pylônes (bon ok c'était du Küpfer et non du Städeli)
https://www.remontee...holet-7170.html
3

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 mai 2025 - 21:36

Pour parler des deux télésièges Städeli de St-Gall qui ont récupérés un maximum, voici les liens vers Bergbahnen org

TSF2 Schutt-Atzmännig
https://www.bergbahn.../seilbahn/1900/

TSF2 Krümmenschwil-Rietbach
https://www.bergbahn.../seilbahn/1909/

Ce sont des pylônes plus vieux, 1965 et 1970, légèrement différents.
Je pense que c’est juste une histoire de coût, le prix doit être assez proche entre la réutilisation (tous les frais) et le nouveau matériel.
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)