Après, pour reprendre une photo du reportage

Vu la simplicité de ceux-ci (un profilé en H, avec 2 potences de décablage, 2 passerelles et les balanciers (qui allaient de toute façon être remplacés), et le fait qu'installer d'autres balanciers sur ceux-ci auraient probablement nécessité soit :
1) un retrait des têtes de pylônes pour réaliser les modifications à terre (donc deux rotations d'hélico, comme en cas d'installation de nouvelles têtes de pylônes), puis une modification (et probablement un renforcement) des têtes de pylônes pour les rendre compatible avec les nouveaux balanciers.
2) une modification sur place, avec probable reprise des points d'attache des balanciers, avec toutes les contraintes liées au travail en hauteur (et l'usage probable de rotations d'hélico, à minima pour remonter les nouveaux balanciers)
je me demande le surcoût réel d'un remplacement "complet" et non seulement "partiel". A mon avis, remplacer toutes les têtes ne doit pas être beaucoup plus cher qu'adapter de nouveaux balanciers sur des têtes existantes, avec l'avantage dans ce dernier cas de ne pas "faire du bricolage" pour rendre compatible des éléments qui n'ont jamais été conçus dans cette optique.
D'ailleurs, à Unterbäch, en 2011, Bartholet avait aussi remplacé complètement les têtes de pylônes (bon ok c'était du Küpfer et non du Städeli)
https://www.remontee...holet-7170.html

Aide




Structure de la gare aval, dont la partie amovible permettant d'assurer la tension a été changée (en gris VS le reste en vert)
Les galets de la gare aval ont déjà été posés. Notons l'ajout de 2 galets support du côté de la poulie.
Vue générale. On distingue que la plateforme en bois servant de zone d'arrivée a été retirée.
Vue sur le bloc moteur. Il ne sera pas changé ?
Anciennes armoires de commandes reposant sur l'ancienne plateforme en bois d'arrivée. Quelques panneaux ayant bien vécus vont également prendre leur retraite.