C'était un

Il a été remplacé en 2002 par un TSF4
 (en fait juste les cabines ont été troquées contre des sièges 4places) car il était devenu carément obsolète face à l'affluence des skieurs.
 (en fait juste les cabines ont été troquées contre des sièges 4places) car il était devenu carément obsolète face à l'affluence des skieurs.Quelques photos:

Posté 04 juillet 2005 - 19:21

(en fait juste les cabines ont été troquées contre des sièges 4places) car il était devenu carément obsolète face à l'affluence des skieurs.

Posté 04 juillet 2005 - 19:50

,arf dommage,je l'aimait bien ce telebenne
 ,arf dommage,je l'aimait bien ce telebenne  

Posté 05 juillet 2005 - 11:02

Posté 05 juillet 2005 - 11:49
Thomas, le 03.07.2005 à 17:48, dit :

Ce message a été modifié par Satellit - 05 juillet 2005 - 11:49 .

Posté 05 juillet 2005 - 18:39
Valloire, le ++05.07.2005 à 12:02, dit :

Posté 28 juillet 2005 - 21:07

Ce message a été modifié par TKserva - 28 juillet 2005 - 21:08 .

Posté 31 août 2005 - 10:15

Posté 26 février 2006 - 18:56
dahut_calu, le 20-03-2005 - 17:50, dit :
 ).
 ).
 la cabine verte: en fait 2 demi-cabines articulées avec une pince chacune .
  la cabine verte: en fait 2 demi-cabines articulées avec une pince chacune .

Posté 26 février 2006 - 22:08
 , surtout au font de la vallée quand il est au dessus de la rivière
, surtout au font de la vallée quand il est au dessus de la rivière  
  .
.

Posté 26 février 2006 - 22:24

Posté 26 février 2006 - 22:34

d'ailleur au début de la saison au lycée on voyait qu'il marchait pas pendant une après midi, à ce qu'il parait c'était le câble électrique qui c'était abimé : un des petit fil intérieur avait cassé. D'ailleur depuis, au font de la vallée, le câble n'est plus relié aux pylones mais est attaché au filè juste au dessus de la rivière pour qu'il ne soit plus secoué par les pylones.
 d'ailleur au début de la saison au lycée on voyait qu'il marchait pas pendant une après midi, à ce qu'il parait c'était le câble électrique qui c'était abimé : un des petit fil intérieur avait cassé. D'ailleur depuis, au font de la vallée, le câble n'est plus relié aux pylones mais est attaché au filè juste au dessus de la rivière pour qu'il ne soit plus secoué par les pylones.Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 26 février 2006 - 22:36 .

Posté 11 octobre 2006 - 14:15

Ce message a été modifié par chin@ill - 11 octobre 2006 - 14:24 .

Posté 21 octobre 2006 - 14:17

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 21 octobre 2006 - 14:18 .

Posté 21 octobre 2006 - 16:06

Posté 22 octobre 2006 - 09:37

Posté 22 octobre 2006 - 10:50
 A Métabief Mt d'or avant le tsd 3
  A Métabief Mt d'or avant le tsd 3   de 1979 (remplacé par un tsd 6
 de 1979 (remplacé par un tsd 6  depuis décembre 2005) il y avait le télébenne du Morond datant du début dés années 50 utilisant le même tracée que les télésièges qui lui on succédés c'était comme (comme tous ceux de l'époque ) de Gabriel Jullard dés que je retrouve les anciennes cartes postales que je possède ,je vous les ferai partager .
  depuis décembre 2005) il y avait le télébenne du Morond datant du début dés années 50 utilisant le même tracée que les télésièges qui lui on succédés c'était comme (comme tous ceux de l'époque ) de Gabriel Jullard dés que je retrouve les anciennes cartes postales que je possède ,je vous les ferai partager . D'ailleur on peux remarquer que sur la première photo (inconnue )de dj_jean_jean, c'est le télébenne du Morond
 D'ailleur on peux remarquer que sur la première photo (inconnue )de dj_jean_jean, c'est le télébenne du Morond   , j'ai aussi une carte postale et quelques photo du Telesorres
  , j'ai aussi une carte postale et quelques photo du Telesorres   (avec ses cabines en forme d'accordéon à cinq compartiment  Sotelem ) .
  (avec ses cabines en forme d'accordéon à cinq compartiment  Sotelem ) . 
 D'ailleurs petite précision  le télésorre qui fut le théâtre d'un tragique accident comme Guillaume l'a dit précédemment ,ce n'est pas le pylône ni la tête de pylône  qui a cédé mais un balancier qui c'est décroché au passage d'une benne entraînant la chute de celle ci le déraillement du câble et la chute de l'autre benne . La station d'arrivée était aussi de configuration delta avec une sorte de pylône compression très bizarre avec je crois un rétrécissement des voies important .
 D'ailleurs petite précision  le télésorre qui fut le théâtre d'un tragique accident comme Guillaume l'a dit précédemment ,ce n'est pas le pylône ni la tête de pylône  qui a cédé mais un balancier qui c'est décroché au passage d'une benne entraînant la chute de celle ci le déraillement du câble et la chute de l'autre benne . La station d'arrivée était aussi de configuration delta avec une sorte de pylône compression très bizarre avec je crois un rétrécissement des voies important .  Dés que je retrouve ces cartes postales je les posterai
 Dés que je retrouve ces cartes postales je les posterai   

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 13 décembre 2006 - 00:19 .