Sur le plan:

En fait, il joue exactement le même rôle que le TK Croix de la Nore mais dans l'autre sens.
Il est exposé egalement plein sud.
La ligne compte 9 pylône dont un virage.
Compte-tenu de son rôle (liaison Briançon vers SC1350), cet appareil est sous dimentionné en terme de débit.
FIRM:
- Nom de l’installation : TKD1 SERRE BLANC
- Constructeur : Poma
- Année de construction : 1990
- Saison d'exploitation : Hiver
- Type de véhicules: Perches découplables
- Nb Véhicules :
- Capacité : 1 personne(s)
- Altitude Aval : m
- Altitude Amont : m
- Dénivelée : 109 m
- Longueur développée : 680 m
- Pente Maxi : 25 %
- Pente Moyenne : 17 %
- Débit : 900 personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 3.7 m/s
- Emplacement Motrice Aval
- Emplacement Tension Amont
- Nb Pylones : 9
En photos:
Deux lots de photos:
- Photos prises en "exploitation" début janvier 2008 - Enneigement artificiel présent
- Photos prises hors exploitation printemps 2007 - Enneigement artificiel non réalisé
Station aval en hiver 2008:


La ligne:

Vers P2:

P2:

Vers P3:

P3:

Vers le virage P4-5:

P4-5 virage:


La ligne avant le virage:

Après le virage:

P6:

P7:

P9:

La poulie retour:

Quelques photos de la ligne prises le 18 avril 2007 (hors exploitation remontée fermée)

Vue d'en bas:

2 vues prises au niveau du virage:
Avant le virage:

Après le virage:

En piste à gauche du Tk il y a la bleue des bergers dont l'enneigement artificiel a été réalisé été 2007.
La montée sur ce TK est agréable car elle longe le Prorel et derrière il y a la vue sur Prelles.
Je pense qu'avec le démontage possible de certains TSF4 sur Serre-Chevalier, cet appareil gagnerait à être remplacé par un TSF(4) pour son rôle de liaison.
De plus ce TK est situé juste à proximité d'un restaurant assez sympa.
Ce message a été modifié par rodo_af - 04 février 2012 - 13:03 .