
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
#201
Posté 15 mai 2008 - 21:33

#202
Posté 15 mai 2008 - 21:50

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#203
Posté 18 mai 2008 - 01:30
Depuis plusieurs année j'entendais parler de la nouvelle télécabine,cette année apres 5 ans d'absence de chamonix pour cause de boulot,j'y suis enfin retourner au mois de fevrier dernier et j'ai decouvert le projet des nouvelle télécabine.
Je suis retournée le 8 mai dernier pour un week end et j'ai vu le commencement des travaux,cela est triste,mais normal,cela est une phase de ma vie qui se tourne,auriez vous des photos de l'ancien téléphérique qui passait sur les pylones???
Je parle du téléphérique et non des télécabines.
D'ailleurs en quelle année on été mise les cabine et en quelle année le vieux tph a t'il été démonté?
Voila,
Autre question,j'avais repéré le câble pour descendre les troncs d'arbre,mais ,se sont des bucherons qui coupent un a un les arbres ou est ce une machine qui est sur ce même câble?
merci pour vos réponses
cordialement
arthur
#204
Posté 18 mai 2008 - 07:59
aoudin, le 18 05 2008, 02:30, dit :
Depuis plusieurs année j'entendais parler de la nouvelle télécabine,cette année apres 5 ans d'absence de chamonix pour cause de boulot,j'y suis enfin retourner au mois de fevrier dernier et j'ai decouvert le projet des nouvelle télécabine.
Je suis retournée le 8 mai dernier pour un week end et j'ai vu le commencement des travaux,cela est triste,mais normal,cela est une phase de ma vie qui se tourne,auriez vous des photos de l'ancien téléphérique qui passait sur les pylones???
Je parle du téléphérique et non des télécabines.
D'ailleurs en quelle année on été mise les cabine et en quelle année le vieux tph a t'il été démonté?
Voila,
Autre question,j'avais repéré le câble pour descendre les troncs d'arbre,mais ,se sont des bucherons qui coupent un a un les arbres ou est ce une machine qui est sur ce même câble?
merci pour vos réponses
cordialement
arthur
Non arthur ce sont bien des bucheron qui coupent l'emprise de la ligne,car vu la pente aucune abatteuse ne pourrais y accéder.
#205
Posté 18 mai 2008 - 08:27
aoudin, le 18 05 2008, 02:30, dit :
Depuis plusieurs année j'entendais parler de la nouvelle télécabine,cette année apres 5 ans d'absence de chamonix pour cause de boulot,j'y suis enfin retourner au mois de fevrier dernier et j'ai decouvert le projet des nouvelle télécabine.
Je suis retournée le 8 mai dernier pour un week end et j'ai vu le commencement des travaux,cela est triste,mais normal,cela est une phase de ma vie qui se tourne,auriez vous des photos de l'ancien téléphérique qui passait sur les pylones???
Je parle du téléphérique et non des télécabines.
D'ailleurs en quelle année on été mise les cabine et en quelle année le vieux tph a t'il été démonté?
Voila,
Autre question,j'avais repéré le câble pour descendre les troncs d'arbre,mais ,se sont des bucherons qui coupent un a un les arbres ou est ce une machine qui est sur ce même câble?
merci pour vos réponses
cordialement
arthur


Voici deux photos de l'ancien TPH construit par André Rebuffel, les travaux commencent en 1925 le 30 juillet 1928 leTPH entre en service , il est de type monoporteur et bitracteur, La gare de départ est d'abord de forme ogival sera modifié par la suite et la gare d'arrivée se compose d'un simple quais central precedé d'un pylône et derrière ce trouve la machinerie dans le bâtiment cubique conservé encore actuellement (la gare de l'actuel TCD se situe sur le sommet de ce bâtiment)
La G1 ancienne version , de forme ogival


Première generation de bennes

Deuxième generation de bennes
LA G2 de Plampraz et la gare de départ du Brévent


Reportage concernant la TCD6 de Plampraz
Concernant le câble pour descendre les troncs d'arbres , il s'agit juste d'une tyrolienne , je suppose que ce sont les bucherons qui font les coupes et qui sangle les troncs de bois sur le chariot de la tyrolienne. c'est la méthode employé la plus courante, méthode qui a fait ces preuves depuis des décennies .

Edit: rajout de photos
Ce message a été modifié par Raphaël B - 20 mai 2008 - 10:03 .
#206
Posté 18 mai 2008 - 16:37
Raphaël B, le 18 05 2008, 09:27, dit :
aoudin, le 18 05 2008, 02:30, dit :
Depuis plusieurs année j'entendais parler de la nouvelle télécabine,cette année apres 5 ans d'absence de chamonix pour cause de boulot,j'y suis enfin retourner au mois de fevrier dernier et j'ai decouvert le projet des nouvelle télécabine.
Je suis retournée le 8 mai dernier pour un week end et j'ai vu le commencement des travaux,cela est triste,mais normal,cela est une phase de ma vie qui se tourne,auriez vous des photos de l'ancien téléphérique qui passait sur les pylones???
Je parle du téléphérique et non des télécabines.
D'ailleurs en quelle année on été mise les cabine et en quelle année le vieux tph a t'il été démonté?
Voila,
Autre question,j'avais repéré le câble pour descendre les troncs d'arbre,mais ,se sont des bucherons qui coupent un a un les arbres ou est ce une machine qui est sur ce même câble?
merci pour vos réponses
cordialement
arthur


Voici deux photos de l'ancien TPH construit par André Rebuffel, les travaux commencent en 1925 le 30 juillet 1928 leTPH entre en service , il est de type monoporteur et bitracteur, La gare de départ est d'abord de forme ogival sera modifié par la suite et la gare d'arrivée se compose d'un simple quais central precedé d'un pylône et derrière ce trouve la machinerie dans le bâtiment cubique conservé encore actuellement (la gare de l'actuel TCD se situe sur le sommet de ce bâtiment)

Première generation de bennes

Deuxième generation de bennes
LA G2 de Plampraz et la gare de départ du Brévent


Reportage concernant la TCD6 de Plampraz
Concernant le câble pour descendre les troncs d'arbres , il s'agit juste d'une tyrolienne , je suppose que ce sont les bucherons qui font les coupes et qui sangle les troncs de bois sur le chariot de la tyrolienne. c'est la méthode employé la plus courante, méthode qui a fait ces preuves depuis des décennies .

Ce n'est pas une simple tyrolienne s'est un chariot automoteur télécommander par 1 operateur au sol.
Il existe plusieurs systemes de chariots(renseignement sur le site Valentini,Konrad,Wyssen)
#207
Posté 18 mai 2008 - 18:21
- les pylones béton ne devrait pas être retirés : trop cher, trop compliqué et trop risqué pour les habitations à l'aval (Savoy).
Bien remarquer que mon affirmation est au conditionnel et à prendre avec précaution et reste à faire confirmer (ou contredire) par les responsables du projet.
Ce message a été modifié par scott - 18 mai 2008 - 18:30 .
#208
Posté 20 mai 2008 - 10:55



Début du creusement des fondations pour la G1

Voila

#209
Posté 20 mai 2008 - 13:37
#210
Posté 20 mai 2008 - 18:10
#211
Posté 20 mai 2008 - 20:18
rider aussois, le 20 05 2008, 19:10, dit :
chc74310, le 13 04 2008, 18:47, dit :

#212
Posté 20 mai 2008 - 21:28
par contre l'amont restera pour faire un hangar de stockage de matériel

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#213
Posté 24 mai 2008 - 01:06
#214
Posté 24 mai 2008 - 01:11
#215
Posté 24 mai 2008 - 08:23
aoudin, le 24 05 2008, 02:11, dit :
C'était une des cabines du Brévent. Le dernier modèle (la ligne en a connu plusieurs) avant que le téléphérique ne soit recontruit par MM.
www.remontees-mecaniques.net
#216
Posté 24 mai 2008 - 08:50


"Vu de loin, dans le brouillard" :
Le câble doit tout d'abord être fixé en amont et en aval du point ou il va être sectionné. En effet, avec sa masse et les tensions mises en jeu, une fois coupé, il partirait comme un fouet (A comparer avec la rupture d'une amarre d'un gros navire, dans un port).
Le câble étant sectionné, il est délicatement posé à terre, puis soit tronçonné en petits morceaux de quelques mètres qui sont ensuite évacués, soit tiré et enroulé.
#217
Posté 24 mai 2008 - 09:13
fufu, le 24 05 2008, 09:50, dit :


"Vu de loin, dans le brouillard" :
Le câble doit tout d'abord être fixé en amont et en aval du point ou il va être sectionné. En effet, avec sa masse et les tensions mises en jeu, une fois coupé, il partirait comme un fouet (A comparer avec la rupture d'une amarre d'un gros navire, dans un port).
Le câble étant sectionné, il est délicatement posé à terre, puis soit tronçonné en petits morceaux de quelques mètres qui sont ensuite évacués, soit tiré et enroulé.
Le gars avec le tronçonneuse se déplace sur toute la ligne ou le câble est tirée avec un treuil ?
Moi j'aurais plutôt vu sa comme sa :
Le câble est détendu au maximum grace au vérin est ensuite il décâble tout les pylônes pour que le câble se trouve un maximum au sol, comme sa lors du tronçonnage pour couper le câble il y est très peut d'effet du au point du câble.
#218
Posté 24 mai 2008 - 11:15
#219
Posté 24 mai 2008 - 11:28
Loic, le 24 05 2008, 12:15, dit :
Tout se que je sait c'est que sur certaine installation le câble à était couper à la tronçonneuse aprés je sait pas si dans le cas qu'a dit fufu il ont utiliser la tronçonneuse en hauteur. Le problème est le même avec un chalumeau faut le montée en haut.
#220
Posté 24 mai 2008 - 11:32

"Tronçonner" se rapporte au fait que le câble est découpé en petits tronçons

De plus, la zone ou la coupe est réalisée est souvent déjà à même le sol, lorsque ce n'est pas tout le câble, donc ça simplifie les choses.
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »