Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Plan du Moulin (†) - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Plan du Moulin (†) - Saint-Sorlin-d'Arves (Les Sybelles) Montaz Mautino - 1976 > 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 janvier 2008 - 16:52

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :lol:
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 janvier 2008 - 17:21

merci pour ce reportage , je vois que les sièges n'ont pas échappé au normes de l'hiver derniers car ils sont tous équipés de cablettes :) :lol:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 janvier 2008 - 18:49

Merci pour ce reportage !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 23 janvier 2008 - 09:29

Merci pour ce reportage très bien conçu.

Avant 2000 et le construction du tsf4 qui est a coté sa devait être galère de skier a st sorlin en période scolaire car 2 ts et que des tkd bonjour les files d'attentes
www.aussois.com
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 janvier 2008 - 10:20

Concernant les câblettes, le problème n'est pas nouveau.
Certes l'incident de la saison passée à remis une couche, mais certains TS sont équipés de câblettes depuis des années, bien avant le problème et la directive du STRMTG de l'an passé qui n'a d'ailleurs pas rendu la câblette obligatoire.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 23 janvier 2008 - 10:29

C'est quel incidents l'année passé qui c'est produit?
www.aussois.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 janvier 2008 - 11:51

Un siège d'un téléporté montaz mautino avait eu une fissure sur le tube d'un arceau

Le sujet orignal ici

Citation

Avant 2000 et le construction du tsf4 qui est a coté ça devait être galère de skier a st sorlin en période scolaire car 2 ts et que des tkd bonjour les files d'attentes


Oui le plus "dur" était d'arriver au massif de la balme avec plan du moulin. Une fois arrivé là haut ça allait à peu près. Autre point noir c'était le TSF3 des 3 Lacs très fréquenté également. Enfin avant l'ouverture de la liaison par l'Ouillon, il y avait moins de clients qui venait des autres stations. La liaison était effecdtué par Navettes donc pour venir de La Toussuire par exemple, c'était un peu l'expédition :lol:. Bref la pire année comme je le dis fut en 2003 ou ce pauvre TSF du Plan du Moulin n'en pouvait plus. Heureusement pour St Sorlin que l'année d'après les 2 TSD6 furent construit :)
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Romain Météo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17-décembre 07

Posté 23 janvier 2008 - 20:42

je vois pas trop les petites cablettes que vous dites ils sont où ?

Beau reportage... Mais cette belle et vieille remontée devrait nous quitter dans un ou deux ans... La SAMSO avait annoncé ses aménagements avant 2010 sur le compte rendu communal de 2005.... Donc encore 2 petites années grand maximum. :lol:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 janvier 2008 - 20:49

Les câblettes sont visibles sous le siège sur cette photo par exemple :

reportage dit :

Image IPB

Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Romain Météo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17-décembre 07

Posté 24 janvier 2008 - 20:05

.. ok d'accord. Ces cablettes éxistaient déjà sur le TS des 3 lacs non ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 janvier 2008 - 21:06

En effet, les sièges non rénovés du TS des 3 Lacs (Saint Sorlin toujours pour ceux qui connaissent pas) sont susceptibles d'avoir des câblettes puisque ce sont des arceaux (ce TS dispose également de sièges GMM rénovés)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 juin 2008 - 22:48

Très intéressant,ce TSF3 ,car il possède une motrice tension en "W"(dite aussi"fausse Delta")qui est la seconde génération de motrices :) ,ici combinée aux pylônes ;) de première génération(potences surplombant le fût,avec des potences de décâblage par dessus)que je croyais jusque là n'exister que sur les TSF2 de première génération!
C'est d'autant plus curieux qu'en 1976,:rolleyes: mettait au point ses emblématiques pylônes de seconde génération avec la fameuse double potence rectangulaire intégrée au fût et les installait déjà sur des bi ou triplaces à motrice en W...
C'est bien le premier TSF3 ;) que je voie qui soit équipé de tels pylônes!

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 juin 2008 - 22:56 .

In Ropeways I Trust
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 25 juin 2008 - 19:20

Il semble que la cabanne de la gare aval ne soit pas d'origine avez vous des informations ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 25 juin 2008 - 19:37

J'étais venu a St Sorlin pour une course cet hiver et j'avais trouvé que..

dans un premier temps (vu de la file d'attente) qu'il avait l'air super :(

puis une fois assis qu'il durait une éternité alors...

un remplacement ... :(

je ne suis pas totalement contre! :(
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#15 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 juin 2008 - 20:38

un remplacement de ce télésiège est prévu mais quand ?
Comme le reste du massif de la Balme ( les téléskis des reportages de Geof )
:(
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juin 2008 - 21:16

Théoriquement en 2009 mais bon ce n'est justement que de la théorie pour le moment. Beaucoup de facteurs peuvent intervenir et faire repousser la date de réalisation.
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)