climbs2611, le 27 07 2008, 02:22, dit :
Salut! je n'ai pas compris l'intérêt des anciens pylônes triangulaires, sais tu comment ils comptaient tirer deux lignes entre ces pylônes, ça me semble bien étroit, même pour un TSF 2 !
Sur la deuxième photo tu peux voir le passage de la première ligne sur la gauche avec les supports des balanciers en forme de rectangle. Le deuxième Télésiège que la SETAM envisageait d'installer afin d'offrir un débit de 2400 personnes par heure devait donc passer sur les supports de droite de ces pylônes triangulaires. La gare aval de part le postionement du brin de retour offrait donc un léger décalage permettant d'envisager l'installation du deuxième appareil
skierdude9450, le 27 07 2008, 06:55, dit :
Ainsi, sur cet appareil, le trainage du contour interne est de pneus et la trainage du contour externe est par une chaîne, comme sur le TSD6 des Cascades, ou est le trainage des chaînes dans les deux contours?
Sur le TSD6-DLS Quicksilver à Breckenridge, qui ressemble beaucoup au TSD6-DLS de la Moutière, le trainage est de pneus dans les deux contours.
Sur Moutière => Contour Interne à pneus et Contour Externe à Chaine comme le montre la photo
Sur Moraine qui fait donc l'objet de ce sujet le système est idem à Moutière