
TSF au gazoil
#1 Invité_Val'tho78_*
Posté 13 août 2008 - 14:22

#2
Posté 13 août 2008 - 14:44
vala vala
(mais maintenant il fonctionne à l'électricité)
www.remontees-mecaniques.net
#3
Posté 13 août 2008 - 14:57
#4 Invité_Val'tho78_*
Posté 13 août 2008 - 17:16

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 22:46 .
#5
Posté 13 août 2008 - 17:26

#6
Posté 14 août 2008 - 14:01
au mont saxonnex, le téléski de la pyramide fonctionne au gasoil !
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#7 Invité_Val'tho78_*
Posté 14 août 2008 - 14:08
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 22:46 .
#8
Posté 16 août 2008 - 19:00
#9
Posté 16 août 2008 - 19:20

Sur cette photo on apperçoit ce moteur:

Desormais l'électricité de la G1 du TSD Signal 2 est fournie par un groupe électrogène...
#10
Posté 17 août 2008 - 11:39
Côté consommation, en plaine, il faut compter de l'ordre de 230 [g] de diesel (mazout, huile de chauffage légère) par [kWh] mécanique à l'arbre. La valeur exacte dépend de l'installation et des conditions d'exploitation, c'est juste pour donner une idée de l'ordre de grandeur. En altitude, le rendement de moteurs thermiques est moins bon en raison de la pression atmosphérique, cet effet est parfois partiellement compensé par des températures ambiantes basses.
Dans certains pays, les lois de protection de l'environnement exigent l'installation de catalyseurs pour les moteurs diesel stationnaires à usage non temporaire qui ne sont pas destinés à des applications de secours (p.ex. groupes électrogènes de secours, pompes incendie, entraînements de secours de RM etc). Ces catalyseurs sont très onéreux à l'exploitation.
#11
Posté 16 octobre 2008 - 12:24

#12
Posté 16 octobre 2008 - 23:45
#14
Posté 23 octobre 2008 - 23:37
Et c'était un vieux monsieur qui donnait les perches... Je commençais tout juste à savoir skier!
