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Une station de ski ... dans son jardin
#461
Posté 29 août 2008 - 20:25
#463
Posté 29 août 2008 - 20:38
tkserva, le 29 08 2008, 21:25, dit :
Mouai, c'est exactement çà, la preuve:

J'ai aligné les massifs et tracé les emplacements éxacts, ce WE je vais "coller" le tout grace à une résine de scellement:


il me reste les deux derniers massifs à couler (juste avant la G2) mais je ne les fixerai que plus tard quand j'aurais avancé la G2 (Je dois être ultra précis si je veux que les cabines rentrent en gare en douceur

#465
Posté 30 août 2008 - 11:23
Bon courage pour la suite et un bon travail de fait
#466
Posté 31 août 2008 - 09:17
Courage courage ! J'ai lu qq part que ça commençait à te manquer... mais nous sommes visiblement très nombreux à suivre ce post, moi le 1er, tous en halène face à cette TC Debrayable, tout comme pour tes idées en général et cet art que tu as de les mettre en oeuvre... tu es un génie : tu m'avais coupé le souffle à en rester muet mais je reste fidèle !
J'aurai bien une question technique à te demander (ou l'astuce que tu mets en oeuvre) :
Quand tu dis plus haut : Il faut savoir que chaque massif est unique car prenant en compte l'inclinaison du pylône le plus précisemment possible: Impossible de faire de la production en série...
Nous expliqueras tu aussi, comment tu réalises les socles de pylones afin que l'inclinaison de celui-ci soit en rapport avec le terrain ? plan topographique initial, triangulation, pifomètre insitu ?
Personnellement, je souligne encore ton ingéniosité pour les lanceurs et toutes les finesses de réalisation - superbe travail !!!
...si la station s'ouvre aux visites un jour, je m'inscris tout de suite

#467
Posté 31 août 2008 - 18:57


Surtout que quand je vois le résultat, je suis bien contant de m'être emm...dé à couler un par un mes mini-massifs, jugez plùtôt:



Et voici un essai avec un pylone provisoire :j'ai pris la hauteur maximale possible pour tester le solidité: Aucun problème:

Voilà pour aujourd'hui. J'ai aussi commencer le lorry en G1, je vous le montrerai trés vite...
J'allais oubliez la question sur l'inclinaison des pylones et donc des massifs suivant le terrain. En fait, je plante des piquets qui matérialisent les pylones et je mesure l'angle avec un fil à plomb et un rapporteur, c'est un somaire, mais çà marche!!!
Ce message a été modifié par crapouillo - 31 août 2008 - 21:07 .
#468
Posté 31 août 2008 - 19:02
Bon courage pour la suite !
#469
Posté 01 septembre 2008 - 12:03
Une petite question, comment assembles-tu tes éléments de gares (les barres en métal) ?
#470
Posté 01 septembre 2008 - 13:52
#473
Posté 02 septembre 2008 - 18:01
Sinon, pas de pic du lorry car je n'ai pas eu le temps de le finaliser, ce sera reporté pour aprés mes vacances: Je vais voir du côté du chantier du télécabine de planpraz si les travaux avancent plus vite que les miens

Rendez- vous mi-septembre....
#474
Posté 03 septembre 2008 - 17:37
crapouillo, le 31 08 2008, 19:57, dit :
J'allais oubliez la question sur l'inclinaison des pylones et donc des massifs suivant le terrain. En fait, je plante des piquets qui matérialisent les pylones et je mesure l'angle avec un fil à plomb et un rapporteur, c'est un somaire, mais çà marche!!!
Merci pour ta réponse crapouillo
L'alignement des plots fait une ligne superbe - Ca donne envie de voir l'élévation des pylônes.
Bon je ne suis pas trop sûr de rapporter le bon angle sur mon terrain d'intérieur mais j'admire cette astuce !
Bonnes vacances... avec plein de soleil ! et à très vite pour la suite
#475
Posté 03 septembre 2008 - 18:21
Quel type de terre as-tu dans ton terrain ?
Chez moi c'est un vrai cauchemar car c'est de l'argile et il me faut facilement 1 heure pour creuser un trou de 30 X 30 X 30cm.
En tout cas bravo pour tes réalisations, continue, on a hâte de voir la suite et le final.
Bonne soirée
Nonoremontées
#476
Posté 03 septembre 2008 - 20:48
Nonoremontées, le 3 09 2008, 19:21, dit :
Chez moi c'est un vrai cauchemar car c'est de l'argile et il me faut facilement 1 heure pour creuser un trou de 30 X 30 X 30cm.
.../...


#477
Posté 07 septembre 2008 - 09:58
sinon, crapouillo, ce que tu fais est magnifique, toutes mes félicitations
#478
Posté 07 septembre 2008 - 13:39
#479
Posté 07 septembre 2008 - 15:12
#480
Posté 10 septembre 2008 - 12:15
un très grand bravo pour ton travail, c'est tout simplement exeptionnel, la minutie et le réalisme des différentes remontées mécaniques.

tu pensais à un train (à crémaillère ?) à un moment. Pourquoi ne pas dériver sur un funiculaire ?
L'avantage, c'est que tu pourrais réaliser toi-même les rails, vu que les funiculaires n'auraient ni besoin d'une alimentation électrique, ni de rails avec ballast (cf ces funiculaires: St Luc - Tignousa ou Moléson - Plan Francey ), ce qui peut faire économiser de l'argent (vu le prix des rails...). En plus, il suffirait de reproduire les installations de traction du téléphérique, en ce qui concerne la motorisation.
Et pour finir, un funiculaire, ça peut emprunter des tracés plus osés qu'un train (surtout sans crémaillière), donc moins de travaux de génie civil.
Par contre, faudrait trouver deux voitures passagers ou autres transformables en funiculaire...
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