Forums Remontées Mécaniques: TCD15 Gletscherbahn / Lauchernalp - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD15 Gletscherbahn / Lauchernalp Garaventa - 2003

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 avril 2006 - 17:04

Refonte du reportage

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 avril 2006 - 17:38

Jolie TC, je veux venir habiter en suisse <_<

Mais les cabines Conus ça gache un peu ... <_<
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 09 avril 2006 - 17:42

Excellent reportage ! :mdr:

Ca a l'air d'être une étrange TC !

Les 2 16C en aval sont sidérants ! ;) Et sinon les cabines Conus sont-elles belles dans la réalité ? :( Parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec ces cabines ... :D En tout cas 11 véhicules c'est pas énorme ! :o Et le débit va avec. Les pinces sont à barres de torsion ?

Les pylones sont dans l'ensemble assez hauts et imposants. Autre point : sur les deux TC présentées dernièrement, on remarque une couverture différente (en tôle grise) en milieu des gares UNI-G ... -_- Quelqu'un sait à quoi ca correspond ?

Enfin, cette TC est marquée comme étant <_< et non <_< ! :)

Vive <_< !

Ce message a été modifié par Satellit - 09 avril 2006 - 17:43 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 avril 2006 - 17:50

Oui ce sont bien des pinces à barre de torsion <_<
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 avril 2006 - 16:41

Citation

Et sinon les cabines Conus sont-elles belles dans la réalité ?


Moi je les ai toujours trouvée "belle" mais en gris un peu moins mais en rouge elles sont quasi parfaite!

<_<

Elles sont certes impossantes mais cela me plait!

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 avril 2006 - 16:43 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 12 avril 2006 - 18:02

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la couvertur des gare Uni-G il y a des parties en toles? <_<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 12 avril 2006 - 18:04

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur la couvertur des gare Uni-G il y a des parties en toles? <_<
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 13 septembre 2008 - 08:08

Cette installation remplace t'elle une ancienne, ou pas? Assez rare les pinces doubles a barre de torsion! Mais magnifique domaine, pour y avoir été! :o
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2008 - 08:10

Voir le messageRManniviers, le 13 09 2008, 09:08, dit :

Cette installation remplace t'elle une ancienne, ou pas? Assez rare les pinces doubles a barre de torsion! Mais magnifique domaine, pour y avoir été! :o


Non, aucun remplacement. Ce téléporté est une extension! La dernière vécue par la Suisse... :lol:

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 septembre 2008 - 08:12 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 13 septembre 2008 - 09:42

je n'ai pas encore compris le choix de cet installation visuellement impactante et sur-dimensionné même si le débit reste relativement faible... surtout à la suite d'un TSD3 !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2008 - 09:55

Voir le messageventoux, le 13 09 2008, 10:42, dit :

je n'ai pas encore compris le choix de cet installation visuellement impactante et sur-dimensionné même si le débit reste relativement faible... surtout à la suite d'un TSD3 !



La télécabine présente l'avantage d'avoir un débit en continu. De plus, Lauchernalp ne voulait pas de pylônes sur le glacier pour facilier l'entretien et la maintenance!
La ligne est donc caractérisée par de longues portées et dans ce cas pour assurer un débit satisfaisant le choix de grandes cabines était nécessaires! En effet, en Suisse (peut-être également le cas ailleurs) il ne doit pas y avoir plus de X cabines simultanément sur une même portée.


A titre d'information, le TSD3 (et aussi le TKE2 et TSF2 Holz- Stafel) seront remplacés dans quelques années par un TMX6/8 avec gare intermédiaire...

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 février 2010 - 08:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 septembre 2008 - 11:09

Je me pose une question qui est vallable pour tout les TC doubles pinces :

Pour la nacelle de service, pourquoi utilise-t-on aussi des doubles pinces alors qu'une simple pince suffirait ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 14 septembre 2008 - 14:27

A première vue il y a qu une pince sur la cabine de service... A moin que je me trompe...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 septembre 2008 - 00:15

ben on vois mal mais en tout cas j'ai plusieurs fois vus des cabines de service avec des doubles pinces comme toutes celles de la ligne.

Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 septembre 2008 - 07:51

Les lanceurs et le contour sont conçus pour le passage d'une double pince qui n'a pas la même géométrie qu'une simple pince (le patin n'a pas la même trajectoire dans le contour avec une simple ou double pince par exemple)

au vu de la distance entre les deux extrémités des aiguilles ici : http://images.imageh.../ab3360052e.jpg ce véhicule a également une double pince DT
il n'y a pas que la charge du véhicule a prendre en compte dans le dimensionnement d'une attache, mais également son glissement.
Une pince DT sera limitée avec disons des véhicules de 8-10 personnes sur des pentes maximale d'environ 80%
peut être aussi que ce véhicule de service dépasse cela, on ne sais pas, mais je pense tout simplement que la compatibilité avec la mécanique de gare est la raison qui a poussé à mettre des doubles DT sur le véhicule de service.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 septembre 2008 - 08:00

En regardant sur la photo "high resolution", je peux vous confirmer la présence de la double pince! :o

Bonne journée
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 septembre 2008 - 11:29

ok, merci de ces infos.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 février 2010 - 07:54

Refonte complète du reportage

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 février 2010 - 07:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 26 février 2010 - 08:59

Excellent reportage avec toujours d'aussi belles photos! :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 février 2010 - 09:41

Merci pour ce joli reportage :(

Quelques petites incohérences à signaler :)

http://kilano.remontees-mecaniques.net/Lau...cherbahn/62.jpg

Il s'agit du P5 et non du P6 comme c'est marqué dans la légende

Citation

Citation

Type de pince: DTDT215

Citation

Pince DT108x2


DT108 X2 ou DT215 ? :)
Vive la neige et la montagne
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)