Héliportage à Thyon
Je vous présente quelques images de l'héliportage à Thyon. Agendé à 8:00, l'héliportage n'a débuté que vers 11:00 environ à cause d'un épais brouillard couvrant la vallée du Rhône. Le travail a été réparti en deux équipes. L'une s'occupant de la partie supérieure 15->8 et l'autre de la partie inférieure 7->1!
Place aux images qui sont présentés dans le sens amont-aval

-Thyon 2000 à 8:00. Les équipes sont prêtes mais la météo ne joue pas le jeu..!

-Super Puma en attente de travail

-Motivé et confiant, je décide de me rendre au niveau de la gare amont. La visibilité est très mauvaise…pas plus de 20 mètres par endroit

-Après quelques 40 minutes de marche, j'atteints le sommet à 2413 mètres. La température est de -3°!

-Le soleil fait son apparition, une lueur d'espoir…de courte durée..!

-Après près de 2:30 d'attente au niveau de la gare amont, bravant le froid et le vent, le temps se découvre enfin! Si seulement la gare était déjà couverte…!

-Le temps découvert avec l'arrivée de l'équipe pour la partie supérieure

-La première pièce héliportée de la journée…! Il était temps…!

-Travail de précision pour le montage du pylône 15

-Super Puma sur fond bleu!

-Tête de pylône

-Montage de la tête du pylône

-Ouvriers entrain de fixer la tête du pylône

-Structure de la gare amont

-Vue générale

-Arrivée du balancier

-Le temps se recouvre mais l'héliportage continue dans des conditions…

-…extrême. La visibilité est de plus en plus mauvaise!

-Fixation du deuxième balancier

-Montage du pylône 14 avec une visibilité presque nulle.

-Montage du fût du pylône 14

-Les ouvriers se préparent pour la réception de la tête du pylône…

-…qui arrive par la voie des aires!

-Orientation de la tête de pylône

-Fixation de la tête de pylône

-Descente vertigineuse de Super Puma en direction de Thyon 2000

-Super Puma sur fond de paysage montagnard!

-Vue générale sur le haut de la ligne

-Super Puma transportant le fût du pylône 13

-Idem

-Jeu d'équilibre

-Jeu de lumière entre le soleil et le brouillard

-Les ouvriers se dirigent vers les fondations du pylône 12

-Arrivée du fût

-Stabilisation du fût

-Le temps se couvre à nouveau..

-Zoom sur les employés entrain de fixer la tête du pylône 12.

-Pylône de compression 7 (16C)

-Travail au niveau du pylône 4

-Retour sur le haut de la ligne

-Transport d'un élément du pylône 11

-Pylône 4 en phase de finition

-Transport de la tête de pylône 3

-Pylône 3

-Gare aval et fûts des pylônes de compression 1 et 2

-Préparation pour la réception de la tête du pylône

-Arrivée de la tête du pylône 1

-Tête posée

-Rotation pour la mise en place des balanciers

-Rotation pour la tête du pylône 2

-Arrivée d'un balancier du pylône 2

-L'héliportage est terminé.

-Gare aval au design épuré..!

-Idem

-Idem

-Derniers éléments de la gare aval

-Sièges

-Pinces
Ainsi se termine cette petite présentation...!
Ce message a été modifié par kilano18 - 28 septembre 2008 - 07:39 .
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !