Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Planpraz (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma

#441 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 21 septembre 2008 - 12:34

Voir le messageSid, le 21 09 2008, 11:59, dit :

Pourquoi ont-ils dessiné une Satellit sur la vue d'artiste ? :)



PS : JFD : ça dépend de la résolution de ton apn, mais je crois que c'est (un peu) HS par rapport au sujet et même au forum...

c'est pas poma le dessinateur il se peut que l'archi est eu comme photo une sattelit.

Voir le messagelechamoniard, le 21 09 2008, 13:04, dit :

Un qui va y perdre dans cette affaire par contre, c'est le resto de l'altitude 2000, parce qu'avant tout le monde passait devant avec le petit TSF du 2000, mais maintenant que la TC arrive plus bas, les seuls qui y passent sont ceux qui empruntent le TSF de Parsa...

P.S: belles photos, et c'est sûr, quel changement!

pas forcément vrai car il est sur le retour station, brévent, et parsa un point stratégique du domaine.
0

#442 L'utilisateur est hors-ligne   scott 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 18-mai 08

Posté 21 septembre 2008 - 22:20

Voir le messagejfd_, le 19 09 2008, 14:59, dit :

@scott : tu avais quoi comme optique? 600mm?


Presque, j'ai 504 mm.

Sinon il y a un peu zoom numérique mais pas énorme
0

#443 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 21 septembre 2008 - 22:48

Voir le messagescott, le 21 09 2008, 23:20, dit :

Voir le messagejfd_, le 19 09 2008, 14:59, dit :

@scott : tu avais quoi comme optique? 600mm?


Presque, j'ai 504 mm.

Sinon il y a un peu zoom numérique mais pas énorme
C'est bien ce que je pensais.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#444 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 25 septembre 2008 - 11:25

La G1 devrait être finie pour ce week end et la semaine prochaine ou la suivante déroulage du câble.
je n'ai pas d'APN jusqu'aux 6 octobre mais je passerai le soir voir les travaux et posterai un message si le câble est en cours de déroulage la semaine prochaine
0

#445 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 25 septembre 2008 - 15:57

De nouvelles photos de la gare amont sur le site de la CMB

photos gare amont
0

#446 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 26 septembre 2008 - 19:36

je suis passé ce matin la G1 est fini exterieurement on travaillait fort dedans, le cable est en place et la "cordelette" pour le déroulage part du pieds de G1 mais n'est pas encore revenu sur le retour, et G2 la couverture se monte on la voit sur la Webcam et depuis la vallée.
0

#447 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 26 septembre 2008 - 19:49

Bonsoir

Voici quelques photos qui datent du week end dernier.
On voit que la G1 avance bien. :D

Image IPB

Image IPB

On voit que le cable est present sur le site
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila :)
0

#448 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 26 septembre 2008 - 19:57

On dirait qu'il y a un aiguillage dans la gare, le garage n'était pas prévu en gare amont ?
0

#449 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 26 septembre 2008 - 20:02

Rien n'empêche de prévoir un rail de service.
0

#450 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 30 septembre 2008 - 14:57

demain ou aprés demain mise en place du cable définitif
0

#451 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 30 septembre 2008 - 16:14

Bonjour

Encore des nouvelles photos sur le site de la CMB
On peut voir que la gare amont avance bien

Site de la CMB
0

#452 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 01 octobre 2008 - 17:27

des photos de la gare aval

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
--
0

#453 L'utilisateur est hors-ligne   aoudin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 18-mai 08

Posté 07 octobre 2008 - 17:37

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

cordialement

arthur oudin
0

#454 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 octobre 2008 - 17:51

Voir le messageaoudin, le 7 10 2008, 18:37, dit :

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

C'est possible seulement sur certain téléphérique de mettre les deux cabines en gare aval (ex: TPH de Saulire à Courchevel).
Il désolidarise le chariot du câble tracteur, et ensuite y font tourner le téléphérique pour ramener l'autre cabine en g1.
0

#455 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 206
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 07 octobre 2008 - 18:03

Voir le messageaoudin, le 7 10 2008, 18:37, dit :

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

cordialement

arthur oudin





consulte l'excellent reportage sur le téléphérique du Brévent à Chamonix par LACPSE

http://www.remontees...portage-89.html

le téléphérique du Brévent fait suite à la télécabine de Planpraz et permet d'atteindre le sommet du Brévent.
Il s'agit d'un téléphérique possédant deux câbles porteurs et deux câbles tracteurs

Ce téléphérique est un montaz mautino ce qui est très rare, trois constructions seulement semble t-il). En voici quelques caractéristiques techniques :

Altitude de la gare aval : 1990 mètres
Altitude de la gare amont : 2495 mètres
Dénivelée : 505 mètres
Les deux gares sont à l'air libre.
Il s'agit d'un téléphérique possédant deux câbles porteurs et deux câbles tracteurs.: 1350 mètres
Année de mise en service : 1987
Débit : 1000 p/h
Pente maximale : 65%
Capacité des véhicules : 60 places
Vitesse en ligne : 12m/s

Les deux gares sont à l'air libre.

Ce message a été modifié par HARAN - 07 octobre 2008 - 18:12 .

0

#456 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 octobre 2008 - 23:43

Voir le messageHARAN, le 7 10 2008, 19:03, dit :

Voir le messageaoudin, le 7 10 2008, 18:37, dit :

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

cordialement

arthur oudin





consulte l'excellent reportage sur le téléphérique du Brévent à Chamonix par LACPSE

http://www.remontees...portage-89.html

le téléphérique du Brévent fait suite à la télécabine de Planpraz et permet d'atteindre le sommet du Brévent.
Il s'agit d'un téléphérique possédant deux câbles porteurs et deux câbles tracteurs

Ce téléphérique est un montaz mautino ce qui est très rare, trois constructions seulement semble t-il). En voici quelques caractéristiques techniques :

Altitude de la gare aval : 1990 mètres
Altitude de la gare amont : 2495 mètres
Dénivelée : 505 mètres
Les deux gares sont à l'air libre.
Il s'agit d'un téléphérique possédant deux câbles porteurs et deux câbles tracteurs.: 1350 mètres
Année de mise en service : 1987
Débit : 1000 p/h
Pente maximale : 65%
Capacité des véhicules : 60 places
Vitesse en ligne : 12m/s

Les deux gares sont à l'air libre.

quel est le rapport ?

La rasion est simple : ils sont désaccouplé au moins une cabine (et peut-être 2) des câbles tracteur et la cabine se retrouve donc en roule libre.
0

#457 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 08 octobre 2008 - 08:50

j'y suis passé hier soir
et il étaient entrain de préparer l'epissure du cable j'ai aussi apris que le cable aurait une tension de 21 tonnes, et j'ai vu que les bras et les pinces ont été livré mais pas vu une cabine.
0

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 08 octobre 2008 - 11:03

Voir le messageaoudin, le 7 10 2008, 18:37, dit :

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

cordialement

arthur oudin


Les deux cabines sont en gare aval surement pour
éviter que la cabine qui est normalement en gare amont
soit exposée aux intemperies vue que la gare amont n'est
pas couverte

Ce message a été modifié par Nicolas91 - 08 octobre 2008 - 11:04 .

0

#459 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 08 octobre 2008 - 12:03

Voir le messageNicolas91, le 8 10 2008, 12:03, dit :

Voir le messageaoudin, le 7 10 2008, 18:37, dit :

petite question par rapport au télépherique du brevent,on voit sur le site de la compagnie du mont blanc que les deux cabines sont garer en gare avale?? comment est ce possible?

cordialement

arthur oudin


Les deux cabines sont en gare aval surement pour
éviter que la cabine qui est normalement en gare amont
soit exposée aux intemperies vue que la gare amont n'est
pas couverte



Non ,probablement contrôle câble ou raccourcissement
0

#460 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 11 octobre 2008 - 17:37

Eh ben si il arrivent a faire un raccourcissement la haut moi je dis chapeau !! Ou en est le chantier
??
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)