Pour les études sur le terrain, je me réfère à des converstation privées avec des membres du conseil municipal, confirmé par le maire en réunion d'utilité publique... Et je confirme de visu que la zone est à la limite du marécage, surtout en période de fonte.
Il y a quand même une énorme différence entre une gare de TSD et la poulie retour d'un TSF niveau poids, fondations, etc... A mon avis cela aurait été possible avec la même technique de micro-pieux que celle utilisée pour le TSD Cret du Midi à Praz sur arly mais si je ne m'abuse cette technique était une première pour cette installation et donc n'existait pas à l'époque de la construction du Mollaret (ou était envisagée et bien trop chère...).
Pour ce qui est du TSD menant au col il y a des histoires de propriétaires qui s'ajoutent au dossier je te l'accorde et je trouve moi aussi qu'un TSD a cet endroit n'est pas justifié, surtout avec le débit offert par le Frene... Mais il semble que le projet ne soit plus dans les priorités immédates donc...
Après niveau salade je pense que c'est un peu pareil partout, toutes les stations ont des projets, parfois farfelus, parfois ambitieux, et la réalité est bien souvent différente... mais je ne pense pas que SFL saladise plus que les autres...
Ce message a été modifié par Pierwak - 14 novembre 2008 - 14:47 .