Forums Remontées Mécaniques: TSCD6-8 du Grand Cerf - Les Sept-Laux - Forums Remontées Mécaniques

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TSCD6-8 du Grand Cerf - Les Sept-Laux Doppelmayr - 2004

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 juin 2006 - 15:55

Satellit, le 5 06 2006, 16:50, dit :

Pour le capteur sur la structure en métal, je ne sais pas ... -_-

C'est pour connaître la position de la poutre à pneu, ceci est aprticulierement utile pour éviter qu'une cabine ne se présente dans la poutre à pneu levée sans que les sécurités adéquates n'aient été shuntées ...
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 05 juin 2006 - 16:03

Ouais OK, ou même tout simplemet comme capteur de fin de course et de présence ... -_-
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 11 juillet 2006 - 08:23

Suite et fin de ce reportage sur le TMX du Grand-Cerf. Aujourd'hui, la G2, et le treuil !

Voici d'ores et déja une vue générale du treuil, on l'on distingue le moteur, son système de refroidissement, la poulie, et les freins 2 :

Image IPB

Le treuil en éléctrique, maintenant, on y retrouve très classiquement le moteur, le réducteur Doppelmayr-Lohmann, et les deux freins de service.

Image IPB

Le moteur thermique, qui entraine une pompe hydraulique,

Image IPB

et qu actionne le moteur hydraulique qui engraine directement sur la poulie. C'est une configuration peu courante pour le constructeur autrichien. Le moteur hydraulique n'est pas visible sur cette photo, il est caché, mais on en distingue un morceau, ainsi que le volant servant à le faire pivoter sur lui-même et ainsi réaliser l'engrainement :

Image IPB

Le réducteur :

Image IPB

Doppelmayr équipe ses appareils d'un système d'analyse vibratoire, qui sert à detecter par ce biais un problème mécanique. Voici les capteurs, reliés à une centrale éléctronique, interface entre les capteurs et l'automate :

Image IPB

Détail de l'un des freins de service :

Image IPB

L'une des guillotine, servant à fermer complètement a gare au niveau de l'entrée du ralentisseur et de la sortie du lanceur :

Image IPB

Le lanceur :

Image IPB

Le ralentisseur :

Image IPB

Générateur d'impulsions (Controle rotation pneus) :

Image IPB

Le contour, avec en fond, la centrale hydraulique permettant de relever les voies :

Image IPB

Le STAR, cadenceur tout ou rien, positionné juste avant le lanceur :

Image IPB

L'armoire de commande en motrice :

Image IPB

Les sièges dans le contour. Notez comme ils sont rapprochés, ceci est du à leur vitesse dans le contour : En G2, la première moitié du contour est à 1m/s (Débarquement des sièges), et la deuxième moitié est à 0,3m/s (Débarquement des cabines). D'ou cet "engorgement" (Il peut y avoir jusqu'à 6 véhicules en gare) :

Image IPB

J'ai été recu lors de la grande visite (V1) de l'appareil. Il avait été équipé la veille de poches d'eau dans les cabines et de lests bétons sur les sièges pour effectuer les essais en charge :

(Cette poche à eau est en train de se vider)

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par fufu - 23 septembre 2007 - 12:54 .

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 11 juillet 2006 - 08:41

merci bien fufu par contre les sièges ont l'air d'étre abimé sur la première photo ou c'est les blocs de béton qui ont salis les sièges
www.aussois.com
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 11 juillet 2006 - 08:44

Ce sont en effet les lests qui ont salis les sièges ;)
L'assise des sièges est protégée par une toile lorsque les lests y sont déposés, mais ce n'est pas le cas des dossiers...
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 11 juillet 2006 - 18:38

Merci pour ces belles photos Fufu ! :)

Citation

C'est une configuration peu courante pour le constructeur autrichien.


Je croyais que ;) utilisait systématiquement ce système. :D

Bon en tout cas, ils ont interêt à faire attention à ces beaux sièges bleus, parce que certains clients vont raler ! :D :D :D
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 juillet 2006 - 21:07

nan, c'est Leitner qui utilise systématiquement ce système. il n'y a qu'a voir les autres reportages de doppel avec visites pour te rendre compte que ce n'est pas très fréquent.
Ce système permet de pouvoir faire tourner la poulie même en cas de casse de réducteur, car il est possible, via la transmission par chaîne de désacoupler completement le réducteur en cas de casse interne. alors que sur la configuration classique utilisée par Doppel (et Poma aussi en règle générale), s'il y a une casse réducteur, tu évacue la ligne par le bas.
Je pense que Doppel à commencer à développer ce système pour se vendre en Italie entre autre car en Italie c'est obligatoire l'engrennement sur la poulie, enfin, c'est obligatoire de pouvoir se passer de réducteur pour la marche de secours.

maintenant, il semble que Doppelmayr utilise cela systématiquement sur toutes leurs rm. il n'y a qu'a voir Vinouve qui est comme ça (d'(ailleur j'en avait déjà parlé sur le sujet de Vinouve de ce type de transmission)

Elle est était utilisée en France sur des RM ou il vaut mieux éviter d'évacuer la ligne par le bas tant le terrain est difficile. donc, classiquement ce combi, mais aussi par exemple la télécabine du Lys à Cauteret, et les exemples peuvent se multiplier ...
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 09 août 2006 - 19:15

regardez ce qu'on trouve sur le forum des 7 Laux :
http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2...opic.php?t=2073

;) :P ;)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 10 août 2006 - 07:47

On a été repéré....tous aux abris!! ;) ;) :P
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 23 mars 2008 - 17:23

Le beau temps étant au rendez-vous il y a dix jours, je vous livre quelques clichés de la bête au soleil :)
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- Laurent -

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 23 mars 2008 - 20:46

Magnifique ! :)
(Tu as eu de la chance d'avoir du beau temps car je voulais faire quelques photos aujourd'hui mais les conditions ne s'y prêtaient pas, et pour cause.... :wub:
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

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Posté 15 décembre 2008 - 11:24

A noter qu'en cas de vent violent le Combi est exploité en TSD6 car les cabines ont une trop grande emprise au vent sur cette ligne particulièrement exposée...
Et encore ce week end c'était un TSD6 au ralenti ce qui pénalisait grandement le débit !!! Mais vu le vent qu'il y avait la haut et les sécus qui se déclenchaient toutes les deux minutes c'est déja beau que les 7 Laux nous ait permis de skier...
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 10 mars 2009 - 12:42

Je vous invite à découvrir le
nouveau reportage sur le Combi Doppelmayr du Grand Cerf
de la station des Sept Laux.

Image IPB
-Cliquez sur l'image pour accèder au reportage-

N'hésitez pas à poser vos questions et déposer vos remarques et commentaires dans ce fil.

- Laurent -

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

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Posté 11 mars 2009 - 15:34

Magnifique refonte !! merci à vous les gars !!
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 11 mars 2009 - 18:44

Merci :).
Par ailleurs je tiens à remercier Valoire++ qui a permis que l'on refonde son reportage initial, et Fufu pour l'intégration des photos de la visite technique de la G2.
- Laurent -

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 29 juin 2009 - 13:53

Un super reportage, juste une petite remarque, dans ta partie " Le point d’orgue d’une politique d’investissement ambitieuse", nottament quend tu à parler des investissements de la station pour moderniser son parc de remontées mécaniques, tu aurrai pu juste rajouter le TSF4 :) de L'Eterlou construit en 1999 ;) .


Remski

Ce message a été modifié par remski - 29 juin 2009 - 13:53 .

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 29 juin 2009 - 18:59

Voir le messageremski, le 29 06 2009, 14:53, dit :

Un super reportage, juste une petite remarque, dans ta partie " Le point d’orgue d’une politique d’investissement ambitieuse", nottament quend tu à parler des investissements de la station pour moderniser son parc de remontées mécaniques, tu aurrai pu juste rajouter le TSF4 :) de L'Eterlou construit en 1999 ;) .


Remski


Le but n'était pas de dresser la liste exhaustive des dernières remontées installées par la station, mais d'amener le sujet sur la modernité, la nouvelle image et également d'illustrer le partenariat qui s'est ainsi créé entre l'exploitant et Doppelmayr, constructeur du Combi.

Cf la phrase qui suit :

Des appareils performants et structurants qui vont permettre à la firme autrichienne de s’imposer comme un partenaire désormais essentiel de la SEMT7L, et qui vont donner à la station un nouveau souffle et une nouvelle image !

A ce titre, le fait de ne retenir comme exemples uniquement des appareils débrayables et de marque Doppelmayr est ce qu'il y a de plus adapté si l'on veut rester en cohérence avec la suite. :P

Ce message a été modifié par lolo42 - 29 juin 2009 - 19:42 .

- Laurent -

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#38 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 29 juin 2009 - 23:11

Ok , en tout cas je déduit que pour les enchainements logiques en français tu ne devais pas être mauvais :P :) ;)

Remski

Ce message a été modifié par remski - 29 juin 2009 - 23:12 .

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#39 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 31 octobre 2010 - 10:25

On a appris, par une petite phrase sur le forum des 7 Laux, que le garage du TSDC était en cours d'automatisation cet automne.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 31 octobre 2010 - 11:50

Voir le messageantidote, le 31 10 2010, 11:25, dit :

On a appris, par une petite phrase sur le forum des 7 Laux, que le garage du TSDC était en cours d'automatisation cet automne.

Ils sont en train d'installer les poutres à pneus dans le garage depuis une dizaine de jours :) pendant ce temps là la nouvelle Oursière se finalise aussi :D
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