Gares alpha américaines photos
#1
Posté 14 mars 2009 - 21:51
Je recherche des photos sur des gares alpha américaines , ce sont des petites gares comme les alpha mais en plus bizarre
merci
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#3 Invité_Val'tho78_*
Posté 14 mars 2009 - 22:22
ricolotes ces gares... En revanche, elles ont l'air moins belles...
#4
Posté 14 mars 2009 - 22:28

mais je cherche plus de photos: de profil , de face ...
Ce message a été modifié par lux - 14 mars 2009 - 22:28 .
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#6
Posté 15 mars 2009 - 10:22

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#8
Posté 20 mars 2009 - 19:34
dj_jean_jean, le 15 03 2009, 11:12, dit :
Je crois que Lux ne parle pas de l'espacement des massifs de gare mais de la largeur de la partie mobile de la gare (la distance entre les vitres avant et arrière est différente par rapport à une Alpha "classique" (120/210 ou 350))
Ce message a été modifié par Sid - 20 mars 2009 - 19:39 .
#9
Posté 20 mars 2009 - 21:00

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#10
Posté 21 mars 2009 - 18:58
Sid, le 20 03 2009, 19:34, dit :
Que ça soit une 120/210 ou une 350 l'espacement entre les massifs sont identiques, ce qui change c'est la largeur de la partie mobile. Une 120/210 possède 5 vitres, une 350 possède 7 vitres. c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné.

Une Alpha 350

Une Alpha 120
L'on peut d'ailleur comparer avec le plan posé par Poma sur son site.
http://www.poma.net/francais/produits/spor.../alpha/main.htm
L'on voit très nettement que les 2 types de gare Alpha ont la même largeur.
#11
Posté 21 mars 2009 - 20:32


Ce qui est étrange, c'est que sur leur site, ils ne montrent que des images d'Alpha "classiques" (à part celle que tu as mise dans ton post, Lux), et une recherche sur Google Images USA n'en fait pas ressortir d'autres...
Ce message a été modifié par Sid - 21 mars 2009 - 20:32 .
#12
Posté 21 mars 2009 - 20:33
Je n'avais jamais fait attention à cette variente, il faut dire que les deux seules alpha4 que je "côtoie" régulièrement sont en 6 vitres, alors ce sont des 120/210? Je regardait sur poma.net et j'ai l'impression qu'il ne se fabrique plus que des 350, est ce une impression fausse?
#14
Posté 22 mars 2009 - 20:02
fredo_chato, le 21 03 2009, 20:33, dit :
Je n'avais jamais fait attention à cette variente, il faut dire que les deux seules alpha4 que je "côtoie" régulièrement sont en 6 vitres, alors ce sont des 120/210? Je regardait sur poma.net et j'ai l'impression qu'il ne se fabrique plus que des 350, est ce une impression fausse?
J'avais fait une recherche dans je ne sais plus quel reportage à propos de pourquoi une 350 pourquoi une 120/210. Il en ressortait globalement que c'était une question de puissance de la motorisation. Si le TSF fait moins de 250kw, c'est une 120/210. Si c'est plus de 250kw, c'est une 350. J'avais fait la comparaison assez rapidement. Ce n'est donc peut être pas exactement cette limite là mais c'est elle qui ressortait.
Ce message a été modifié par jfd_ - 22 mars 2009 - 20:06 .
#15
Posté 23 mars 2009 - 01:32
les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?
#16
Posté 30 mars 2009 - 20:28
st baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :
les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?
Je pense que les fûts sont inclinés pour que les sièges puissent passer entre ceux-ci, on voit bien que dans le dernier cas, les sièges touchent ou ne passent pas (schéma fait vite fait, donc pas du tout précis


Tout cela reste des hypothèses, donc à vérifier

Ce message a été modifié par Sid - 30 mars 2009 - 20:35 .
#17
Posté 31 mars 2009 - 20:09
La raison de ces différentes gares est simple. Plus un appareil à besoin de puissance et plus le treuil sera volumineux et aura besoin de place.




#18
Posté 01 avril 2009 - 12:30
dj_jean_jean, le 31 03 2009, 21:09, dit :
Merci, j'avais fait une faute de frappe (suivie d'un copié-collé), c'est modifié

dj_jean_jean, le 31 03 2009, 21:09, dit :




Merci pour cette précision

#19
Posté 02 avril 2009 - 18:10
Sid, le 21 03 2009, 22:43, dit :
ben j'ai dit "je trouve qu'il ne se construit aujourd'hui des alpha 350" donc des 7 vitres. Quand à la 12 vitres c'est un TSF double je crois?
st baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :
les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?
non en fait quand on dit incliné ou pas, c'est dans le sens du schéma deSID, il est sur que si les pieds de la gare étaient totalement verticaux, le moment de flexion serait énorme.
Peut être a tu compris sa, deux gares alpha de profil, ce que tu as compris avec les fûts droit et une à fut incliné (comme toutes)

Et j'ai regardé sur une vraie alpha se que donnerait une hypothétique 120/210 à pieds droits, ben le siège passerait, de justesse certes mais il passerait, mais impossible alors de laisser un espace de travail au perchman à proximité du gabarit.
#20
Posté 03 avril 2009 - 12:22
fredo_chato, le 2 04 2009, 19:10, dit :
Ah... Désolé, j'avais mal lu...

fredo_chato, le 2 04 2009, 19:10, dit :
st baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :
les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?
non en fait quand on dit incliné ou pas, c'est dans le sens du schéma deSID, il est sur que si les pieds de la gare étaient totalement verticaux, le moment de flexion serait énorme.
Peut être a tu compris sa, deux gares alpha de profil, ce que tu as compris avec les fûts droit et une à fut incliné (comme toutes)

Et j'ai regardé sur une vraie alpha se que donnerait une hypothétique 120/210 à pieds droits, ben le siège passerait, de justesse certes mais il passerait, mais impossible alors de laisser un espace de travail au perchman à proximité du gabarit.
Et au moindre balancement du siège... ça toucherait.
Il existe des gares à fûts verticaux (Skirail) ou à massifs en bétons verticaux (Poma-Leitner Unifix et Orion)...