Forums Remontées Mécaniques: 4 Questions sur les remontées mécaniques : Pinces, Antenne et barre - Forums Remontées Mécaniques

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4 Questions sur les remontées mécaniques : Pinces, Antenne et barre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 18 avril 2009 - 09:43

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic car j'ai 4 question à vous poser suit à mon dernier trip dans les alpes... :

- Photos prisent sur la TCD8 Oeschinensee (Kandersteg-Garaventa) :

Image IPB

Image IPB

à quoi sert cette "antenne" ? Une liaison entre la gare avale et la gare amont ?

- Photo prise sur le TPH40 Sunnbüel (Kandersteg-Garaventa) :

Image IPB

à quoi sert cette boule orange ? à nouveau une antenne ?

- Photo prise sur le TSD6B Bülhberg (Lenk-Garaventa) :

Image IPB

Image IPB

à quoi sert la barre métallique qu'on trouve au dessus de la bulle ? Il est marqué :

"ID : 80089762 GE
Pendenlbahn mit bubble"

(Un truc du genre pour la dernière phrase...)

Dernière question :

Image IPB


Comment marche la dernière pince de chez VonRoll ? C'est la VR109 non ? Je ne comprends pas comment ce passe l'embrayage et le débrayage... c'est une force "horizontal" qui est exercé sur la pince ?

Voila, j'ai tout regroupé dans un sujet pour ne pas trop polluer le forum, mais je serrai heureux de savoir à quoi ça sert tout ça :)

Merci d'avance !

EDIT : Pour la pince, Kouitou que je remercis m'a transmis cette photo :

http://membres.lycos...3-154254-25.jpg

Ce message a été modifié par Néoto - 18 avril 2009 - 11:28 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 18 avril 2009 - 11:56

alors je pense que pour la barre de fer au dessus du siège à bulle il s'agit comme sur le TSDB de Chalmazel de minimiser la prise au vent des sièges , pour l'antenne j'ai tendance à penser comme toi , et enfin pour la pince von roll j'ai les mêmes intérogations que toi :) ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 18 avril 2009 - 12:02

Voir le messageValmo*, le 18 04 2009, 12:56, dit :

alors je pense que pour la barre de fer au dessus du siège à bulle il s'agit comme sur le TSDB de Chalmazel de minimiser la prise au vent des sièges ,


Ca à l'air d'être un amortisseur liquide effectivement, d'ailleurs sur la première photo du siège on voit l'orifice destiné au remplissage sur le côté (le petit point noir).

Ce message a été modifié par lolo42 - 18 avril 2009 - 12:03 .

- Laurent -

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 20 avril 2009 - 19:32

Un petit plan d'une pince
Image IPB
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 25 avril 2009 - 14:43

Merci à Kouitou pour le schéma de la pince :lol:

Et concernant la "barre" sur le TSD6B Bülhberg, on m'a expliqué ceci :

Ce son des stabilisateurs développés par Garaventa qui permettent d'améliorer le confort, mais aussi de permettre d'exploiter avec un peu de plus de vent, ça limiterai en effet un peu les effets du vent qui vient de l'ouest...

Source : Lenk Bergbahnen

Bon, bah merci à vous, j'ai mes réponses comme ça :)

Ce message a été modifié par Néoto - 25 avril 2009 - 17:24 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 25 avril 2009 - 16:12

je crois plutôt que ça a été développé par DMI .. (Doppel Italia)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 25 avril 2009 - 18:04

Voir le messageNéoto, le 25 04 2009, 15:43, dit :

Ce son des stabilisateurs développés par Garaventa qui permettent d'améliorer le confort, mais aussi de permettre d'exploiter avec un peu de plus de vent, ça limiterai en effet un peu les effets du vent qui vient de l'ouest...

L'amortisseur liquide n'a pas d'incidence sur le confort, si ce n'est celui d'exploitation :lol:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 26 avril 2009 - 07:30

Salut à tous,

Un amortisseur liquide?
C'est quoi ce machin chose? Je n'en ai jamais entendu parler... Si quelqu'un pouvait développer

JC
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 06 mai 2009 - 07:03

Voir le messagejacky carlingue, le 26 04 2009, 08:30, dit :

Salut à tous,

Un amortisseur liquide?
C'est quoi ce machin chose? Je n'en ai jamais entendu parler... Si quelqu'un pouvait développer

JC

il s'agit d'un système permettant de modifier le centre de gravité latéral du siège en fonction de son inclinaison, ceci permet de réduire les oscillations du siège.
Dans le système Doppel, je ne sais pas si c'est liquide par contre... la forme externe du dispositif ne le fait pas penser.

a beaucoup plus grande échèle, on put trouver ça dans les porte-avion pour limiter le tangage mais là ça utilise une centrale inertielle et des gros moteurs pour déplacer des contrepoids (forcément, c'est proportionnel à la masse)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 06 mai 2009 - 07:27

Voir le messageThomas, le 6 05 2009, 08:03, dit :

Voir le messagejacky carlingue, le 26 04 2009, 08:30, dit :

Salut à tous,

Un amortisseur liquide?
C'est quoi ce machin chose? Je n'en ai jamais entendu parler... Si quelqu'un pouvait développer

JC

il s'agit d'un système permettant de modifier le centre de gravité latéral du siège en fonction de son inclinaison, ceci permet de réduire les oscillations du siège.
Dans le système Doppel, je ne sais pas si c'est liquide par contre... la forme externe du dispositif ne le fait pas penser.

a beaucoup plus grande échèle, on put trouver ça dans les porte-avion pour limiter le tangage mais là ça utilise une centrale inertielle et des gros moteurs pour déplacer des contrepoids (forcément, c'est proportionnel à la masse)


Voici un reportage sur le TSDB Jasseries équipé du système (version Leitner) qui s'interres la question :

http://www.remontees...rtage-1456.html

@ Thomas : si il n'y a pas de liquide, je me demande quel corps placé à l'intérieur serait à même de contrarier la prise de mouvement des oscillations et assurer à la sortie la stabilité??
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que eau+antigel : ici pas de forme incurvée mais une emprise largement supérieure au système Leitner, ce qui, au final permet par le bais d'un liquide le même contrebalancement si le siège venait être est déséquilibré latéralement. De plus, il me semble que l'on aperçoit l'orifice destiné au remplissage sur le côté (le petit point noir).
Je peux me tromper car je ne connais que le détail du système Leitner, mais je ne vois pas ce qui pourrait remplacer un liquide ?

Ce message a été modifié par lolo42 - 06 mai 2009 - 07:27 .

- Laurent -

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 06 mai 2009 - 07:30

Voir le messagelolo42, le 6 05 2009, 08:27, dit :

Voir le messageThomas, le 6 05 2009, 08:03, dit :

Voir le messagejacky carlingue, le 26 04 2009, 08:30, dit :

Salut à tous,

Un amortisseur liquide?
C'est quoi ce machin chose? Je n'en ai jamais entendu parler... Si quelqu'un pouvait développer

JC

il s'agit d'un système permettant de modifier le centre de gravité latéral du siège en fonction de son inclinaison, ceci permet de réduire les oscillations du siège.
Dans le système Doppel, je ne sais pas si c'est liquide par contre... la forme externe du dispositif ne le fait pas penser.

a beaucoup plus grande échèle, on put trouver ça dans les porte-avion pour limiter le tangage mais là ça utilise une centrale inertielle et des gros moteurs pour déplacer des contrepoids (forcément, c'est proportionnel à la masse)


Voici un reportage sur le TSDB Jasseries équipé du système (version Leitner) qui s'interres la question :

http://www.remontees...rtage-1456.html

@ Thomas : si il n'y a pas de liquide, je me demande quel corps placé à l'intérieur serait à même de contrarier la prise de mouvement des oscillations et assurer à la sortie la stabilité??
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que eau+antigel : ici pas de forme incurvée mais une emprise largement supérieure au système Leitner, ce qui, au final permet par le bais d'un liquide le même contrebalancement si le siège venait être est déséquilibré latéralement. De plus, il me semble que l'on aperçoit l'orifice destiné au remplissage sur le côté (le petit point noir).
Je peux me tromper car je ne connais que le détail du système Leitner, mais je ne vois pas ce qui pourrait remplacer un liquide ?

peut être que c'est du liquide aussi à l'intérieur, je ne sais pas c'était qu'une hypothèse compte tenu de la forme et de l'encombrement du système ...
un système de masses pourrait remplacer le liquide mais là ça devient plus complexe ...
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