Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Croix (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 42 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma

#161 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 juin 2009 - 10:39

bonjour excusez moi la question a peut etre été posée mais qui est la boite qui démonte et qui va monter la TCD
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 05 juin 2009 - 10:46

Voir le messagepilou73, le 5 06 2009, 11:39, dit :

bonjour excusez moi la question a peut etre été posée mais qui est la boite qui démonte et qui va monter la TCD


c'est somerm qui fait le démontage il y a eu aussi d'autres entreprises

une autre entreprise devrait arrivé pour la réalisation de la TCD mais je ne sais pas qui
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 05 juin 2009 - 20:11

Voir le messageGeofrider, le 4 06 2009, 17:52, dit :

Et si au lieu de spéculer sur ce qu'il va se passer, on attendait de voir comment ils vont faire :wacko:


C'éait juste pour trouver une solution possible et répondre à Tete2Brik :blink: :)

Remski
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 juin 2009 - 20:48

Voir le messagevincen, le 3 06 2009, 12:49, dit :

Je suis passé tôt ce matin là-haut et ça s'active tôt dis donc !! Visiblement y'a du boulot et peu de temps ! Des travaux partout !

Sur le TSD Bérangère, contrôle des galets de roulement des pilônes visiblement.

Sur le Téléski Schuss des Dames, dépose des deux poulies (sur le brin montant et sur le brin descendant) du dernier pilône avant l'arrivé, probablement pour révision ou changement.

Les derniers pilônes du sommet du TSF La Croix sont en cours de dépose, tronçonnage et redescente en vallée.

Les tracto-pelles s'activent pour préparer le terrain et creuser le sol pour faire l'ancrage de la gare d'arrivé du nouveau télécabine (qui se trouvera derrière la croix, et la tome d'ancrage de l'actuel téléphérique !). A priori le tracé est proche du téléphérique, puisqu'il y a un piquet de repérage d'un pilône qui se trouve quasiment contre la terrasse du restaurant côté croix !

Désolé pas de photos, ça sera pour la prochaine fois :)

Vincèn


La société SOMERM à l'entretien de toute les remontées mécaniques de CHAMROUSSE hormis les gares et le téléphérique, et ce ne sont pas eux qui on réalisé le démontage des deux TSF
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 juin 2009 - 22:09

Voir le messagedom38, le 5 06 2009, 10:57, dit :

si l'un d'entre vous connais le constructeur du TSF2 gaboureaux qu'il le dise car il avait des sieges tres originaux à son debut (fermeture lateral avec un ressort qui sautait aux passages des pylones. on peut le voir sur une vielle photo dans un post précédant)
Réponse dans ce topic historique...
Bonne lecture!
Sinon,merci pour les photos du chantier.

Ce message a été modifié par chin@ill - 05 juin 2009 - 22:11 .

In Ropeways I Trust
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 06 juin 2009 - 11:08

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 5 06 2009, 21:48, dit :

La société SOMERM à l'entretien de toute les remontées mécaniques de CHAMROUSSE hormis les gares et le téléphérique, et ce ne sont pas eux qui on réalisé le démontage des deux TSF


ok sais tu qui a fait le démontage ?
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 juin 2009 - 14:59

Pour ma part, je n'ai pas fait attention au moment de ma "visite" et, entre nous soit dit, ce n'est pas très important... :)

Ce message a été modifié par antidote - 06 juin 2009 - 15:00 .

0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 06 juin 2009 - 16:25

Voir le messageantidote, le 6 06 2009, 15:59, dit :

entre nous soit dit, ce n'est pas très important... ;)


si au cas ou ya encore beaucoup de féraille qui traine car lors de ma visite j'ai pu constater pas mal de petit bouts de féraille qui trainaient
tout le long des lignes :angry: j'espere qu'il ont nettoyé!!

Ce message a été modifié par Tete2Brik - 06 juin 2009 - 16:28 .

[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 juin 2009 - 17:56

Cela ne dépend pas vraiment du nom de la société...

Je ne suis pas inquiet pour la ferraille, d'abord car cela vaut de l'argent, et ensuite car la sécurité des promeneurs, nombreux à Chamrousse, est en cause. La régie fera en sorte que les ferrailles disparaissent, afin que, dans les années à venir, le site reste fréquentable l'été. Par contre, je suis plus inquiet pour les fondations des pylones. 3 remontées vont disparaître, et l'usage détestable est de laisser les plots de béton. Pourtant, il serait facile de faire disparaître les parties visibles, et de les recouvrir de terre.
Ceci dit, cela nous permet de retrouver les traces des anciennes remontées...
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 08 juin 2009 - 08:50

Voir le messagechin@ill, le 5 06 2009, 23:09, dit :

Voir le messagedom38, le 5 06 2009, 10:57, dit :

si l'un d'entre vous connais le constructeur du TSF2 gaboureaux qu'il le dise car il avait des sieges tres originaux à son debut (fermeture lateral avec un ressort qui sautait aux passages des pylones. on peut le voir sur une vielle photo dans un post précédant)
Réponse dans ce topic historique...
Bonne lecture!
Sinon,merci pour les photos du chantier.

merci à toi pour la reponse
je lirai avec interet ce topic
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   skieur0206 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 14 juin 2009 - 16:47

Bonjour, voici en images les petites nouveautés des travaux :

-La Gare aval :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

-La Gare amont, sommet et terrassement :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

-Accès piste Lacs Robert :
Image IPB

Image IPB

Voila pour ces quelques photos. Terrassement important au sommet avec la création d'un accès direct sur la piste des lacs Robert (piste creusée).

Pour plus de photos, rendez-vous à cette adresse en cliquant-ici.

Notre site "Au coeur de la montagne" : www.montagne-aventure.net
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 juin 2009 - 18:00

Bonjour,
voila,vous le trou géant comment va être fait la gare?

Dans le sens va-t-il avoir un étage pour être au niveau de la route, et en dessous un garage ou il y aura du matériel.Ou bien sera-t-il dans le trou?

Merci de vos réponses.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 15 juin 2009 - 13:02

les massifs qui ont ete coules me paraissent bien en aval par rapport à l'ancienne gare du TSF3 et de plus tres profonde.quelqu'un saurait il combien de niveau il va y avoir. (gare proprement dite,garage à cabine en dessous,3eme niveau encore en dessous et quelle utilite.)
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 juin 2009 - 16:47

Je n'ai pas de réponse précise concernant le "trou géant", mais un garage sous la gare me paraît à exclure, dans la mesure où le rangement des cabines serait très complexe.

En revanche, on peut penser que le front de neige sera désormais en dessous du niveau de la route, environ au niveau de la gare aval du TSD4 Gaboureaux, en contrebas, alors que jusqu'à présent, la gare du TSF3 Grand couloir était situé au niveau de la route. Mais en ce cas, il faudra remonter par un escalier depuis le pied des pistes, ce qui n'est guère classique... Attendons donc pour en savoir plus...


Pour le reste, ce genre d'image fait quand même de la peine : la Croix est ravagée...



Image IPB

Ce message a été modifié par antidote - 15 juin 2009 - 16:53 .

0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 juin 2009 - 18:10

Citation

Je n'ai pas de réponse précise concernant le "trou géant", mais un garage sous la gare me paraît à exclure, dans la mesure où le rangement des cabines serait très complexe.


détrompe toi , bcp d'installations à l'étranger disposent de ce genre de garages avec ascenseur !
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 juin 2009 - 18:45

Autant pour moi...

Mais n'est-ce pas lorsqu'il y a un problème de place disponible ? Franchement, vu la configuration des lieux, je ne vois pas pourquoi envisager une telle solution... mais pourquoi pas !
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 15 juin 2009 - 18:49

pourtant a tignes ils l'ont fait et il y avais largement la place pour le faire en exterieur :angry:
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 juin 2009 - 10:08

Tout simplement pour une raison de respect de la nature :angry:

Un garage à cabines, c'est énorme... à l'heure actuel, soit en stock les cabines / sièges en gare quand c'est possible, soit on installe un convoyeur entre le sous-sol et l'installation.

Deux solutions tellement plus discrète qu'un garage classique, surtout pour des cabines.

Enfin, attendons de voir si oui ou non il y aura un garage sous-terrain.

@+
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 16 juin 2009 - 12:17

vu la petitesse des fondations (par rapport à un garage à cabine) je pense plus qu'elles vont servir pour la partie motricité... maintenant je pose la question (car je ne l'ais pas vu dans le topic) la gare aval est-elle motrice ou c'est l'amont? si quelqu'un à des renseignements merci! mais pas de je pense!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 16 juin 2009 - 12:47

Voilà juste un lien pour vous montrer un exemple de garage sous la gare (reportage de Lacpse° )

Remski
0

  • 42 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)