-
42 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#161
Posté 05 juin 2009 - 10:39
#162
Posté 05 juin 2009 - 10:46
pilou73, le 5 06 2009, 11:39, dit :
c'est somerm qui fait le démontage il y a eu aussi d'autres entreprises
une autre entreprise devrait arrivé pour la réalisation de la TCD mais je ne sais pas qui
#164
Posté 05 juin 2009 - 20:48
vincen, le 3 06 2009, 12:49, dit :
Sur le TSD Bérangère, contrôle des galets de roulement des pilônes visiblement.
Sur le Téléski Schuss des Dames, dépose des deux poulies (sur le brin montant et sur le brin descendant) du dernier pilône avant l'arrivé, probablement pour révision ou changement.
Les derniers pilônes du sommet du TSF La Croix sont en cours de dépose, tronçonnage et redescente en vallée.
Les tracto-pelles s'activent pour préparer le terrain et creuser le sol pour faire l'ancrage de la gare d'arrivé du nouveau télécabine (qui se trouvera derrière la croix, et la tome d'ancrage de l'actuel téléphérique !). A priori le tracé est proche du téléphérique, puisqu'il y a un piquet de repérage d'un pilône qui se trouve quasiment contre la terrasse du restaurant côté croix !
Désolé pas de photos, ça sera pour la prochaine fois

Vincèn
La société SOMERM à l'entretien de toute les remontées mécaniques de CHAMROUSSE hormis les gares et le téléphérique, et ce ne sont pas eux qui on réalisé le démontage des deux TSF
#165
Posté 05 juin 2009 - 22:09
dom38, le 5 06 2009, 10:57, dit :
Bonne lecture!
Sinon,merci pour les photos du chantier.
Ce message a été modifié par chin@ill - 05 juin 2009 - 22:11 .
#166
Posté 06 juin 2009 - 11:08
tk de l'arrondaz, le 5 06 2009, 21:48, dit :
ok sais tu qui a fait le démontage ?
#167
Posté 06 juin 2009 - 14:59

Ce message a été modifié par antidote - 06 juin 2009 - 15:00 .
#168
Posté 06 juin 2009 - 16:25
antidote, le 6 06 2009, 15:59, dit :

si au cas ou ya encore beaucoup de féraille qui traine car lors de ma visite j'ai pu constater pas mal de petit bouts de féraille qui trainaient
tout le long des lignes

Ce message a été modifié par Tete2Brik - 06 juin 2009 - 16:28 .
#169
Posté 06 juin 2009 - 17:56
Je ne suis pas inquiet pour la ferraille, d'abord car cela vaut de l'argent, et ensuite car la sécurité des promeneurs, nombreux à Chamrousse, est en cause. La régie fera en sorte que les ferrailles disparaissent, afin que, dans les années à venir, le site reste fréquentable l'été. Par contre, je suis plus inquiet pour les fondations des pylones. 3 remontées vont disparaître, et l'usage détestable est de laisser les plots de béton. Pourtant, il serait facile de faire disparaître les parties visibles, et de les recouvrir de terre.
Ceci dit, cela nous permet de retrouver les traces des anciennes remontées...
#170
Posté 08 juin 2009 - 08:50
chin@ill, le 5 06 2009, 23:09, dit :
dom38, le 5 06 2009, 10:57, dit :
Bonne lecture!
Sinon,merci pour les photos du chantier.
merci à toi pour la reponse
je lirai avec interet ce topic
#171
Posté 14 juin 2009 - 16:47
-La Gare aval :




-La Gare amont, sommet et terrassement :




-Accès piste Lacs Robert :


Voila pour ces quelques photos. Terrassement important au sommet avec la création d'un accès direct sur la piste des lacs Robert (piste creusée).
Pour plus de photos, rendez-vous à cette adresse en cliquant-ici.
#172
Posté 14 juin 2009 - 18:00
voila,vous le trou géant comment va être fait la gare?
Dans le sens va-t-il avoir un étage pour être au niveau de la route, et en dessous un garage ou il y aura du matériel.Ou bien sera-t-il dans le trou?
Merci de vos réponses.
#173
Posté 15 juin 2009 - 13:02
#174
Posté 15 juin 2009 - 16:47
En revanche, on peut penser que le front de neige sera désormais en dessous du niveau de la route, environ au niveau de la gare aval du TSD4 Gaboureaux, en contrebas, alors que jusqu'à présent, la gare du TSF3 Grand couloir était situé au niveau de la route. Mais en ce cas, il faudra remonter par un escalier depuis le pied des pistes, ce qui n'est guère classique... Attendons donc pour en savoir plus...
Pour le reste, ce genre d'image fait quand même de la peine : la Croix est ravagée...

Ce message a été modifié par antidote - 15 juin 2009 - 16:53 .
#175
Posté 15 juin 2009 - 18:10
Citation
détrompe toi , bcp d'installations à l'étranger disposent de ce genre de garages avec ascenseur !
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#176
Posté 15 juin 2009 - 18:45
Mais n'est-ce pas lorsqu'il y a un problème de place disponible ? Franchement, vu la configuration des lieux, je ne vois pas pourquoi envisager une telle solution... mais pourquoi pas !
#177
Posté 15 juin 2009 - 18:49

#178
Posté 16 juin 2009 - 10:08

Un garage à cabines, c'est énorme... à l'heure actuel, soit en stock les cabines / sièges en gare quand c'est possible, soit on installe un convoyeur entre le sous-sol et l'installation.
Deux solutions tellement plus discrète qu'un garage classique, surtout pour des cabines.
Enfin, attendons de voir si oui ou non il y aura un garage sous-terrain.
@+
#179
Posté 16 juin 2009 - 12:17
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »