Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#1081 L'utilisateur est hors-ligne   eligalski 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 17 juin 2009 - 06:40

salut salut
c'est juste pour dire que tes photos d'entrées de gare sont SUPERBES :angry:
c'est impressionnant comme c'est détaillé
bonne continuation et j'ai hate de voir la vidéo!!!

eligalski
0

#1082 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 17 juin 2009 - 09:14

Superbes photos . ;) :P :P Pour le p1 il te faudrait un pylones reglabe en hauteur , car le terrain risque de bouger legerement avec le temps , et si il faut demonter le pylone a chaque fois :angry: ;) tu vois ce que je veut dire :mdr: ;)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#1083 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 juin 2009 - 09:23

tcd6 du vieux moulin, le 17 06 2009, 10:14, dit :

Superbes photos . ;) :P :P Pour le p1 il te faudrait un pylones reglabe en hauteur , car le terrain risque de bouger legerement avec le temps , et si il faut demonter le pylone a chaque fois :angry: ;) tu vois ce que je veut dire :mdr: ;)

Mais mieux encore pour stabiliser le P1 à 100%, il faut faire comme la TCD8/10 du mercantour à ISOLA 2000: Le P1 est maintenu grâce à la gare:

reportage de la TCD en question
Pour une meilleur lisibilité voilà l'image décrivant le mieux ce que je veut dire:

Image IPB

Enfin bon encore faut-il une gare adapté (ici le p1 suspendu est lié au fait que la sorti de gare est sur un torrent, donc impossible d'y mettre un pylône)
0

#1084 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 17 juin 2009 - 10:10

Vous avez raison, la hauteur et l'alignement du P1 et de la G1 sont hyper critiques mais j'avais prévu le coups: En fait si vous regarder les pics du début des travaux (fondations), j'avais coulé un premier massif qui va du pilier support (en béton) de la gare jusqu'au P1 et c'est sur ce massif que prenent appuis le massifs principal de la g1, le massif du fût support de la gare et celui du P1: Donc tout est solidaire et devrai "bouger ensemble"...
0

#1085 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2009 - 10:14

Bon ben alors tout devrait aller comme sur des roulettes, en attendant vivement le film que tu nous as promis!
0

#1086 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 17 juin 2009 - 15:33

Superbe crapouillo le mécanisme de gare !! Je trouve cela hallucinant le détail et la précision de ton travail ! En tout les cas, ce dernier en vaut bien le coup :angry:
0

#1087 L'utilisateur est hors-ligne   Ze best 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 17 juin 2009 - 21:06

J'adore ta réalisation.... c'est du travail d'un pro çà...

Vivement la nouvelle vidéo..
0

#1088 L'utilisateur est hors-ligne   Nikko 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-mars 09

Posté 18 juin 2009 - 08:24

Magnifique ton travail et j'att la vidéo avec impatience moi aussi !
Mais j'avais une question, les cabines sont posées ou fixé sur le cable ? car en regardant les photo de montage des gares, on vois que c'est posé...
Aucun risque de déraillement ?

++
nikko
0

#1089 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 18 juin 2009 - 15:16

Nikko, le 18 06 2009, 09:24, dit :

Magnifique ton travail et j'att la vidéo avec impatience moi aussi !
Mais j'avais une question, les cabines sont posées ou fixé sur le cable ? car en regardant les photo de montage des gares, on vois que c'est posé...
Aucun risque de déraillement ?

++
nikko

je me permet de repondre pour crapouillo qui est un peut debordé ces temps ci, les pince sont posé sur le cable mais deux petit pics a l'interieur de la pince s'enfoncent dans la cable pour que les pinces ne derraillent pas.

bravo pour les essais concluant et aussi bravo car je pense que le sujet de crapouillo est le plus lu sur le forum!!!

Poma Fan

Ce message a été modifié par poma fan - 18 juin 2009 - 15:18 .

0

#1090 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 18 juin 2009 - 21:01

ca ne risque pas de deteriorrer le cable les pic qui s'enfoncent ?
0

#1091 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 18 juin 2009 - 21:06

carew76, le 18 06 2009, 22:01, dit :

ca ne risque pas de deteriorrer le cable les pic qui s'enfoncent ?

Bonsoir

Je pense que les piques doivent être des morceaux d'épingle de couture. Mais c'est vrai que le risque de détériorer le câble est réel mais à très très très long terme.

Sinon au risque de me répéter, c'est vraiment du très beau travail. Chapeau Crapouillo.

Nonoremontées
0

#1092 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2009 - 22:48

;) :) :Poma: :P :Poma: :Poma: :P :D Eh b eh!! je viens de voir la dernière vidéo de crapouillo (TC part 3 ) c'est énorme!! le trainage lancement/ralentissement!! chapeau, magnifique travail!! c'est fabuleux!! bon courage pour la suite!! bravo et encore félicitation!!

P.S. voir par ici: http://www.youtube.com/watch?v=I-HzTA3zrnc...re=channel_page
0

#1093 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 20 juin 2009 - 07:26

Alors la chapeau ! :) Juste une petite question a tu une idée de la vitesse final ?

Remski
0

#1094 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2009 - 07:45

Merci, merci :) . Vous avez été plus rapide que moi pour le lien sur cette nouvelle video.
Elle a été prise à faible vitesse (2m/s) alors que la vitesse finale sera de 5-5,5m/s soit plus du double. J'ai déjà fait des essais à cette vitesse mais j'ai po filmé.
Concernant la pince, elle est bien posée sur le cable et deux petites aiguilles de 1mm de long viennent s'aggriper sur le cable: Aucun glissement possible! Quant au cable, les aiguilles sont tellement fines et courtes qu'il n'est pas entamé ou usé surtout que, comme sur tout débrayable, les pinces changent sans arret de position sur le câble. D'ailleurs, pour les amoureux des anciennes télécabines POMA où WEBER à lancement par gravité c'est la seule pince miniatures qui permette ce type de fonctionnement à cette échelle:rolleyes: .
Bon, je parts une semaine et n'aurai pas d'accés internet mais je lirai vos réactions et questions à mon retour.
0

#1095 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 juin 2009 - 10:00

Je n'en trouve plus mes mots pour définir ce CHEF D'OEUVRE !!!!!!!

Vivement qu'il y est toutes les cabines sur la ligne.
0

#1096 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 20 juin 2009 - 21:57

Salut,
crapouillo, un mot, un seul, BRRAAAVVVOOOO ! (veuillez m'excuser de ce cri ...) C'est magnifique : la fluidité de la progression de ta cabine dans la gare ainsi que sur la ligne est assez remarquable !
Merci pour ce superbe travail. :)
0

#1097 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 21 juin 2009 - 09:12

Quand j'ai vu cette vidéo je suis tomber sur le cul ! C'est une horlogerie ! Félicitations !! un grand bravo !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#1098 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2009 - 10:57

Hello, de retour parmis vous aprés une ch'tite semaine :D .
Merci pour tous vos retours, à priori le foctionnement de la télécabine semble vous avoir convaincu, en tout cas à petite vitesse.
moi-même, je suis assez heureux du résultat :) . Mes choix (entrainement par chaine des cabines, pinces sans pièce en mouvement, motorisation des lanceurs-ralentisseurs...) ce sont révélés les bons et j'arrive à un niveau de réalisme qui me convient. Aprés, à cette échelle, on n'aura jamais l'inertie d'une cabine de plusieures centaines de Kg qui ralentit ou accélère avec l'inclinaison et les balencements qui vont avec lors des phases de lancement ou de ralentissement ;) .
Tout en poursuivant des essais à plus grande vitesse, je vais commencer la construction des pinces et cabines (j'attends la livraison des mes 10 roulements à billes cette fin de semaine et je dois commander des pots à crayons rapidement).
Sinon, j'oubliais un truc important pour ceux qui voudraient s'inspirer des mes pinces: Les petites roulettes blanches sont utilisées sur des tringles à rideaux "LEROY-MERLIN" hors, depuis 1 mois, ces références ont disparues des magasins :P . Heureusement j'ai du stock mais si vous en voulez, précipitez-vous dans vos LEROY car j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé qui corresponde ailleurs.
0

#1099 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 30 juin 2009 - 11:25

crapouillo, le 30 06 2009, 11:57, dit :

Sinon, j'oubliais un truc important pour ceux qui voudraient s'inspirer des mes pinces: Les petites roulettes blanches sont utilisées sur des tringles à rideaux "LEROY-MERLIN" hors, depuis 1 mois, ces références ont disparues des magasins :) . Heureusement j'ai du stock mais si vous en voulez, précipitez-vous dans vos LEROY car j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé qui corresponde ailleurs.

Exact j'ai eu le problème quand j'ai commencer ma pince et j'ai reussi a en trouver ailleurs il suffit d'aller voir chez castorama et tu va en trouver des identiques , pour le coup je me suis fait un petit stock aussi on sait jamais ;)

Edit :une petite photo de l'emballage
Image IPB

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 30 juin 2009 - 15:25 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#1100 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2009 - 15:54

j'ai pas de casto pret de chez moi mais à 25mn de voiture donc la prochaine fois que je passe à côté, je fais une descente sur les roulettes de tringle à rideau car ce n'est que du plastique donc grande chance d'usure assez rapide :) et qui dit usure, dit remplacement un jour ou l'autre... Merci pour le tuyau et bravo pour ton projet que je surveille du coin de l'oeil ;) dans le forum miniatures...
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »