Pesage des pinces
#2 Invité_Val'tho78_*
Posté 18 juin 2009 - 18:02
Thomas a réalisé un document très intéressant sur le sujet : lien document.
Sinon, il y a aussi cela qui est très bien :lien
Voila

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 18 juin 2009 - 18:05 .
#3
Posté 18 juin 2009 - 20:22
Val'tho78, le 18 06 2009, 19:02, dit :
Thomas a réalisé un document très intéressant sur le sujet : lien document.
Sinon, il y a aussi cela qui est très bien :lien
Voila

merci beaucoup
#4
Posté 18 juin 2009 - 20:41
#5
Posté 19 juin 2009 - 12:30
http://www.remontees-mecaniques.net/dossie...secu_pesage.pdf
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#6 Invité_Val'tho78_*
Posté 19 juin 2009 - 14:52
lux, le 19 06 2009, 13:30, dit :
http://www.remontees-mecaniques.net/dossie...secu_pesage.pdf
Salut,
si tu avais lu mon message et si tu avais regardé mes liens proposés, j'ai proposé ce PDF dans mes liens...

#7
Posté 20 juin 2009 - 11:08
Le pesage sert à contrôler que les ressort (ou rondelles) de la pinces on encore une elasticité et dureté sensiblement la même tout le temp (effort de serrage), pour être sur que la pression que les mors de celle-ci exercera sur le cable soit correct et donc qu'il n'y ai pas de glissement de la pince en ligne.
Si les ressorts sont cassé par exemple, la pince en passant au contrôle ne déclenchera pas (ou pas assez) le contact pesage et restera bloqué en gare (côté embrayage) mais j'ai déja entendu parler de dispositifs controlant avant la descente le pesage et renvoyant quand même la cabine, celle ci sera en revanche bloqué en gare aval.
Pas dit de connerie non ?
HéliSwiss : "Y'a un hotel sympa dans ton bled ? j'aime pas les Jambon-fromages ! mais eux Oui..."
#8
Posté 20 juin 2009 - 11:20
#9
Posté 20 juin 2009 - 11:52
#10
Posté 20 juin 2009 - 12:19
#11
Posté 20 juin 2009 - 12:58
N'ayant jamais vu de mes propres yeux des pinces defectueuses en fonction (normal dirons nous) je ne connais pas les réactions qu'elles peuvent avoir, mais le désaxement de la pince ne me parrait pas faisable (ou difficilement).
Si un ressort casse juste après le pesage par exemple (prenons le cas d'une remontée ou le cheminement serai telement grand que le pesage serai éloigné de l'embrayage assez pour que la cartouche puisse casser entre temp) une sécurité de bon accouplement sur cable devrai detecté le mauvais serrage de la pince sur le cable et donc arreter immediatement l'instalation.
les système permetant de peser redecendre la pince defectueuse vers l'aval sont anciens (d'après mon père)
Je n'ai que très peu d'heure de remontée à mon actif donc vous comprenderez qu'il se peu toujours que ce que je dise soient des grosses conneries, ce ne sont que des déductions atives...merci
HéliSwiss : "Y'a un hotel sympa dans ton bled ? j'aime pas les Jambon-fromages ! mais eux Oui..."
#12
Posté 17 juillet 2009 - 15:28
[url]http://www.alpinforu...hp?f=39&t=29994[/ur]
La mesure de force peut être effectuée soit directement au moyen de cellules de mesures (généralement à jauges extensiométriques), soit indirectement en mesurant l'amplitude de la déformation élastique de la bande de roulement à l'empalcement de la fenêtre de mesure, typiquement au moyen d'un (ou deux) détecteur(s) inductif(s) avec signal de sortie analogique genre 4-20 [mA] ou 0-10 [V].
Le traitement des signaux peut être effectué par des automates programmables. Parfois on trouve des automates de pré-traitement car l'impulsion générée au passage des pinces est assez brève et nécessite une entrée analogique avec taux d'échantillonnage élevé. Il existe différentes configurations, notamment avec double mesure par station de pesage de pinces. Si le pesage de pinces est doublé, la chaîne de mesure et de traitement pour la partie pesage de pinces est conventionnelle, c.à.d. non sécuritaire.