Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Coney Glade (†) - Snowmass (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Coney Glade (†) - Snowmass (Colorado) Poma of America - 1986>2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 21 mai 2020 - 20:09

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 mai 2020 - 20:44

Merci pour ce reportage, encore un des rares alpha évolutif dans sa configuration d’origine (chaîne dans les contours) et sans doute fabriquée en France.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 mai 2020 - 01:01

Image IPB
Skimap.org

Nous jetons un rapide coup d'œil à la carte des pistes de 1986. Coney Glade, avec Fanny Hill, ont été les deux premiers télésièges TSD4 construits à Snowmass en 1986 par Poma. Avant 1986, il n'y avait pas de télésiège à Coney Glade. Cependant, il y avait un petit TSF2 Fanny Hill qui se terminait au bas de Burlingame. Le TSD4 Fanny Hill a été remplacé en 2005 par le TSD6 Village, mais le TSF2 Burlingame a réussi à durer jusqu'en 2014 avant d'être retiré sans être remplacé, et a heureusement trouvé son chemin dans notre base de données avant cette date.
We take a quick look back at the 1986 trail map. Coney Glade, along with Fanny Hill, were the first two TSD4 chairlifts built at Snowmass in 1986 by Poma. Prior to 1986, there was no Coney Glade chairlift. However, there was a short TSF2 Fanny Hill that ended at the bottom of Burlingame. The TSD4 Fanny Hill was replaced in 2005 by the TSD6 Village, but the TSF2 Burlingame managed to last until 2014 before being removed without replacement, and fortunately found its way into our database before then.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 mai 2024 - 02:56

Ce télésiège sera remplacé cet été. Le nouveau TSD4 de Leitner-Poma ne devrait pas ouvrir avant « 2025 ».
This chairlift is being replaced this summer. The new Leitner-Poma TSD4 is not expected to open until "2025."
https://www.aspensno...n-announcements
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 19 mai 2024 - 14:15

Pourquoi remplacer un TSD4 par… un TSD4 ?
Surtout qu’il y a pas mal de TSF à remplacer d’abord…
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 mai 2024 - 18:49

Je suppose que l'âge et la difficulté d'entretien sont à l'origine de son remplacement. C'est le plus ancien téléphérique du domaine skiable.
I would guess that age and the difficulty of maintenance are behind this one's replacement. It's the oldest ropeway at the ski area.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 19 mai 2024 - 20:49

Les gares débrayables des années 80 avec des contours en chaîne et non en pneus sont difficiles et couteux à entretenir. Les pièces de rechange se font de plus en plus rare car les gammes ne sont plus supportées par les constructeurs. La vitesse et le débit de ce genre d'appareil diminue donc rapidement passé 30 ans, et il peut être préférable de simplement remplacer l'appareil.

Dans certains cas rare l'exploitant va même passer d'un TSD à un TSF. Par exemple à Owl's Head au Québec, le premier TSD4 en Amérique du Nord a été remplacé suite à des problèmes mécaniques par un nouveau TSF4. Le débit a donc été augmenté car l'ancien télésiège était rendu en dessous de 2000 pph.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)