Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Monde] Les projets pour 2010

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 18 octobre 2010 - 10:49

Voir le messagekilano18, le 16 10 2010, 22:25, dit :

Garaventa a inauguré aujourd'hui le plus long téléphérique au monde, avec ces 5.7 km! Situé en Arménie, il est voué à entrer dans le GuinessBook selon les souhaits du président! :)

Bel appareil ! Précisons qu'il s'agit du plus long téléphérique au monde de voyageurs, certains téléphérique industriels dépassant allégrement les dix kilomètres. ;)

Quelques liensvers le site Tatev.am où vous pouvez trouver une description complète du projet, ainsi que les photos de la construction :

Ce message a été modifié par lolo42 - 18 octobre 2010 - 12:44 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 octobre 2010 - 19:37

Serait-il possible que vous m'informiez des projets en Italie ?, parce que c'est impossible de comprendre quoi que ce soit sur Funivie.org ... J'ai même voulu m'inscrire mais je suis trop jeune ... Par conséquent je n'ai même pas accès aux forums ! Merci.

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 19 octobre 2010 - 19:38 .

Serre Che
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 octobre 2010 - 19:57

Voir le messageRoxdrobe, le 19 10 2010, 19:37, dit :

Serait-il possible que vous m'informiez des projets en Italie ?


Je suis étonné car le lien fonctionne... il faut juste aller en bas de la page....

Voici les constructions en Italie en 2010 (Il y a juste un petit mélange avec des constructions "Monde" dans leur listing)

Image IPB
Funive.org

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 19 octobre 2010 - 20:07 .

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 19 octobre 2010 - 21:04

Merci merci :) effectivement je pensais que c'était la liste du monde vu que le BUGA 2011 et le TPH Roosevelt Island sont dedans ...
Serre Che
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Radim 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 22 octobre 2010 - 18:27

Pologne 2010

- TSD6 Szklarska Poreba: Swiateczny Kamien (Doppelmayr)
- TSF4 Krynica: trasa IV (Tatralift)
- TSF4 Wisla: Cieńków (Tatralift)
- TSF3 Tylicz (Poma, second-hand from France): http://www.elster.co...o=koleje#news13
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 16:04

Merci Radim pour les infos sur la Pologne... Le listing est edité....

Maintenant nous cherchons les infos pour l'année 2011 :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=11665

:)
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 octobre 2010 - 23:08

Au Mexique le parc d'aventure Copper Canyon semble avoir ouvert en septembre 2010 : avec peut être un seul TPH et pas de TCD... à moins que ceux-ci soit construit plus tard...
Vue dans une revue touristique :

Citation

Mexique - Un téléphérique géant à Chihuahua


25-10-2010 Le Parque de Aventuras, dans l'État de Chihuahua, peut se targuer de disposer du troisième plus grand téléphérique du monde (et le plus long d'Amérique latine). Il dessert le Canyon du Cuivre (Barrancas del Cobre), un parc naturel où l'on peut admirer d'impressionnants canyons pouvant atteindre 1 880 m de profondeur. Les cabines peuvent recevoir jusqu'à 60 passagers et offrent une vue à 360 degrés sur le paysage.
Plus d'infos sur le net : OT de Chihuahua
Infos destination : Mexique



:)
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 octobre 2010 - 21:21

TCP ESO 2X2X8 à rajouter à Whistler. Construite par Doppelmayr :D

Et le TSD Strawberry Express à Sunshine est un Doppel et non un Leitner-Poma puisqu'il est réalisé à partir du Timing Flats de Whistler :)
Vive la neige et la montagne
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 13-avril 07

Posté 29 octobre 2010 - 08:21

Je confirme que les trois projets en Slovaquie sont en construction et seront prêt pour la saison. Quelques petites rectifications:

- le TSD6 à Jasná est un mi-TSD6B/mi-TSD6. Les sièges avec bulles (oranges bien sûr :) ) ne seront pas utilisés lors du mauvais-temps (vent fort).
- le TSF4 à Kubínska hoľa est formellement construit par Tatralift et non pas par Tatrapoma. Notre constructeur national Tatrapoma a soumis en été un rebranding probablement suite à des problèmes juridiques avec Poma.
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 novembre 2010 - 18:51

Vos remarques ont été prises en compte... Merci bien

:)
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 07 novembre 2010 - 15:32

Je suis tout juste de retour du Canada, Québec où j'ai pu visiter une partie du chantier de la construction du TCD8 Le Massif Express sur les pentes de la station du Massif de Charlevoix. L'ouverture est prévue pour décembre 2010. Le chantier m'a paru titanesque, il faut dire qu'au Canada tout est démesuré par rapport à l'Europe. Des photos suivront mais pour l'instant je vous présente quelques infos glanées sur le site de la station Le Massif de Charlevoix. Il faut ajouter que la station fait partie d'un projet de candidature pour la ville de Québec pour les Jeux Olympiques de 2022. Affaire à suivre.

A partir de décembre 2010 le Massif Express, de la base au bord du Saint Laurent au sommet de la station, sera ouvert sur 4 saisons et permettra aux skieurs ou aux visiteurs du site de remonter en une dizaine de minutes. Les photos ci-dessous sont celles du site de la station.

http://www.lemassif.com/fr/accueil

Le Massif Express (télécabine)

• Fabriquant : Doppelmayr
• Nombre de cabines : 50
• Type : Omega IV
• Capacité par cabine: 8 passagers
• Longueur totale : 2 829 m (9 282 pi)
• Capacité de remontée : 1 200 skieurs / heure
• Temps de remontée : environ 10 minutes

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Toutes les photos (assez spectactulaires) sont visibles sur ce lien qui présente aussi les travaux de la mise en service de la voix ferrée qui va également déservir la station :

http://www.lemassif....ies?doc_id=1655

Et en bonus une vidéo sur le Skycrane (la grue du ciel) en plein travail comme si vous étiez dedans ! Impressionnant.

http://www.youtube.c...h?v=Ax6LKnBAwio

Ce message a été modifié par Lionel - 07 novembre 2010 - 15:33 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 07 novembre 2010 - 15:46

Voici d'autres liens vidéo Youtube de la Skycrane en pleine action :

http://www.youtube.c...h?v=DCcwJP38eqE

http://www.youtube.c...hQ2cTrWXms&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=L6Me41CLbSI...feature=related

http://www.youtube.c...aJLvWZDGwA&NR=1
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 novembre 2010 - 15:59

Les photos sont magnifiques, mais elles proviennent toutes du site de l'exploitant.... Et c'est exactement ce que l'on reproche à tous les Trölls du forum....Enfin bon...

Sur le sujet des JO de 2022 : Je ne pense pas que le Canada sera à nouveau désigner pour organiser une Olympiade si vite après 2010....
Wait and see….

Espérons que l’on ait un membre du Canada qui s’inscrive pour nous montrer les installations du pays…..

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 novembre 2010 - 16:00 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Lionel 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 22-août 08

Posté 07 novembre 2010 - 16:11

Voir le messagerodo_af, le 7 11 2010, 14:59, dit :

Les photos sont magnifiques, mais elles proviennent toutes du site de l'exploitant.... Et c'est exactement ce que l'on reproche à tous les Trölls du forum....Enfin bon...

Sur le sujet des JO de 2022 : Je ne pense pas que le Canada sera à nouveau désigner pour organiser une Olympiade si vite après 2010....
Wait and see….

Espérons que l’on ait un membre du Canada qui s’inscrive pour nous montrer les installations du pays…..


J'ai bien précisé dans mon post que les photos venaient du site de la station, je ne compte pas jouer le rôle de tröll. Les miennes sont encore sur ma carte photo et je les posterai plus tard.

La candidature de Québec pour les J.O. de 2022 est certes quelque peu utopique mais comme elle existe, je voulais simplement faire passer la nouvelle. D'après les organisateurs de la candidature, s'ils ne gagnent pas en 2022, ils seront prêts à redéposer leur candidature pour les J.O. suivants.

J'ai des amis qui habitent juste à côté du Massif et qui skient dans les différentes stations de la région (le Massif, Mont Saint Anne, Monts Grands Fonds) et je pourrais leur proposer de venir s'inscrire sur le forum.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 novembre 2010 - 23:40

Le TSF4 prévu à Valdelinares (Espagne) ne se fera que l'été prochain d'après Nevasport, pour une ouverture lors de l'hiver 2011/2012.
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 12 novembre 2010 - 00:12

Désolé de débarquer comme un cheveux sur la soupe, mais à tout hasard, quelqu'un (ok j'avoue je pense à Rodo_af en particulier...) aurait-il des précisions sur ce fameux (car situé dans un site exceptionnel...) projet "Tianmenshan 2" en Chine ? Sachant que les deux tronçons permettant d'accéder aux monuments sont actuellement en services :

Image IPB
Image IPB
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 novembre 2010 - 02:19

Voir le messageNico1131, le 12 11 2010, 01:12, dit :

Désolé de débarquer comme un cheveux sur la soupe, mais à tout hasard, quelqu'un (ok j'avoue je pense à Rodo_af en particulier...) aurait-il des précisions sur ce fameux (car situé dans un site exceptionnel...) projet "Tianmenshan 2" en Chine ? Sachant que les deux tronçons permettant d'accéder aux monuments sont actuellement en services :

Image IPB
Image IPB

Salut
Qu'est ce que tu entends par Tianmenshan "2" ? Parles tu d'un projet situé proche de Tianmen mountain ou sur cette montagne ?
Ca m'aidera a te repondre.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 12 novembre 2010 - 16:05

Voir le messagemartin, le 12 11 2010, 01:19, dit :

Salut
Qu'est ce que tu entends par Tianmenshan "2" ? Parles tu d'un projet situé proche de Tianmen mountain ou sur cette montagne ?
Ca m'aidera a te repondre.

Je te confirme d'après PomaLink 07 automne-hiver 2009, il s'agit bien du même site touristique que la télécabine existante :
"...Dans un futur proche, une ligne perpendiculaire ouvrira une porte d'entrée suppléméntaire, chose qui réduira le traffic des bus et des voitures, tourisme vert oblige ! Cette innovation (...) permet d'augmenter de 20 % la capacité de transport, et son inauguration est prévue pour le nouvel an chinois."
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 13 novembre 2010 - 01:59

Voir le messageNico1131, le 12 11 2010, 16:05, dit :

Voir le messagemartin, le 12 11 2010, 01:19, dit :

Salut
Qu'est ce que tu entends par Tianmenshan "2" ? Parles tu d'un projet situé proche de Tianmen mountain ou sur cette montagne ?
Ca m'aidera a te repondre.

Je te confirme d'après PomaLink 07 automne-hiver 2009, il s'agit bien du même site touristique que la télécabine existante :
"...Dans un futur proche, une ligne perpendiculaire ouvrira une porte d'entrée suppléméntaire, chose qui réduira le traffic des bus et des voitures, tourisme vert oblige ! Cette innovation (...) permet d'augmenter de 20 % la capacité de transport, et son inauguration est prévue pour le nouvel an chinois."

Salut
il n'y a rien en construction de ce côté là, mais POMA vient de terminer une TC8 à huangshizai a 30 minutes de route de Tianmenshan.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 novembre 2010 - 13:03

Pour Singapour, c'est pas seulement le remplacement des cabines, mais il s'agit d'un appareil à part entière avec des portées impressionnantes!

http://www.youtube.com/watch?v=X0eNI08oal0...player_embedded
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)