Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 15 novembre 2014 - 03:17

Bonjour,

En ce qui concerne les trois vallées et si l'on en croit le site de la DREAL, le TSD4 Bettex sera bien l'actuel Saint-Martin 2 qui sera quant à lui remplacé par un TSD Saint-Martin Express (avis à rendre en janvier 2015).

Il y aura également le TKD1 Combres à Méribel-Mottaret en plus du TKE1 Arolles déjà mentionné ainsi que la TCD8 Grandes Combres à Courchevel 1550.

Le réaménagement du front de neige de Courchevel-Moriond me semble par contre encore en suspens, pas sur que ce soit pour 2015.

A noter également la création de plusieurs pistes telles que Lory depuis le Funitel Thorens vers plan Bouchet, Masse sur le secteur du même nom et Chasse, piste bleue partant de Pluviomètre et arrivant au nouveau TSD6 Plan de l'eau.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Lichten 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-juillet 12

Posté 15 novembre 2014 - 10:42

Voir le messageAdrien74, le 25 octobre 2014 - 17:59 , dit :

Citation

- TSD6 Combes / Méribel (Poma) *


Le chantier est déjà lancé, quelques massifs de ligne et ceux de la gare inter vont être réalisez, d'ailleurs l’assemblage des têtes de pylônes ont déjà commencer, il y'aura 21 pylônes.

Si cette nouvelle installation est la bienvenue, je reste perplexe de voir bientôt plus que trois appareil sur le front de neige de mottaret contrairement à la chaudanne qui en possèdera toujours cinq (meilleur fluidité et appareils de secours), d'autant que le choix d'un TSD 6 avec un débits de 3000 p/hs et la cérise sur le gâteaux, avec une inter, qui n'est pas facile à exploité,.

Bonne soiré.
Fichier joint  meribel-panoramic-webcam.jpg (1,4 Mo)
Nombre de téléchargements : 156

Bonjour,

comme annoncé par Adrien74, les travaux pour le TSD6 ont bien commencé, via la webcam située en haut de Tougnette on aperçoit clairement la zone d'arrivé du futur télésiège.
Fichier joint  meribel-panoramic-webcam.jpg (1,4 Mo)
Nombre de téléchargements : 156
http://static1.merin...amic-webcam.jpg
Il serait peut être plus judicieux de lancé un nouveau sujet ? Adrien 74, tu as l'air d'avoir déjà quelques documents ?

P.S : Je suis sur ce forum depuis très longtemps, c'est mon premier post et je trouve vos suivis de chantiers toujours super intéressants !
0

#43 L'utilisateur est en ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 15 novembre 2014 - 11:00

Voir le messagextof, le 14 novembre 2014 - 17:54 , dit :

Hello !
je suis tombé sur les documents suivants qui font mention d'un projet du projet de créer le téléski de la Fley qui viendrait seconder le tkd des Lanchettes à Megeve.

http://www.rhone-alp...cle79af42-1.zip
http://www.rhone-alp...n_cle7c33f3.pdf
http://www.rhone-alp...n_cle583f81.pdf


faut-il envisager une construction pour 2015 ?


Il s'agit du projet de 2011 permettant d'améliorer l'itinéraire G1 Lanchettes -> G1 Petite Fontaine évoqué dans ce sujet à l'époque :
http://www.remontees...ndpost&p=167334

L'option du TSD6 n'est cependant pas abandonnée.

Bienvenue sur le forum :-)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 16 novembre 2014 - 19:47

Voir le messageJabiru, le 15 novembre 2014 - 03:17 , dit :

Bonjour,

En ce qui concerne les trois vallées et si l'on en croit le site de la DREAL, le TSD4 Bettex sera bien l'actuel Saint-Martin 2 qui sera quant à lui remplacé par un TSD Saint-Martin Express (avis à rendre en janvier 2015).



En espérant que St Martin2 soit un TSDB...
RM3V
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 16 novembre 2014 - 23:02

Ce serait bien en effet et une vitesse de 6m/s ne serait pas de refus non plus vu les 2.5 km de longueur de ligne. Cela permettrait aussi avec un contour tronqué un débit de 3600 pers/heure soit 50 % en plus de l'actuel TSD4.

Pour le premier post avec le listing je pense que l'on peut rajouter 2 appareils:

-TKD1 Combes à Meribel-Mottaret (en plus du TSD6 du même nom et du TKE1 Arolles donc).
-TCD8 Grandes Combes à Courchevel 1550.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   mrjingle 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 11-janvier 11

Posté 17 novembre 2014 - 18:34

Voir le messagemonchu, le 15 novembre 2014 - 11:00 , dit :

Il s'agit du projet de 2011 permettant d'améliorer l'itinéraire G1 Lanchettes -> G1 Petite Fontaine évoqué dans ce sujet à l'époque :
http://www.remontees...ndpost&p=167334

L'option du TSD6 n'est cependant pas abandonnée.

Bienvenue sur le forum :-)


Sans défendre les solutions prestigieuses à tout bout de champ, le rapport entre le temps de gestation du projet et le coût (ou la complexité) de cette solution me laisse rêveur pour une station comme Megève.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 novembre 2014 - 18:36

Voir le messagemrjingle, le 17 novembre 2014 - 18:34 , dit :

Voir le messagemonchu, le 15 novembre 2014 - 11:00 , dit :

Il s'agit du projet de 2011 permettant d'améliorer l'itinéraire G1 Lanchettes -> G1 Petite Fontaine évoqué dans ce sujet à l'époque :
http://www.remontees...ndpost&p=167334

L'option du TSD6 n'est cependant pas abandonnée.

Bienvenue sur le forum :-)


Sans défendre les solutions prestigieuses à tout bout de champ, le rapport entre le temps de gestation du projet et le coût (ou la complexité) de cette solution me laisse rêveur pour une station comme Megève.
Certes, mais en attendant la nouvelle maire a "ressorti" le projet des cartons. Peut-être que cette nouvelle maire sera plus investit dans la station que l'ancienne ? En tous cas c'est ce qu'il faudrait car ces axes Lanchettes / Rochefort sont vraiment un gros problème pour Rochebrune !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 17 novembre 2014 - 21:28

Ce petit téléski Fley serait évidement bénéfique dans le maillage du domaine, et comme solution d'attente, mais n'amléiorera pas le temps de parcours pour rentrer sur Rochebrune puisqu'il oblige à reprendre TSD4 Petite Fontaine avant le TSF4 Jardins. Et il n'améliore pas le ski propre sur le secteur Lanchettes.
Ils envisagent un TKD d'après les dessins, ça se construit encore les TKD ou ce serait une occasion?
0

#49 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 23 novembre 2014 - 05:25

Un article sur nevasport parle de l'arrivée de Cambre d'Aze au groupe Altiservice. Mais ce qui est particulièrement intéressant est cette phrase :
"Béatrice Rodriguez, CEO de Altiservice, quiso destacar no obstante que para el próximo verano ya tienen aprobadas inversiones más importantes, entre ellas un nuevo telesilla de alta capacidad en Saint Lary."
Le télésiège débrayable des Bouleaux tend bien à se construire l'été prochain...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 23 novembre 2014 - 14:29

La même chose en français par ici:
http://www.touleco.f...-stations,15078
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 24 novembre 2014 - 21:33

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Depuis le temps qu'on l'attend !

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;).
Le financement est assez spécial : c'est un leasing sur 18 ans (en gros le TSD est loué à la station pendant 18 ans et, au bout de ces 18 ans, il appartient à l'exploitant).

Je créerai le sujet de la construction cet hiver.
On peut ajouter le"*" au listing.

Source : C.M. de Lanslebourg

Ce message a été modifié par valcelouis - 24 novembre 2014 - 21:44 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 25 novembre 2014 - 18:55

Voir le messagevalcelouis, le 24 novembre 2014 - 21:33 , dit :

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo:/>/>/> :yahoo:/>/>/> :yahoo:/>/>/>
Depuis le temps qu'on l'attend !

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;)/>/>/>.
Le financement est assez spécial : c'est un leasing sur 18 ans (en gros le TSD est loué à la station pendant 18 ans et, au bout de ces 18 ans, il appartient à l'exploitant).

Je créerai le sujet de la construction cet hiver.
On peut ajouter le"*" au listing.

Source : C.M. de Lanslebourg


Excellente nouvelle, cette station investit avec un tsd6 quasiment tous les 3-4 ans, et un forfait qui n'augmente pas trop, c'est impressionnant ;-)
Par contre, tu indiques comme source le conseil municipal de Lanslebourg, sur les 3 derniers compte-rendus du conseil municipal de Lanslebourg, je ne vois rien de tel concernant le tsd6 des arcellins...???

Ce message a été modifié par zip6974 - 25 novembre 2014 - 19:04 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 novembre 2014 - 19:15

Pour Aussois en plus de la construction du TSD 6 du GRAN JEU, vous pouvez rajoutez la construction du TSF 4 des CÔTES en remplacement du TSF 2 Weber du même nom, qui date de 1969!
www.aussois.com
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 25 novembre 2014 - 20:48

Voir le messagezip6974, le 25 novembre 2014 - 18:55 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 24 novembre 2014 - 21:33 , dit :

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Depuis le temps qu'on l'attend !

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;).
Le financement est assez spécial : c'est un leasing sur 18 ans (en gros le TSD est loué à la station pendant 18 ans et, au bout de ces 18 ans, il appartient à l'exploitant).

Je créerai le sujet de la construction cet hiver.
On peut ajouter le" * " au listing.

Source : C.M. de Lanslebourg


Excellente nouvelle, cette station investit avec un TSD6 quasiment tous les 3-4 ans, et un forfait qui n'augmente pas trop, c'est impressionnant ;)
Par contre, tu indiques comme source le conseil municipal de Lanslebourg, sur les 3 derniers compte-rendus du conseil municipal de Lanslebourg, je ne vois rien de tel concernant le TSD6 des Arcellins...???

Dernier conseil municipal de Lanslebourg (à la fin) :

Le dernier C.M. de Lanslebourg dit :

Le tracé du futur télésiège des Arcellins est défini. Il survole partiellement des ruines. Des
négociations amiables sont en cours avec les propriétaires, M. et Mme DUFOURCQ. Un dossier de
servitude est lancé parallèlement. Le financement du télésiège est prévu sous forme de leasing sur 18
ans.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le messagerider aussois, le 25 novembre 2014 - 19:15 , dit :

Pour Aussois en plus de la construction du TSD6 du Gran Jeu, vous pouvez rajoutez la construction du TSF4 des Côtes en remplacement du TSF2 Weber du même nom, qui date de 1969!

Ca me paraît bizarre deux appareils d'un coup pour Aussois... mais tant mieux !
TSF4 d'occasion ou neuf ?
Par contre, d'où vient cette info ?

Ce message a été modifié par valcelouis - 25 novembre 2014 - 20:53 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 25 novembre 2014 - 22:26

Voir le messageGailu, le 17 novembre 2014 - 21:28 , dit :

Ce petit téléski Fley serait évidement bénéfique dans le maillage du domaine, et comme solution d'attente, mais n'amléiorera pas le temps de parcours pour rentrer sur Rochebrune puisqu'il oblige à reprendre TSD4 Petite Fontaine avant le TSF4 Jardins. Et il n'améliore pas le ski propre sur le secteur Lanchettes.
Ils envisagent un TKD d'après les dessins, ça se construit encore les TKD ou ce serait une occasion?


en plus de ce petit téleski du fley permettant d'éviter Lanchettes sans pousser sur les bâtons il faudrait un autre petit téléski pour remonter la butte depuis le bas du TSD petite fontaine. Cela permettrait en plus de créer un espace ski tranquille vers le lac de Javen point idéal avec ses 3 restaurants dont le babotch (en haut de cette butte et donc au sommet de ce tk imaginaire) que j'adore

Ensuite le retour à megève par le TK du tour serait facile

Bien sur tout ça n'est pas très ambitieux mais cela proposerait une variante et une belle balade pour tous
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 25 novembre 2014 - 22:42

Merci ;-) Beaucoup de nouvelles rm en Haute Maurienne, c'est impressionnant ;-)

Ce message a été modifié par monchu - 26 novembre 2014 - 00:35 .
Raison de l'édition : suppression citation

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 25 novembre 2014 - 23:03

Voir le messageHARAN, le 25 novembre 2014 - 22:26 , dit :

en plus de ce petit téleski du fley permettant d'éviter Lanchettes sans pousser sur les bâtons il faudrait un autre petit téléski pour remonter la butte depuis le bas du TSD petite fontaine. Cela permettrait en plus de créer un espace ski tranquille vers le lac de Javen point idéal avec ses 3 restaurants dont le babotch (en haut de cette butte et donc au sommet de ce tk imaginaire) que j'adore

Ensuite le retour à megève par le TK du tour serait facile

Bien sur tout ça n'est pas très ambitieux mais cela proposerait une variante et une belle balade pour tous

Effectivement les 2 couplés ça ferait un itinéraire retour par le bas du domaine original.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 26 novembre 2014 - 13:45

ça bouge aux Houches (coté saint Gervais)


L’Autorité environnementale (AE) vient de rendre public son avis sur le projet de construction du nouveau télésiège des Mélèzes. Pour un coût total estimé à 4,5M€, celui-ci doit remplacer les deux téléskis des Chamois et de la Cha (voués à être démolis) sur le domaine commun avec Les Houches.


Info du Dauphiné d'avant hier


J'espère qu'il remplacera également le teleski de Plancert comme dans le projet initial

Ce message a été modifié par HARAN - 26 novembre 2014 - 13:49 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 26 novembre 2014 - 15:56

Voir le messageHARAN, le 26 novembre 2014 - 13:45 , dit :

ça bouge aux Houches (coté saint Gervais)


L’Autorité environnementale (AE) vient de rendre public son avis sur le projet de construction du nouveau télésiège des Mélèzes. Pour un coût total estimé à 4,5M€, celui-ci doit remplacer les deux téléskis des Chamois et de la Cha (voués à être démolis) sur le domaine commun avec Les Houches.


Info du Dauphiné d'avant hier


J'espère qu'il remplacera également le teleski de Plancert comme dans le projet initial


Malheureusement, le tracé ne remplacera pas le téléski du Plancert et ne le raccourcira pas non plus comme prévu à l'origine. La gare aval sera située (après élagage) plus bas que celles du La Cha et du Chamois. À noter que le TSD sera quatre places afin de diminuer l'emprise au sol de la remontée dans une zone déclarée écologiquement sensible. Bref, la fin des interminables queues au téléski du Plancert n'est pas pour tout de suite ! :D
Vous trouverez toutes les infos sur ce projet tant attendu -> ici
Image IPB
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 26 novembre 2014 - 16:29

Voir le messagenicolebo, le 26 novembre 2014 - 15:56 , dit :

Voir le messageHARAN, le 26 novembre 2014 - 13:45 , dit :

ça bouge aux Houches (coté saint Gervais)


L’Autorité environnementale (AE) vient de rendre public son avis sur le projet de construction du nouveau télésiège des Mélèzes. Pour un coût total estimé à 4,5M€, celui-ci doit remplacer les deux téléskis des Chamois et de la Cha (voués à être démolis) sur le domaine commun avec Les Houches.


Info du Dauphiné d'avant hier


J'espère qu'il remplacera également le teleski de Plancert comme dans le projet initial


Malheureusement, le tracé ne remplacera pas le téléski du Plancert et ne le raccourcira pas non plus comme prévu à l'origine. La gare aval sera située (après élagage) plus bas que celles du La Cha et du Chamois. À noter que le TSD sera quatre places afin de diminuer l'emprise au sol de la remontée dans une zone déclarée écologiquement sensible. Bref, la fin des interminables queues au téléski du Plancert n'est pas pour tout de suite ! :D/>/>/>/>/>/>
Vous trouverez toutes les infos sur ce projet tant attendu -> ici
Image IPB


quel ambitieux projet !!! la belle piste c'est en dessous ? la situation de Plancert va donc empirer le public sera attiré sur ce secteur avec le nouveau TSD et se fera piéger car du haut de plancert la superbe piste actuelle (2eme plus belle piste des Houches après la verte) sera bien visible mais pas la queue (comme actuellement)

Et tout ça en 20 pages de la DREAL y a vraiment un problème dans notre beau pays. ou est passé le bon sens ? et pourtant ils ont consulté http://www.remontees-mecaniques.net/ c'est écrit en page 5

et y a même des perles :

L’Ae recommande, pour la complète information du public, que :
- la surface totale de piste créée par les raccordements des gares du futur télésiège aux
pistes existantes soit précisée ; BON ça ok
- la pratique du ski hors piste dans l’aire d’étude soit décrite. BON COURAGE vous êtes dans l'endroit ou la foret est en hiver parcourue de dizaine de petits chemins qui font le grand bonheur de tous et en particulier des enfants

Ce message a été modifié par HARAN - 26 novembre 2014 - 16:48 .

0

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)