Forums Remontées Mécaniques: TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère Von Roll - 1987

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2006 - 13:40

Nouveau reportage, totalement remis à jour! (Nouveau texte, nouvelles photos)

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres.

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 28 mars 2006 - 13:58

Merci pour ce reportage!!!

Ce TSD3 ne m'inpire pas completement confiance pour la sécurité, même si je sais que les conditions sont réunis, sinon il ne serait pas ouvert au public.
Mais les pylones de ce TSD ressemble de beaucoup aux anciens pylones de TC :D (notamment l'ancien TC Mont de la Chambre aux Ménuires). Faire la montée à 5m/s me parait important compte tenu des sièges et des pylones...

En même temps, les paysages et les pistes desservies semblent être grandioses.

Ce message a été modifié par skietmontagne - 28 mars 2006 - 13:59 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 14:11

Image IPB
sur cette photo on peut penser que les sièges balance beaucoup en sortie de gare, c'est le cas ou pas ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2006 - 14:21

Citation

sur cette photo on peut penser que les sièges balance beaucoup en sortie de gare, c'est le cas ou pas ?


Non ce n'est pas le cas. et sur cette photo le siège est déjà à plus de 30 mêtres de la sortie de la gare! Avant les pylônes 29, 30 et 31 la ligne monte très raide puis elle va à plat et pour les sièges qui descendent c'est le contraires, alors c'est normal si le siège est un peu en balancement faible!!! C'est parce que la pince doit suivre le mouvement du câble ce qui donne une impulsion minime dans le siège!!! :D Ce n'est pas les dernières pinces dernier cri :houhou:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 mars 2006 - 14:52

kilano18, le 28-03-2006 - 13:21, dit :

:houhou: Ce n'est pas les dernières pinces dernier cri :angry:

ça je ne te le fait dire :D ce n'est pas du moderne :houhou:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 mars 2006 - 15:19

Très intéressant les 2 poulies de déviation du câble de descente en gare intermédiare ! Surtout que l'on voit tout à l'intérieur des gares ! :D
Merci beaucoup !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 28 mars 2006 - 16:11

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les pinces :D présentes sur ce TSD ?

A première vue, le débrayage s'effectue par l'intermédiaire de la barre qui passent dans les "trompettes" et qui permettent la stabilisation des sièges en gare, mais à part ça je ne vois pas comment ça fonctionne... :houhou:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 mars 2006 - 17:54

Je reve de prendre ce TS (chaque fois que je suis à Cran-Montana je me dit qu'il faut aller skier à Anzère ou qu'il fasse la liaison entre les 2 stations)



Les pinces :D sont les memes que sur le TSD du Tortin à Siviez

Peut etre que ceci va pouvoir t'aider: (la première n'est pas une pince von roll mais sa resemble)

Image IPB

Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 28 mars 2006 - 19:31

Joli reportage!J'avait pris ce télésiège mais je me rappelait plus à quoi il ressemblait.
Ouai ils devrait faire cette liasion.Je vais bientôt faire un reportage sur le télésiège de Tortin à Siviez :D

Ce message a été modifié par pistenbully - 28 mars 2006 - 19:32 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 mars 2006 - 14:52

Merci

Petite remarque (pas bien méchante :D )

Citation

Je vais bientôt faire un reportage sur le télésiège de Tortin à Siviez vonroll.gif


C'est très bien de vouloir faire des reportages, mais si tu pourrais inscrire cela dans la rubrique concernée ce serait encore mieux! Parce que si tout le monde faisait comme toi, pour savoir qu'elles seront les nouvelles installations qui feront office de reportages, cela serait le parcours du combattant! Ils nous faudraient parcourir tous les reportages!!! :houhou:

Question de rapidité! (cela évite du travail supplémentaire)

Voilà le lien pour y accéder directement!

Reportages en cours ou en projet

Merci de ta compréhension! :houhou:

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 mars 2006 - 14:52 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 août 2008 - 18:40

Mise à jour complète du reportage...

Relecture obligée -_-
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 25 août 2008 - 22:20

Merci pour cette mise à niveau!
Ce télésiège n'est-il pas un des plus long de suisse?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 26 août 2008 - 19:35

Voir le messagemoukignol, le 25 08 2008, 22:20, dit :

Ce télésiège n'est-il pas un des plus long de suisse?


Merci pour cette remise à neuf.
Jamais entendu parler que c'était le plus de Suisse mais c'est possible... Mais il y aura bien des plus longs à mon avis...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 27 août 2008 - 21:04

Hello,

Ce que je trouve génial sur ce Ts, et ce qui m'impressionne à chaque fois, c'est que assis sur le siège, on peut suivre complètement la fermeture et l'ouverture de la pince. C'est génial, car il n'y a pas de "poil de balais noir môche" qui nous cache toute la beauté de ce spectacle.

Bref, plus sérieusement, c'est interessant de suivre l'accouplement et le désaccouplement de la pince.

Bref, Ts un peu pénible, long, vieux, mais néanmoins débrayable...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 27 août 2008 - 21:45

Petite question technique. Je n'ai jamais travaillé sur des pinces comme ça. Et au cours on ne l'a pas vue non plus. Mais l soit disant ressort la c'est bien des rondelles belvil?? -_-
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 août 2008 - 12:04

Oui tout à fait; il s'agit bien de rondelles Belleville qui donnent l'effort de serrage à la pince. ==> http://fr.wikipedia....elle_Belleville


Très belle mise à jour Kilano -_-
Working together keeps our ropeways in motion
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 28 août 2008 - 14:51

Merci pour cet excellent reportage! :unsure:

Ce télésiège a l'air d'être fort sympathique à emprunter -_- (en tout cas, ça fait plaisir de voir un TSD :Doppelmayr: car les appareils débrayables de ce constructeur ne sont pas excessivement répandus)...

J'ai une petite question (en espérant que celle-ci ne me fera pas passer pour un idiot :Doppelmayr: ) : ces pinces n'auraient-elles pas été employées par :Doppelmayr: également?

Ce message a été modifié par Nanouk - 28 août 2008 - 15:01 .

Nanouk Windemuth
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 août 2008 - 15:18

Exactement ce sont des pinces Von Roll sur les appareils débrayable skirail qui sont en France ;)
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 28 août 2008 - 18:37

Ah, il me semblait bien...

Merci Geo! ;)
Nanouk Windemuth
0

#20 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 avril 2009 - 17:43

C'est peut-être pas la bonne place, mais comme je savais pas trop où poster cela et que ça valait pas la peine d'ouvrir un sujet dessus...

Enfin bref, jeudi avant le week-end de Pâques est descendu sur la piste des Rousses (celle desservie par le TSD3 dont il est question ici) une énorme avalanche...
Heureusement, c'était je crois une avalanche déclenchée, mais je pense pas que les pisteurs s'attendaient à un tel monstre...

Sur les photos, prises en plus avec un téléphone portable (donc qualité pas forcément top, surtout qu'il ne faisait pas très beau...), on ne se rend pas compte de la taille des murs de neige présents... A certains endroits, cela devait dépasser les 4 à 5 mètres...

Heureusement que l'ancien télésiège partant de l'intermédiaire actuel et allant jusqu'à l'arrivée de l'actuel n'existe plus, parce que je pense que la gare de départ aurait subi des dégats...
(pour ceux qui connaissent et qui ne l'ont pas vue, elle est arrivée quasiment au niveau de l'intermédiaire (bon bien sûr, en desssous, vu que l'intermédiaire est situé sur une petite butte)...)

Photo prise depuis le col séparant la piste des Rousses de celle du Baté...
la fin de l'avalanche se trouve 100 à 200 m après le groupe de trois pylônes...
Image IPB

Photos prises depuis le TSD, juste après l'intermédiaire...
Image IPB
Image IPB
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)