Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Garbanzo Express - Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Garbanzo Express - Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique) Doppelmayr - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 novembre 2010 - 15:21

Partez à la découverte du

Image IPB


^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^


N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)

Ce TSD est le dernier appareil de ce type que nous vous présenterons sur Whistler Mountain. Les prochains TSD à venir seront sur Blackcomb

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 21:12 .

Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 novembre 2010 - 15:32

merci pour le reportage !

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 01 novembre 2010 - 16:53

J'ib, je ne sais pas comment tu fais pour lire aussi vite :)


Géof' > Merci pour ce nouveau reportage. J'en profite pour poser une question qui m'interpelle après avoir lu plusieurs de tes récents reportages. Cet type de gare de Doppel a-t-il été utilisé en France ? Plus largement, quelle est la politique de Doppel sur ses gares, car j'ai l'impression qu'au moins à une certaine époque, il y a eu une forme de "régionalisme", non ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 novembre 2010 - 17:31

Non, nous n'avons pas vu ce type de gares en France , puisque Etudes de Transport avant de devenir Doppelmayr France avait lancé sa propre gare sur son périmètre, comme celle-çi sur un 4 places.
Image IPB

Après, il y'a en effet un certain régionalisme puisque Doppel France est la seule branche du groupe à proposer les couvertures bois telles que nous les connaissons à La Toussuire, Val Cenis, 7 Laux ...

Pour ce qui est de Whistler, les gares que nous avons vu en reportage sur les télésièges Emerald et Big Red sont clairement des gares UNI comme celles-çi.
Image IPB

Le Garbanzo, Peak Express ont des couvertures modifiées sur des gares qui s'apparentent quelques peu au modèle çi dessus mais de là à dire que c'est une pure gare UNI, là je ne m'y aventurerai pas.

Quoiqu'il en soit sur le marché d'Amérique du Nord, il y'a toujours eu une certaine différence que ce soit chez DM ou Poma entre les modèles que nous connaissons en Europe et ceux installés là bas. Seuls quelques composants restent commun comme les pinces pour ce qui est le plus visible. Regardons juste le Timing Flats Express, un TSD tout neuf de 2009 et qui ne s'apparente en rien aux Uni-G Autriche que nous pouvons connaitre. Mais bizarement quelques Uni-G complètement standard ont été mise en service en AM du Nord.

Mais bon les TSD sur Blackcomb réservent encore quelques surprises avec de gares on ne peut plus étonnantes pour certaines :)
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 novembre 2010 - 18:13

Garaventa (a priori) propose aussi des gares bois adaptées sur la mécanique UNI-G de même que TPC (Transportes Por Cables, finiale espagnole de DM) en Espagne (copie des gares françaises).
La gare que tu nous montre geoffroy, Portette, a été conçue initialement pour l'export (tu en trouveras de mémoire au canada dans d'autres stations par exemple. ou, il faudrait chercher mais on en a déjà vu ici). je pense que c'est plus du côté est du canada qu'ouest, mais, si je ne me trompe pas, avec des pinces "DS".
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 581
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 09 janvier 2024 - 06:39

Refonte du reportage :

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)