
Ce TSF6 doppelmayr construit en 1995, a remplacé un ancien téléski quasiment sur le même tracé. Certes, ce télésiège n'est pas très long mais il assume un rôle important dans le domaine skiable. En effet, toutes les pistes qui arrivent depuis le haut du domaine se rejoignent au bas de ce TSF6, et comme les gares avals des installations qui permettent l'accès au haut du domaine se trouvent à proximité de la gare amont du TSF6, il fait donc office de liaison.
Par ailleurs, ce TSF6 est le premier de ce genre construit au monde?A noter la présence d'un tapis d'embarquement en gare aval
Sa situation dans le domaine

Caractéristiques générales
? Constructeur: Doppelmayr
? Année de construction: 1995
? Altitude aval: 1948 m
? Altitude amont: 2041 m
? Dénivelé: 93 m
? Longueur de la ligne: 433 m
? Pente moyenne: 22.10 %
? Pente maximal: 28.50%
? Nombre de pylône: 5
? Largeur de la voie: 5.5 m
? Station motrice: Amont
? Station tension: Aval
? Système de tension: Hydraulique
? Constructeur du câble: Austria Draht
? Diamètre du câble: 41 mm
? Electronique de: Elin
? Puissance du moteur (en service): 167 kW
? Constructeur des siègess: .doppelmayr:
? Nombre de sièges: 68
? Personnes/sièges: 6
? Débit maximum: 2971 P/h
? Temps de trajet: 4 min.
? Vitesse maximal: 1.8 m/s
? Debit descendant: 100 %
? Débit montant: 100 %
? Sens de la montée: Gauche
Gare aval
Photos Imageshakes OFF