Citation fredo_chato
D'ailleurs sur toute les gares alpha on peut régler la hauteur de la poutre en sortie de gare, je pensait plutôt qu'il s'agissait la d'une standardisation que d'un réglage pour pallier à l'imprécision des calculs?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation Blick
aujourd'hui, on sait mieux calculer la position du balancier compression, notamment grâce aux calculs en "charges ponctuelles"
l'important est d'assurer la permance de l'appui du câble sous le compression et sur les galets de sortie de gare, quelle que soit la charge et la position des véhicules, et la tension du câble.
sans trop charger non plus ces galets de compression et de sortie de gare.
les pylônes compression en sortie de gare restent réglables en hauteur au niveau des boulons de fixation à la fondation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi c'est ,comme pour fredo_chato ,c'est une histoire de standardisation et passage d'engin pour déneigement, car la hauteur au départ est faible
Pour la charge,je pense qu'en prenant pour le câble ,des secteurs de droite(pas de chainette...),compte tenu que ces compressions sont souvent proches d'un support ou d'un autre compression ,celui de la gare alpha ou autre.Donc le calcul en charges ponctuelles est facile.Mais le vrai but est de mettre le câble en ligne avec la poulie ou plutôt le galet qui la précède .A partir du moment ou il est décidé de mettre un portique,cette solution standard est certainement la moins couteuse.,même si les deux tubes dépassent nettement les amplitudes de réglage de la poutre. Pour le pylône support d'arrivée ,la mise en ligne avec la gare est identique ,mais comme dans bien des cas la hauteur est plus importante ,donc le mono fût est préférable à tout point de vue, il n'est pas réglable en hauteur sur le terrain et le calcul pour l'entrée en gare n'est pas plus simple
Ce message a été modifié par mb7084 - 12 avril 2010 - 16:22 .