
TSD6 de l'Armoise - Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Doppelmayr - 2005
#62
Posté 11 septembre 2006 - 19:56
#64
Posté 11 septembre 2006 - 22:14
#65
Posté 12 septembre 2006 - 06:38
#66
Posté 12 septembre 2006 - 07:45
Thomas, le 11 09 2006, 18:39, dit :

...
Piqûre de rappel...!

#67
Posté 12 septembre 2006 - 10:55
mais ici c'est le sujet tsd 6 de l'armoise et pas du tsd 4 du grand jeu (d'ailleur il n'y a pas de sujet sur le tsd 4 sur le forum)

Ce message a été modifié par rider aussois - 12 septembre 2006 - 10:56 .
#68
Posté 12 septembre 2006 - 13:02
Par contre si ils decident de faire le toit de la maison d'aussois ont risque là de voir du nouveau puisque le depart ce ferait au dessus de celle ci. On verra bien.
#69
Posté 12 septembre 2006 - 16:39


#70
Posté 12 septembre 2006 - 16:46
Pour le toit sur la maison d'aussois se sera un simple toit car si il y a un tc a la place ce sera a plan pieds enfin je crois,bon allons parler de tout ça ailleurs sur le sujet aussois dans le privée ou alors si Thomas pouvait mettre sont reportage sur le forum se serait vraiment sympa

Ce message a été modifié par rider aussois - 12 septembre 2006 - 16:48 .
#71
Posté 12 septembre 2006 - 16:48
Polémique close!!
Retour au TSD6 Armoise

#72
Posté 30 octobre 2007 - 16:33

Avant de commencer voici les caractéristiques de l'appareil que je rajoutes:
-NOM: Armoise
-TYPE: Télésiège à attache débrayable
-CONSTRUCTEUR:

-ANNEE DE CONSTRUCTION: 2005
-OUVERTURE AU PUBLIC: 18 Décembre 2005
-SAISON D'EXPLOITATION: Hiver
-CAPACITE: 6 places
-VITESSE D'EXPLOITATION: 5m/s
-DEBIT PROVISOIR: 1500 p/h
-DEBIT A TERME: 2200 p/h
-LONGUEUR: 1621m
-DENIVELE: 428m
-ALT. DEPART: 2180m
-ALT. ARRIVE: 2610m
-PENTE MOYENNE: 28%
-PENTE MAXIMUM: 91%
-STATION MOTRICE: Amont
-STATION TENSION: Aval
-SENS DE MONTE: Droite
-NB. DE PYLONES: 16
-NB. DE SIEGES: 47
-TYPE D'EMBARQUEMENT: Tangentiel
-TYPE DE TENSION: Hydraulique
Voilà maintenant place aux photos
La gare aval qui possède deux voies de maintenances, une voie pour la maintenance des pinces de sièges qui se trouve au dessus de la zone d'embarquement tandis que l'autre voie est plus une voie de garage avec la benne de service et une passerelle de maintenance. A noter que tous les étés 9 pinces sont totalement démontées et vérifiées, ce qui correspond à 20% du nombre totale de pince en ligne.

L'arrière de la G1 et le début de la ligne, c'est ici qu'est effectuée la tension du câble et une force de 18 tonnes est exercée par le câble sur la poulie dans l'axe de la ligne se qui fait 9 tonnes sur chaque brins du câble:

L'avant de la gare vue depuis la file d'attente:

La gare vue de profil depuis la passerelle de zone de maintenance:

La benne de service vue depuis la zone d'embarquement:

La pince A108 de la benne de services:

Le P1 un 12c:

Après avoir embarqué nous voici en ligne avec une dernière vue de cette gare UNI-G M:

Les pylônes 2 et 3 de suite:

Un siège:

Une pince:

Le Pylône 5 qui est l'un des 2 pylônes supports compressions de la ligne, tout deux des 4s/c

Le pylône 7 qui marque la fin de la première partie de la ligne, après ce pylône la ligne se raplatie pour traverser le plateau de Plan-Sec:



Passage au dessus des pistes:

Croisement avec le téléski de Plan-Sec:

Le pylône 13, le seul pylône compression de la ligne avec le P1, ce pylône qui se situe juste avant la dernière et raide partie de la ligne, il supporte 9 tonnes de poussée sur ses deux balanciers:

La monté à 91% qui donne sur l'arrivée:

Les pylônes 14 15 et 16:

Arrivée imminente:

Les 2 derniers pylônes:

La gare amont c'est ici que se trouve la partie motrice de l'appareil que nous irons voir:

Plusieurs photos de cette gare UNI-G S:


Allons faire un tour au chaud dans la gare
Premièrement voici le treuil et à droite de la photo par terre on peut voir le radiateur qui permet de refroidir l'huile du réducteur:

Le moteur électrique, un moteur ABB de 512kw :

Le ventilateur qui permet de refroidir le moteur principal:

Les freins de service avec le volant d'inertie:

Le réducteur Doppelmayr Lohmann, sur la gauche on peut voir une manette qui permet d'accoupler le réducteur avec le moteur hydrauliquede secours ou avec le moteur électrique principal comme c'est le cas sur la photo:

Le moteur thermique en blanc qui actionne la pompe hydraulique:

Un des deux freins de poulie motrice, sur la gauche la dynamo-tachymètre qui permet de mesurer la vitesse de la poulie motrice:

Passons à la ligne de sécurité sur les pylônes.
Barette cassante de détection de déraillement :

Voici une photo ou l'on peut voir que lors d'un déraillement le petit carré viens s'appuyer sur la barrette cassante et déclencher les sécurités:

Détail d'un balancier compression :

Voila ce reportage touche à sa fin



PS : Reportage modifié et corrigé par Thomas
Ce message a été modifié par rider aussois - 27 février 2008 - 10:06 .
Raison de l'édition : Reportage modifié et corrigé, merci de faire attention c'est la dernière fois qu'on corrige un reportage ...
#73
Posté 30 octobre 2007 - 18:36
Pour se qui est du garage je ne crois pas que c'est prévu mais je pense que ces buttoirs dont tu parle doivent être là si des siège reste sur une des voies de garage en aval, je vois que ça.

Pour ce qui est des balanciers POMA utilise des balanciers qui reste "assembler" lors d'un déraillement, enfin pour le gran jeu c'est comme ça donc en cas de perte d'un galet le télésiège peut toujours tourner.
Ce message a été modifié par rider aussois - 30 octobre 2007 - 18:48 .
#74
Posté 30 octobre 2007 - 21:33
#75
Posté 23 mars 2014 - 17:55
^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

EDIT : ce reportage a fait l'objet d'une nouvelle refonte par valcelouis en 2020 et le lien ci-dessus renvoie maintenant à la nouvelle version du reportage.
#76
Posté 23 mars 2014 - 19:21
Ce message a été modifié par valcelouis - 22 décembre 2014 - 19:07 .
#77
Posté 24 mars 2014 - 16:27
Les cordelines entre le Pylône 7 et Pylône 13 soutenant le multipaire et la fibre optique, ont été doublées à l'intersaison 2012. En n'effet à deux reprises les câblettes ont lâchées en Février 2012 lors de violente tempêtes....arrachant multipaire et fibre optique.
Cet appareil rencontre un vif succès. Il est l'appareil le plus fréquenté de la station (plus de 9000 passages lors des plus grosses journées de vacances scolaire).
Il n'est à ce jour pas prévu d'augmenter le débit, mais ça fréquentation risque de s’accroître davantage lors de la suppression du tsf des Sétives.
#78
Posté 19 octobre 2015 - 22:15

La gare aval dans son environnement depuis le télésiège du Gran Jeu.

La gare aval depuis l’arrivée du télésiège du Gran Jeu.

Vue en plongée sur la gare aval.

Vue depuis la piste bleue du Paerot.

Vue de profil.

Le début de la ligne jusqu’au pylône 4.

Portée vers le pylône 5.

La partie intermédiaire de la ligne.

La montée finale vers la gare amont.

Zoom sur les trois derniers pylônes et la gare amont.
Voir sur mon profil.
#79
Posté 12 juillet 2017 - 20:08
Quelqu'un aurait des photo du tracé du tk bellecote et photo gare ect ?
#80
Posté 10 avril 2020 - 16:21
Doppelmayr – 2005

^^ Découvrez le reportage en cliquant sur la bannière ^^
N’hésitez pas à poster vos commentaires et questions au sujet de l'appareil à la suite de ce message !
Vous voyez une faute ou coquille ? N'hésitez-pas à me le signaler par MP !
© valcelouis – Tous droits réservés