Forums Remontées Mécaniques: TSF3 de la Vignole - Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 de la Vignole - Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales) Poma - 1979

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 avril 2023 - 21:23

*
MESSAGE POPULAIRE !

Partez à la découverte du télésiège de la Vignole accédant au secteur de la Mine depuis le front de neige de la Vignole

Image IPB

^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage ^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)

Ce message a été modifié par j'ib - 13 avril 2023 - 21:23 .

13

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Swissdave 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-décembre 17

Posté 13 avril 2023 - 22:23

Merci pour ce reportage sur un TSF tres classique! Vu qu'il dessert maintenant un TSD6 flambant neuf a l'amont, et qu'il s'agit d'une station qui doit quand meme garder un oeuil sur le portefeuille, je me demande si on pourrait voir une renovation dans l'avenir, peut-etre au modele prudent et imaginatif qui a ete applique au TSF Troupezy (appareil Delta d'un age similaire).

Les sieges goutte d'eau sont une chose rarissime en 2023 - comment ont-ils survecus ici, alors qu'on a vu leur remplacement presque partout ailleurs - s'agit-il d'une regime d'inspection tres chargee de ceux qui restent en service?
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 avril 2023 - 07:27

Voir le messageSwissdave, le 13 avril 2023 - 22:23 , dit :

Merci pour ce reportage sur un TSF tres classique! Vu qu'il dessert maintenant un TSD6 flambant neuf a l'amont, et qu'il s'agit d'une station qui doit quand meme garder un oeuil sur le portefeuille, je me demande si on pourrait voir une renovation dans l'avenir, peut-etre au modele prudent et imaginatif qui a ete applique au TSF Troupezy (appareil Delta d'un age similaire).

Les sieges goutte d'eau sont une chose rarissime en 2023 - comment ont-ils survecus ici, alors qu'on a vu leur remplacement presque partout ailleurs - s'agit-il d'une regime d'inspection tres chargee de ceux qui restent en service?
En effet, on peut imaginer une potentielle rénovation ou un potentiel remplacement d'ici quelques années, surtout s'ils veulent développer le 4 saisons avec le TSD.

Ces sièges ont en partie survécus car une trentaine, comme indiqué dans le reportage, ont déjà été supprimés pour cause de fissures. Si les autres sont encore en place, c'est qu'ils tiennent bons au niveau des fissures, pour le moment.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 14 avril 2023 - 09:03

"Normalement" son remplacement par un TSD6 est prévu dans 2 ans...
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 14 avril 2023 - 10:21

Merci pour ce reportage j'ib !

Comme quoi les sièges Goutte d'eau ne sont pas morts quand ils ne sont pas soumis à sécurisation :)
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 avril 2023 - 11:17

Voir le messageGuillaume69, le 14 avril 2023 - 10:21 , dit :

Merci pour ce reportage j'ib !

Comme quoi les sièges Goutte d'eau ne sont pas morts quand ils ne sont pas soumis à sécurisation :)
En fait la règlementation est claire... Tu changes ton siège Goutte d'eau si tu détectes des fissures dessus lors de tes contrôles CND quinquénal. Dans le cas de Porté, ils ont détecté des fissures sur une trentaine de sièges, mais à mon avis il n'ont pas voulu les remplacer car ça revenait trop cher sachant qu'ils venaient de remplacer les sièges du Planeil et ceux de la Mine. Ils ont préféré réduire le débit sachant qu'il y a un téléski qui le double, et que le débit à la Mine était dans tous les cas insuffisant pour absorber les flux du TSF + TK.
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin31 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 29-septembre 21

Posté 14 avril 2023 - 14:24

Voir le messageMartiiin, le 14 avril 2023 - 09:03 , dit :

"Normalement" son remplacement par un TSD6 est prévu dans 2 ans...

Ca me parait vachement gros vu le peu de dénivelé et de longueur de ce tsf3, et peu de d’interêt de la piste en parallèle (dénivelé, longueur)

A la limite TSF4 serait plus raisonnable ? Et garder l’argent pour agrandir autre part
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 avril 2023 - 14:34

Il y a méprise non? Tu confonds avec le TSF2 Planeil, non?
Parce que Vignole fait ~1400m de long. Même si je suis OK pour dire que sur une station comme Porté, ce type de remontée parait quelque peu surprenant on va dire.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

Page 1 sur 1