Forums Remontées Mécaniques: Funiculaire et autres RM de Barcelone - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Funiculaire et autres RM de Barcelone Commentaire sur un reportage

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vilmob 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 17 mai 2010 - 17:15

Je viens de faire un tour sur le site et je suis tombé sur ce reportage:

http://www.remontees...rtage-2143.html

J'habite à Barcelone depuis quelques années (j'y fais de la location d'appartements meublés pour touristes) et d'ici quelques jours, quand il fera beau, je ferai un tour à Montjuic pour essayer de faire des photos de l'ancien 2e tronçon du funiculaire et je les posterai ici.

C'est bien malheureux que ce prolongement ait été supprimé car son remplacement par la TC a plusieurs inconvénients: d'abord l'aller-retour est horriblement cher : environ 8 euros, alors que le funiculaire fait partie du métro et fait pas l'objet de tarification supplémentaire ; ensuite la TC enlaidit considérablement la colline de Montjuic qui était pourtant à l'origine un parc paysagé. Enfin, lorsque la TC aété reconstruite il y a 2 ou 3 ans sa gare sommitale a bien failli être installée au beau milieu de la citadelle. Vous vous imaginez le manque de goût? Celà a été évité de justesse grâce à l'opiniâtreté des membres de l'association de Amis de la Citadelle.

Voir le reportage (très bien fait) sur la TC: http://www.remontees...rtage-2146.html

A dans quelques jours avec les photos des restes de l'ancien funiculaire!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 18 mai 2010 - 17:17

Tu ne dois pas oublier non plus les deux autres funiculaires : Tibidabo et Valvidera :)
0

Page 1 sur 1