Forums Remontées Mécaniques: TKE du Pont Noir - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

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TKE du Pont Noir - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Doppelmayr - 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 27 mars 2011 - 14:38

Bonjour,

je vous présente un reportage sur le téléski à enrouleur du Pont Noir sur le domaine skiable de Val Cenis Vanoise :
Image IPB
^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage


N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques, questions ici

Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
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#2 Invité_ancien_membre_001_*

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Posté 27 mars 2011 - 14:43

Salut !
Très beau reportage sur ce TKE !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 27 mars 2011 - 15:48

Merci pour ce bau reportage :(

En revanche je suis très surpris du débit de l'appareil (650 p/h alors qu'on peut aller jusqu'à à peu près 900 avec les TKE1), ça coince pas un peu en période de grande affluence ?

Est-ce provisoire ?

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 27 mars 2011 - 15:49 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 27 mars 2011 - 16:12

A 900 personnes par heure les enrouleurs sont quand même assez rapproché, ce qui n'est guère pratique pour un appareil débutant. De plus ce téléski reste dans la même grandeur de capacité que l'ancien (650p/h au lieu de 610 p/h auparavant).

Puis même s'il y a du monde, les débutants peuvent aller à la Colomba qui n'est pas loin :(
Vive la neige et la montagne
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 27 mars 2011 - 18:23

Pour le débit d'un TKE, il y a une règle simple.
Les agrès ne peuvent pas être rapprochés de moins qu'une distance égale à 110% la longueur de l'enrouleur corde totalement dépliée.
Ici, vu les portées ou le câble peut être assez haut, l'enrouleur déplié doit mesurer entre 9 et 10 mètres ce qui a justifié l'espacement de 10,7m environ entre deux enrouleurs.
la vitesse demandée étant de 2m/s, cela nous donne le débit qu'il y a actuellement.
Réglementairement, on ne pouvait donc pas mieux faire.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 27 mars 2011 - 18:40

Merci pour ce reportage. :(

Vu ce que l'on disait il y a quelques semaines sur le reportage du nouveau TKE1 GMM, sur cette installation par exemple, Doppelmayr pose des enrouleurs hydrauliques?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 27 mars 2011 - 18:49

Merci pour le reportage ! :(

Voir le messageThomas, le 27 03 2011, 18:23, dit :

Pour le débit d'un TKE, il y a une règle simple.
(...)

Merci pour cette précision, je pensais que le seul intervalle réglementaire était le temps, et que la longueur de l'agrès était adaptée en conséquence !
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#8 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

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Posté 27 mars 2011 - 18:56

Si l'enrouleur suivant se trouve au dessus de ta tête ou devant ta tête, ça peut être dangereux suivant comment (si par exemple la personne derrière toit lâche l'agrès, il pourrait venir te tapper dans la tête...)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 27 mars 2011 - 20:15

Voir le messageNéoto, le 27 03 2011, 18:40, dit :

Merci pour ce reportage. :(

Vu ce que l'on disait il y a quelques semaines sur le reportage du nouveau TKE1 GMM, sur cette installation par exemple, Doppelmayr pose des enrouleurs hydrauliques?

Non, les enrouleurs sont ni magnétiques, ni hydrauliques (?? j'en connais pas des enrouleurs hydrauliques d'ailleurs).
Le rappel de la corde est effectué grâce à un ressort en spirale dont on règle facilement le couple qu'il donne.
Système qui a fait ses preuves depuis des décennies.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 27 mars 2011 - 22:56

Merci Thomas pour ce reportage. :(

Je n'ai pas été à Valcenis cet hiver, donc pas pu voir le front de neige "new look".
L'hiver étant maintenant terminé, peut-on dire que la restructuration du front de neige de Lanslevillard est une réussite?
En regardant tes photos, on dirait que c'est OUI ! :P . Le front de neige est bien "aéré", visuellement parlant c'est très agréable, et je suppose que la gestion des flux de skieurs s'est bien améliorer.

Ce message a été modifié par Cucumelle - 27 mars 2011 - 22:59 .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 28 mars 2011 - 10:00

Merci Thomas pour ce reportage.
LST Loipolder, par exemple, fait des enrouleurs dits "hydrauliques" : Lien

Ce message a été modifié par lolo42 - 28 mars 2011 - 10:00 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 28 mars 2011 - 19:05

ce n'est pas le sujet mais vu que IDM utilise des enrouleurs LST, ils seraient hydrauliques ?? (enfin, on en parlera quand je ferais le reportage du TK IDM en question). Vu la forme et la taille qu'ils ont sur le tk idm, je pense pas.

sinon, pour la réorganisation du front de neige, c'est clair que ça aère pas mal le secteur, ça en avait besoin, ça fait très propre et moderne ! ça change
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 28 mars 2011 - 19:21

Voir le messageThomas, le 27 03 2011, 20:15, dit :

Non, les enrouleurs sont ni magnétiques, ni hydrauliques (?? j'en connais pas des enrouleurs hydrauliques d'ailleurs).
Le rappel de la corde est effectué grâce à un ressort en spirale dont on règle facilement le couple qu'il donne.


Merci, je sais maintenant ce qui se cache sous les enrouleurs "classiques". :(

Quand je parle d'hydraulique, je parle de celui-ci (Si je ne trompe pas, c'est le créateur de ce type d'enrouleur):

http://www.borer-lif...ppgehaenge.html

Je n'ai aucune idée du fonctionnement ni de ce que ça a réellement d'hydraulique, je n'en connais que le confort et la douceur comparer à du Garaventa/ Von Roll / Doppelmayr. Principalement répandu en Suisse, c'est certain. Je m'étais posé la question de savoir pourquoi on les retrouvait encore sur les TKE Doppelmayr neufs, je comprends mieux maintenant si c'est un système à ressort qui est proposé. Exemple: http://www.remontees...rtage-3614.html
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 28 mars 2011 - 21:05

Puisqu'il en est question, je mets ici un petit lien qui présente pas mal de modèles et de technologies d'enrouleurs : http://skilift-info.de/skilift_Geha_engeb_...b_lBu_egel.html
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 16 novembre 2016 - 22:32

Apparemment, quelques travaux dont j'ignore la raison sur le TKE du Pont Noir :

Image IPB

:)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 03 décembre 2016 - 12:20

Remontage de la chaîne cinématique du téléski en cours. Il sera prêt pour l'ouverture de la station. Je me renseignerai sur les travaux dont il a fait l'objet.

Image IPB

:)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 07 octobre 2017 - 17:35

TKE du Pont Noir – Val Cenis
Doppelmayr – 2010


Image IPB

^^ Découvrez le reportage en cliquant sur la bannière ^^

N’hésitez pas à poster vos commentaires et questions au sujet de l'appareil à la suite de ce message !

Vous voyez une faute ou coquille ? N'hésitez-pas à me le signaler par MP !

© valcelouis – Tous droits réservés

Ce message a été modifié par valcelouis - 10 mai 2020 - 10:14 .

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