Je rajoute quelques nouvelles photos de l'installation en elle-même, mais aussi de la machinerie enterrée en gare amont. Cette dernière est ainsi composée de deux moteurs électriques TT-Electric à courant continu pouvant développer jusqu'à 415 kW chacun, formant un total de 930 kW. Ceux là sont montés en série et relié par un arbre rapide sur lequel on retrouve un volant d'inertie où est apposé le frein de service du moteur 1. Le moteur 2 est relié au réducteur Lohmann par un autre arbre rapide où on observe cette fois ci deux volants d'inertie et donc un frein de service chacun. Le réducteur réduit donc la vitesse donné par les moteur pour la transmettre à la poulie motrice via un arbre lent qui va relier l'étage de la gare de type Uni-G. En cas d'avarie sur ces derniers, le constructeur a mis en place un moteur thermique de secours actionnant une pompe hydraulique qui alimente un moteur hydraulique raccordé au réducteur principal. Ainsi l'arbre lent et celui-ci sont remis en marche thermiquement.
Les photos ont été prises le 26 mars 2017.
La gare aval à couverture basse de type Uni-G
Sur la ligne
La gare amont
Au sous-sol, vue sur les deux moteurs électriques à courant continu
Le moteur 1
L'arbre rapide et le volant d'inertie entre les 2 moteurs
Détail sur le frein de service du moteur 1
Le moteur 2
L'arbre rapide entre le moteur 2 et le réducteur, avec les deux volants d'inertie
Détail sur les deux freins de service
Le réducteur Lohmann
La pompe de circulation d'huile du réducteur
L'arbre lent relié à la poulie motrice
Le moteur thermique de secours qui actionne une pompe hydraulique
Gros plan sur la pompe hydraulique
Le moteur hydraulique raccordé au réducteur
Les armoires de puissances
Merci au personnel de l'installation pour la visite.