Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Cotch (†) - Gourette (Pyrénées-Atlantiques) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Cotch (†) - Gourette (Pyrénées-Atlantiques) Doppelmayr - 2001 > 2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 février 2008 - 20:49


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 mars 2017 - 22:17

Je rajoute quelques nouvelles photos de l'installation en elle-même, mais aussi de la machinerie enterrée en gare amont. Cette dernière est ainsi composée de deux moteurs électriques TT-Electric à courant continu pouvant développer jusqu'à 415 kW chacun, formant un total de 930 kW. Ceux là sont montés en série et relié par un arbre rapide sur lequel on retrouve un volant d'inertie où est apposé le frein de service du moteur 1. Le moteur 2 est relié au réducteur Lohmann par un autre arbre rapide où on observe cette fois ci deux volants d'inertie et donc un frein de service chacun. Le réducteur réduit donc la vitesse donné par les moteur pour la transmettre à la poulie motrice via un arbre lent qui va relier l'étage de la gare de type Uni-G. En cas d'avarie sur ces derniers, le constructeur a mis en place un moteur thermique de secours actionnant une pompe hydraulique qui alimente un moteur hydraulique raccordé au réducteur principal. Ainsi l'arbre lent et celui-ci sont remis en marche thermiquement.
Les photos ont été prises le 26 mars 2017.

    La gare aval à couverture basse de type Uni-G
    Image IPB

    Sur la ligne
    Image IPB

    Image IPB

    La gare amont
    Image IPB

    Image IPB

    Au sous-sol, vue sur les deux moteurs électriques à courant continu
    Image IPB

    Le moteur 1
    Image IPB

    Image IPB

    L'arbre rapide et le volant d'inertie entre les 2 moteurs
    Image IPB

    Détail sur le frein de service du moteur 1
    Image IPB

    Le moteur 2
    Image IPB

    L'arbre rapide entre le moteur 2 et le réducteur, avec les deux volants d'inertie
    Image IPB

    Détail sur les deux freins de service
    Image IPB

    Le réducteur Lohmann
    Image IPB

    La pompe de circulation d'huile du réducteur
    Image IPB

    L'arbre lent relié à la poulie motrice
    Image IPB

    Le moteur thermique de secours qui actionne une pompe hydraulique
    Image IPB

    Gros plan sur la pompe hydraulique
    Image IPB

    Le moteur hydraulique raccordé au réducteur
    Image IPB

    Les armoires de puissances
    Image IPB

    Image IPB


Merci au personnel de l'installation pour la visite.

A bientôt !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)