Forums Remontées Mécaniques: TSF2 J1 - June Mountain (Californie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 J1 - June Mountain (Californie) Riblet|Yan Lifts - 1960|1986

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 20 septembre 2024 - 11:01

Découvrez la seule remontée permettant d'accéder à June Mountain depuis le stationnement :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
7

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 septembre 2024 - 11:22

Merci pour ce reportage qui permet de débuter une série présentant les installations de June Mountain.
Cet appareil, mélangeant des gares Yan avec une ligne et des sièges Riblet, est assez étonnant.
Autre fait rare : ce vieux télésiège est l'unique moyen d'accès au domaine skiable. Un seul et unique accès c'est un sacré risque pour un domaine skiable.
En cas de défaillance de ce télésiège June Mountain est 100% fermé et le business s'arrête ! Tout reposer sur un appareil de 1986 cela commence à être risqué.
J'espère qu'un investissement sur cet axe stratégique aura lieu prochainement. L'idéal pour June Mountain serait un appareil débrayable de type TCD.

A suivre...

:)
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 septembre 2024 - 13:07

Oui, il est assez étonnant qu'un domaine skiable de la taille de June Mountain, avec deux TSD4, soit accessible par ce télésiège qui, jusqu'à récemment, n'était pas équipé de barres de retenue. Mais si ce domaine n'a pas fait l'objet de beaucoup d'investissements, c'est en partie parce qu'il appartient à la station voisine de Mammoth Mountain, qui le considère probablement davantage comme un domaine skiable de débordement. Ils ont d'ailleurs fermé June Mountain pour une saison il y a quelques années, apparemment après avoir perdu de l'argent pendant longtemps (si ma mémoire est correcte). Il faut espérer qu'ils gagnent de l'argent maintenant avec l'arrivée de l'Ikon Pass, etc. De plus, dans le cas où le J1 aurait un problème mécanique, je suppose qu'ils autoriseront les skieurs à se rendre à Mammoth Mountain avec leurs billets/pass.
Yes, it is pretty amazing that a ski area the size of June Mountain with two TSD4, has to accessed by this chairlift, which until recently did not have restraint bars. But part of the reason this area hasn't seen much investment is because it is owned by nearby Mammoth Mountain, so they probably see it more as an overflow ski area. They actually closed June Mountain for a season a few years ago, reportedly after it had been losing money for a long time (if my memory is correct). Hopefully they are making money now with the advent of the Ikon Pass, etc. Also, in the event that J1 has a mechanical problem, I am guessing that they will allow skiers to visit Mammoth Mountain instead with their tickets/passes.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 septembre 2024 - 13:42

Certes les skieurs peuvent aller à Mammoth qui est à une vingtaine de kilomètres.
Mais tout de même : investir à June pour en faire une belle destination à proximité de Mammoth la locomotive touristique locale serait important. Et le premier investissement nécessaire est évidemment de remplacer le J1 par un équipement performant qui garantira l'avenir de June Mountain pour de nombreuses années.

2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 20 septembre 2024 - 15:48

Rodo_Af, le 20 septembre 2024 - 11:22 , dit :

Merci pour ce reportage qui permet de débuter une série présentant les installations de June Mountain.
Cet appareil, mélangeant des gares Yan avec une ligne et des sièges Riblet, est assez étonnant.
Autre fait rare : ce vieux télésiège est l'unique moyen d'accès au domaine skiable. Un seul et unique accès c'est un sacré risque pour un domaine skiable.
En cas de défaillance de ce télésiège June Mountain est 100% fermé et le business s'arrête ! Tout reposer sur un appareil de 1986 cela commence à être risqué.
J'espère qu'un investissement sur cet axe stratégique aura lieu prochainement. L'idéal pour June Mountain serait un appareil débrayable de type TCD.

A suivre...

Merci pour les belles photos, qui donnent un air mystique à June Mountain ! J'attendais depuis longtemps June Mountain sur remontées mécaniques, l'une des stations les plus tristement célèbre aux États-Unis. En effet, c'est très risqué de compter sur un seul télésiège pour pourvoir ouvrir la station. Durant les heures de gloires de June Mountain, il y avait un genre de Funitel Yan Lifts (le fameux QMC) parallèlement au J1. On voit d'ailleurs encore son tracé. Il faudrait demander des archives de cette remontée unique.

cwcwcw, le 20 septembre 2024 - 13:07 , dit :

Oui, il est assez étonnant qu'un domaine skiable de la taille de June Mountain, avec deux TSD4, soit accessible par ce télésiège qui, jusqu'à récemment, n'était pas équipé de barres de retenue. Mais si ce domaine n'a pas fait l'objet de beaucoup d'investissements, c'est en partie parce qu'il appartient à la station voisine de Mammoth Mountain, qui le considère probablement davantage comme un domaine skiable de débordement. Ils ont d'ailleurs fermé June Mountain pour une saison il y a quelques années, apparemment après avoir perdu de l'argent pendant longtemps (si ma mémoire est correcte). Il faut espérer qu'ils gagnent de l'argent maintenant avec l'arrivée de l'Ikon Pass, etc. De plus, dans le cas où le J1 aurait un problème mécanique, je suppose qu'ils autoriseront les skieurs à se rendre à Mammoth Mountain avec leurs billets/pass.
Yes, it is pretty amazing that a ski area the size of June Mountain with two TSD4, has to accessed by this chairlift, which until recently did not have restraint bars. But part of the reason this area hasn't seen much investment is because it is owned by nearby Mammoth Mountain, so they probably see it more as an overflow ski area. They actually closed June Mountain for a season a few years ago, reportedly after it had been losing money for a long time (if my memory is correct). Hopefully they are making money now with the advent of the Ikon Pass, etc. Also, in the event that J1 has a mechanical problem, I am guessing that they will allow skiers to visit Mammoth Mountain instead with their tickets/passes.

Je pense qu'il faudrait au moins construire une remontée parallèle au J1, genre un TSF4 ou un TSD4. Ça rajeunirait un peu la station, et attirerai plus de monde, car malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui aime les remontées doubles Frankenstein. Et surtout, en cas de panne, il y aurait une seconde remontée ! June a été l'une des stations qui a été le plus touché par les problèmes sur les TSD Yan, et depuis ce temps, ils sont en difficultés financière. Je ne crois pas non plus qu'en rachetant June Mountain, Mammoth souhaitait y investir des millions. Je ne pense pas que Mammoth/Alterra soit prêt à investir beaucoup dans une station aussi proche de la fermeture (ils ont même fermé en 2012). Donc un second télésiège parallèlement au J1 serait un bon compromis, non ?

Je souhaite à June Mountain de bien s'en sortir dans les prochaines années.

2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 septembre 2024 - 13:31

Merci pour la présentation de toute cette série ! :) Dommage de ne pas avoir eu l'occasion de visiter cette station lors de mon passage en 2023, ça a vraiment l'air d'être une belle petite station isolée du monde !

A l'occasion, je vous présente ci-dessous une visite technique de ce télésiège :

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage ^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)
6

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 24 septembre 2024 - 18:23

Wow, quelle belle surprise cette visite technique ! Je pense que c'est l'une des premières d'un Yan dans la BDD. Par curiosité avais-tu réussi à te rendre à l'un des TSD DoppelmaYan ?

1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 septembre 2024 - 18:34

Québécois, le 24 septembre 2024 - 18:23 , dit :

Wow, quelle belle surprise cette visite technique ! Je pense que c'est l'une des premières d'un Yan dans la BDD. Par curiosité avais-tu réussi à te rendre à l'un des TSD DoppelmaYan ?
Avec plaisir ! Tu as aussi le Chair 8 à Mammoth en visite technique que j'avais présenté l'an passé. Non, j'étais simplement de passage sur June, j'ai pas pu monter là-haut.
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 24 septembre 2024 - 18:40

Et il y en aura une troisième dans quelques jours...

1

#10 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 septembre 2024 - 20:12

Un grand merci Jib. C'est super !!
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 30 septembre 2024 - 18:09

Merci pour présenter cette série de June Mountain ! Cette petite station vous trasnporte aux années 1980, avec rien de nouveau depuis. La situation est vraiment triste, on y parle sur un rempalcement du J1 par un TSD ou TCD, mais pas de réalisation. Aussi, les autres télésièges demandent attention. Le TSD4 J6 est le tout premier TSD construit par Yan Lifts, et même avec les mondernisations par Doppelmayr, il y a encore des problèmes de sa fiabilité.

Cependant, l'expérience ski est incomparable, un secret local. Par comparison avec Mammoth, l'ouverture du doamiane skiable durant les tempêtes de neige est plus assurée. Il est possible de skier 50 cms de neige fraîche avec seulement une centaine d'autres visiteurs.
-Matt
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 30 septembre 2024 - 18:14

En effet, c'est vrai que les autres remontées aussi ont besoin d'attention ! Par contre le J1 me semble être la priorité, car sans lui, toute la montagne est fermée. Sans le J6, il y a quand même une bonne partie du domaine skiable qui peut être ouverte.

Merci du conseil, c'est vrai que ça doit être unique le ski à June durant une journée de poudreuse !

0

Page 1 sur 1