Non l'aigle noir na pas été remodelé cet été, je fais juste le constat par rapport au plan des pistes posté par kilano. Avant l'aigle noir partait du sommet du tsf3 pointe de nyon. Maintenant ils ont tracé un chemin sinueux bcp plus dangereux je trouve (aigle rouge) que l'ancienne noire. C'est dommage...
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
Histoire des RM aux Gets Un sujet où on retrace l'histoire des Gets-Morzine
Posté 08 février 2014 - 15:18
domingo, le 08 février 2014 - 14:46 , dit :
Non l'aigle noir na pas été remodelé cet été, je fais juste le constat par rapport au plan des pistes posté par kilano. Avant l'aigle noir partait du sommet du tsf3 pointe de nyon. Maintenant ils ont tracé un chemin sinueux bcp plus dangereux je trouve (aigle rouge) que l'ancienne noire. C'est dommage...
Oui c'est bien dommage, d'autant plus que maintenant la rouge est sympa, mais sans plus... C'est surtout la noire qui est bien! Mais bon ça reste un secteur peu fréquenté, sympa, belle vue, bonne neige et tout...
Bon bah je profite du déterrage de sujet pour poser une petite question: je viens de voir quelque part que le TKD du Lavouet avait en fait été construit en 1967... Ce qui veut dire que le TKD de Corbachin, lui, aurait bien pu être construit en 1967 également... En quelle année ont-ils donc été construits au final?
Quelqu'un pourrait répondre à ces questions svp, vu que je m'en servirai pour mes reportages du TSF3 de la Pointe de Nyon et du TSF4 des Raverettes...! Et pis c'est aussi l'occasion de relancer ce sujet passionnant, y a encore plein de remontées mystérieuses à débusquer et découvrir...

Merci d'avance!

Par ailleurs, personne n'a d'infos sur les téléskis dont j'ai posté les images page précédente?
Posté 25 juin 2015 - 12:21
- Le TKE2 de la Turche a été mis en service en 1946.
- Le TKE2/TSF1 des Chavannes a été mis en service en 1947.
- Il n'est pas clair s'il y avait ou non un TK à la Charniaz avant le TSF.

Ce n'est pas le téléski du Bénévy. Je n'ai plus son nom en tête, je pourrai te dire ça ultérieurement. Ce n'est pas le seul TK à avoir été installé sur ce versant mais aucun n'a été en service longtemps, faute d'enneigement (exposition peu favorable).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, c'est le téléski du Bénévy (vu du côté gauche), un TKF.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aussi le téléski du Bénévy (vu de l'aval).

Toujours le téléski du Bénévy (vu de l'amont et du côté droit).
- Le TKE2/TSF1 des Chavannes a été mis en service en 1947.
- Il n'est pas clair s'il y avait ou non un TK à la Charniaz avant le TSF.

Ce n'est pas le téléski du Bénévy. Je n'ai plus son nom en tête, je pourrai te dire ça ultérieurement. Ce n'est pas le seul TK à avoir été installé sur ce versant mais aucun n'a été en service longtemps, faute d'enneigement (exposition peu favorable).

Là, c'est le téléski du Bénévy (vu du côté gauche), un TKF.

Aussi le téléski du Bénévy (vu de l'aval).

Toujours le téléski du Bénévy (vu de l'amont et du côté droit).
Ce message a été modifié par Rosael - 25 juin 2015 - 21:45 .
Posté 25 juin 2015 - 13:00
Merci encore une fois pour tes informations, Rosael, tu as l'air d'en connaître un rayon sur l'histoire des PDS, c'est très intéressant ! 
Aurais-tu de vieux plans des pistes que tu pourrais poster sur ce sujet ? Ca serait très utile pour faire avancer le schmilblick et mettre un nom ou un emplacement à toutes les RMs furtives que le domaine a pu compter !
Pour le TKD qui se trouve sur la première des cartes que tu as postées, je l'avais identifié comme étant le TKD de la Croisette, mais je ne sais plus pourquoi j'en étais arrivé là... Après quelques recherches sur les vues aériennes de Géoportail, j'ai trouvé un tracé qui aurait pu correspondre au tracé de ce mystérieux TKD :

Est-ce que ça correspond aux informations dont tu disposes ?

Aurais-tu de vieux plans des pistes que tu pourrais poster sur ce sujet ? Ca serait très utile pour faire avancer le schmilblick et mettre un nom ou un emplacement à toutes les RMs furtives que le domaine a pu compter !

Pour le TKD qui se trouve sur la première des cartes que tu as postées, je l'avais identifié comme étant le TKD de la Croisette, mais je ne sais plus pourquoi j'en étais arrivé là... Après quelques recherches sur les vues aériennes de Géoportail, j'ai trouvé un tracé qui aurait pu correspondre au tracé de ce mystérieux TKD :

Est-ce que ça correspond aux informations dont tu disposes ?
#185 Invité_MontBlancisc17_*
Posté 20 juin 2017 - 13:03
Bonjour ,
je m'excuse pour le déterrage de sujet .
L'histoire des RMs me passionne , ainsi que les anciennes , vous serait il possible du coup de mettre des photos de ces anciennes RMs
?
Sur le net , je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance.
je m'excuse pour le déterrage de sujet .
L'histoire des RMs me passionne , ainsi que les anciennes , vous serait il possible du coup de mettre des photos de ces anciennes RMs

Sur le net , je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci d'avance.
Posté 21 février 2018 - 18:29
Voici le TSF1/TKE2 des Chavannes, dans les toutes premières années de fonctionnement. Un bel exemple d'appareil de la SESSH (Sté d'Equipement des Stations de Sports d'Hiver) de Charles Viard, réversible comme à St Gervais et Peisey :

-
10 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10