Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Sommerberg - Hintertux Gletscher - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Sommerberg - Hintertux Gletscher Doppelmayr - 2000

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2006 - 11:38

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas contacter Rodo_Af par MP)

Image IPB

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 juillet 2006 - 11:57

Joli reportage :wacko:

Retouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

http://www.remontees...ortage-406.html
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 24 juillet 2006 - 12:37

merci, au fait les cabines ressembles aux cabines Köberl de funitel.
http://gondolaproject.com/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2006 - 12:51

Oui, la couleur est identique mais le reste je trouve pas trop... :wacko:

Chacun son oeil...! :wacko:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 juillet 2006 - 17:03

Merci :wacko:

http://img207.images...391copiede4.jpg
=> Pourquoi avoir monté le pylône sur le massif qui dépasse de la sorte ?
sur les pylônes d'après on peut penser que c'est pour parer à des avalanches de printemps, avec de la neige lourde ... (et encore, le massif est pas profillé), mais sur celui là ... il y a le chalet devant en plus .. à quoi ça sert ?

Une belle portée après le 8S/C ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2006 - 17:09

Citation

=> Pourquoi avoir monté le pylône sur le massif qui dépasse de la sorte ?


C'est sûrement pour pas que les vaches qui sont dans le pré en contre-bas ne puissent toucher au boîtier électronique au bas du pylône... :wacko:

En fait, je sais pas... :wacko:

Ce message a été modifié par kilano18 - 24 juillet 2006 - 17:10 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 24 juillet 2006 - 21:21

j'arrive en retard! bravo pour ton très beau (comme toujours!) reportage kilano18 :wacko: :wacko:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 novembre 2006 - 08:58

kilano18, le 24 07 2006, 10:38, dit :

De plus, cette télécabine seconde une autre télécabine "Hintertuxer Gletscherbahn 1" du constructeur Girak, datant 1973, Cette installation est seulement en service en hiver et lors des périodes de maintenance du TCD8.

Joli reportage :lol:

C'est quand même dommage qu'ils aient gardé la vieille RM à gauche B) .
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 novembre 2006 - 10:31

Ils ont gardé l'ancienne installation car Hintertux est un domaine où on peut skier toute l'année. Elle fonctionne donc rarement...en cas de révision pour la TCD8 et en cas de grandes affluences.

Hintertux, a comme projet de construire un troisième funitel, vous avez bien entendu. Pour seconder la TCD8. Pour l'instant la date officielle n'a pas encore été communiquée mais les dates inofficielle parlent de 2008.

Hintertux a durant cet été travaillé à la construction d'une vraie piste pour descendre en station, d'où la nécéssité d'avoir une installation performante pour ramener les gens au sommet.

Avant la construction d'une vraie piste pour descendre en station, il n'y avait qu'un itinéraire balisé.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Coolfranz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-février 11

Posté 05 mars 2011 - 15:12

Voir le messagekilano18, le 5 11 2006, 09:31, dit :

Ils ont gardé l'ancienne installation car Hintertux est un domaine où on peut skier toute l'année. Elle fonctionne donc rarement...en cas de révision pour la TCD8 et en cas de grandes affluences.

Hintertux, a comme projet de construire un troisième funitel, vous avez bien entendu. Pour seconder la TCD8. Pour l'instant la date officielle n'a pas encore été communiquée mais les dates inofficielle parlent de 2008.

Hintertux a durant cet été travaillé à la construction d'une vraie piste pour descendre en station, d'où la nécéssité d'avoir une installation performante pour ramener les gens au sommet.

Avant la construction d'une vraie piste pour descendre en station, il n'y avait qu'un itinéraire balisé.


Rebonjour ;)
Ben pour le funitel, ça y est... Je suis allé sur le site internet de Hintertux et le funitel a été construit à la place de ce TCD8. D'ailleur ils ont démonté, à ce que je vois sur les photos, le TCD de 1974 sur sa premiere partie.

Voili voilou ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Coolfranz 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-février 11

Posté 05 mars 2011 - 15:25

Voir le messageCoolfranz, le 5 03 2011, 14:12, dit :

Voir le messagekilano18, le 5 11 2006, 09:31, dit :

Ils ont gardé l'ancienne installation car Hintertux est un domaine où on peut skier toute l'année. Elle fonctionne donc rarement...en cas de révision pour la TCD8 et en cas de grandes affluences.

Hintertux, a comme projet de construire un troisième funitel, vous avez bien entendu. Pour seconder la TCD8. Pour l'instant la date officielle n'a pas encore été communiquée mais les dates inofficielle parlent de 2008.

Hintertux a durant cet été travaillé à la construction d'une vraie piste pour descendre en station, d'où la nécéssité d'avoir une installation performante pour ramener les gens au sommet.

Avant la construction d'une vraie piste pour descendre en station, il n'y avait qu'un itinéraire balisé.


Rebonjour :ouais:
Ben pour le funitel, ça y est... Je suis allé sur le site internet de Hintertux et le funitel a été construit à la place de ce TCD8. D'ailleur ils ont démonté, à ce que je vois sur les photos, le TCD de 1974 sur sa premiere partie.

Voili voilou ;)



Oups je retire le fait qu'ils ont démonté le TCD8. Mea culpa....
Ils ont remplacé le TCD4 de 1974 par le funitel. Le TCD8 Sommerberg est encore utilisé
Je tiens encre à m'excuser ;)

Voilà
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 052
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 mai 2015 - 11:39

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 14 août 2023 - 20:58

Nouvelle livrée Carvatech pour la télécabine Sommerberg (merci au blog inmontanis :) ) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)