Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Flying Mozart (†) - Wagrain (Ski Amadé) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD10 Flying Mozart (†) - Wagrain (Ski Amadé) Doppelmayr - 1988 et 1993>2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 25 juin 2012 - 11:20


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 25 juin 2012 - 20:59

Merci Rodo pour ce reportage ;)

Installation interessante, les gares me font penser par leurs infrastructure en particulier le pylône croisé à l'avant des gares au feu DLM de Soelden.

Concernant les cabines, il est à noter qu'il y a deux modèles différents de CWA, des Omegas avec cette forme plutôt carré par rapport au modèles plutôt arrondis que l'on connais , et il y a aussi des cabines de type Bêta. un modèle que j'ai reconnu sur les photos que j'avais enregistré sur l'ancien historique du site de CWA qu'il n'y a plu depuis ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 25 juin 2012 - 21:11

merci pour ce reportage...

Citation

Puissance du moteur principale 1er tronçon : 480 kW
Puissance du moteur de secours 1er tronçon : 391 kW
Puissance du moteur principale 2em tronçon : 480 kW
Puissance du moteur de secours 2em tronçon : 391 kW

tu es sur pour les puissances des moteurs de secours ? car la différence est très faible entre puissance électrique et puissance thermique. ne serait-ce pas en chevaux déjà pour le moteur thermique ? car disons qu'en général le moteur thermique est entre deux et trois fois moins puissant que le moteur électrique, en général..

les cabines, certaines sont des beta vista, non ?
du moins les mêmes que la télécabine de cauterets ? (pont d'espagne)

Ce message a été modifié par Mecaddict - 25 juin 2012 - 21:15 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 25 juin 2012 - 21:27

Concernant la puissance des moteurs, c'est certainement les différences "au démarrage" et "en service".

Concernant les véhicules, les cabines "biaisées" sur les côtés sont des CWA Béta Vista 10 et les cabines carrées sont des CWA Omega 10.

Merci pour cette série sur Wagrain

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 juin 2012 - 21:36 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 25 juin 2012 - 21:31

Voir le messageMecaddict, le 25 juin 2012 - 21:11 , dit :

...tu es sur pour les puissances des moteurs de secours ?


L'info provient du site Liftworld. En général, ils sont bien informés sur l'Autriche, toutefois il y'a de nombreuses erreurs.
Et je n'ai pas trouver d'autres sources d'infos.


Voir le messageMecaddict, le 25 juin 2012 - 21:11 , dit :

les cabines, certaines sont des beta vista, non ?
du moins les mêmes que la télécabine de cauterets ? (pont d'espagne)


Oui, pour les cabines, c'est bien possible.

PS : J'ai apporté quelques corrections.

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 25 juin 2012 - 21:41 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 11 mai 2022 - 11:25

Comme on le voit en page de couverture du dernier Doppelmayr dans le Monde 2022, cette télécabine a été remplacé l'été dernier.

:)

Merci à vous de faire remonter les appareils démontés pour mettre à jour le forum et la BDD.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 12 mai 2022 - 00:36

Dommage qu'il faille détruire des télécabines pour en devenir conscient!

J'aime aussi les supports croisés blancs sur l'avant des stations. D'autre part, pourquoi y avait-il de longues liaisons entre les stations amont et les derniers pylônes? ceux-ci étaient très chic, faisant penser à 4 jougs, tandis qu'il n'y en avait que 3.

Y avait-il un précurseur de Direct Drive? (le réducteur bleu apparamment sans moteur conjoint)

Quant aux cabines: les unes étaient les mêmes qu'on voit sur la TC Bendolle à Grimentz ?


Jolies couleurs qui tiraient sur le vert. :) :)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 12 mai 2022 - 09:28

Coté réducteur,sur cette génération d'appareils, :Doppel: utilisait une réduction réparti entre deux réducteurs. En sortie moteur un premier étage qui amenait la puissance au dernier étage de réduction via un arbre semi-lent (qui tu peux apercevoir en jaune au travers de la protection grillagée. C'est cela que tu vois sur les photos. Le moteur + le premier étage de réduction sont au sous-sol ( ou 'enterrés').

Ce message a été modifié par jfd_ - 12 mai 2022 - 09:30 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 12 mai 2022 - 17:17

Voir le messagejfd_, le 12 mai 2022 - 09:28 , dit :

Coté réducteur,sur cette génération d'appareils, :Doppel: utilisait une réduction réparti entre deux réducteurs. En sortie moteur un premier étage qui amenait la puissance au dernier étage de réduction via un arbre semi-lent (qui tu peux apercevoir en jaune au travers de la protection grillagée. C'est cela que tu vois sur les photos. Le moteur + le premier étage de réduction sont au sous-sol ( ou 'enterrés').


Alors c'est une espèce de planète, ou un autre truc spécial?

Normalement les réducteurs passent la force d'un niveau à un deuxième à côté, mais ici, le cardan et le deuxième réducteur sont sur le même axe.

Finalement comment fonctionnent ces réducteurs type direct drive qui ont force et transmission sur le même axe ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 12 mai 2022 - 18:48

Si je ne me trompe pas, le système Direct Drive est basé sur un moteur lent synchrone, donc nul besoin de réducteur.
Pour la double réduction, je me demande si ça ne passe pas par deux réducteurs coaxiaux avec un axe plein tournant dans un autre axe creux :unsure:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 12 mai 2022 - 22:18

Je ne sais pas de quel type exact est le 1er réducteur employé sur ces anciennes installation :Doppel:

Je peux me trompe mais je parierais bien sur un système analogue à celui qui était employé par Image IPB

On voit bien le fonctionnement sur la vidéo récente de Chamois78 sur la TCD12 de Bendolla à partir de 09:32 ( Lien direct : Y Clic )

Ce message a été modifié par jfd_ - 12 mai 2022 - 22:19 .

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