Merci pour la refonte.
La rénovation a coûté 4,5 millions d'euros à l'époque.
Voici des images de la télécabine dans sa configuration d'origine avec les cabines SP6
Gare de Plagne Bellecôte
Tout d’abord une photo de l’hiver 1974-75 avec la gare en travaux :
Ensuite quelques vues aériennes qui montrent l'étendue de la gare de 3000 m².
Sur les vues aériennes on remarque bien la petite extension du bâtiment qui a été ajoutée ultérieurement près de la sortie des cabines. Je ne sais pas si c'est une extension du garage à la suite de la création de la gare intermédiaire à Belle Plagne, qui a fait passer le nombre de cabines de 141 à 161.
La gare d'origine :
La petite extension :
Depuis les Colosses à l'origine :
Après extension :
Les légendaires files d'attente à Plagne Bellecôte :
Différentes vues de la gare depuis le TSF2 des Colosses :
Avec le téléski des Colosses :
En été avec les téléskis du col de Forcle :
En exploitation nocturne :
La ligne vers Belle Plagne
Portée P1 P2 :
En été avec le TSD4 Arpette :
P3 :
P4 :
P7 :
P8 :
Fin de ligne :
Gare de Belle Plagne
Pour commencer, voici quelques images de la construction de Belle Plagne autour de la gare intermédiaire créée pour l'occasion.
Voici la ligne d'origine vue de Plagne Bellecôte, avant la création de la station de Belle Plagne et de la gare intermédiaire :
La ligne au début de la construction de Belle Plagne en haut, mais toujours sans la gare intermédiaire :
La gare intermédiaire juste après son ouverture :
Le développement progressif de la station de Belle Plagne :
La gare intermédiaire et le début de l'urbanisation en amont de la gare. À l'époque le P10, dernier pylône du premier tronçon, est encore en treillis :
Le P10 en treillis dans son état d'origine :
Après l'agrandissement du parking, le P10 remplacé par un pylône tubulaire :
En amont avec le P10 bis ajouté lors de la création de la gare intermédiaire :
La gare intermédiaire au début de la création de Belle Plagne :
Quelques années plus tard :
Quelques vues du front de neige :
Le P10 bis :
En été :
La ligne vers la Roche de Mio
Deux vues aériennes :
Autour du P10 bis :
P11 :
Portée P11-P12 :
La montée vers les Bourtes :
P16 :
P17 :
Le passage de la crête des Bourtes et le P19-P21 :
P22 :
P26 et l’arrivée du téléski des Bourtes sur la brèche :
Le haut du téléski des Bourtes au fond :
Du P29 au P33 :
P34 :
La fin de ligne et le Mont Blanc :
Le TSF4 des Inversens :
Gare de la Roche de Mio
Au début seules les télécabines de la Roche de Mio et de Bellecôte arrivent au sommet :
À côté de la gare, un petit fil-neige pour les débutants :
Et pour terminer, je remplace un plan des pistes de la grande époque avec notamment le téléski des Bourtes :