Beau reportage

concernant l'accident qu'il y a eu, ça a mis un coup d'arrêt à l'utilisation de clavettes pour fixer les poulies. La poulie n'était alors soutenue que par le dessus et elle est tout simplement tombée, bien entendue éjectée ensuite à cause de la tension du câble comme tu le dis ...
Le système permettait, et permet toujours puisque cela a été réparé et améliorer de faire une motrice tension avec un groupe moteur fixe possédant une poulie à simple gorge, mais également, puisque la tension est disposée sur l'autre poulie, à double gorge, cela permet, avec une course normale de vérin d'avoir une marche de manoeuvre 2 fois plus grande que sur les installation dont les poulie de tension sont à simple gorge.
Je ne connais pas trop ce type de cabine de

.. tu as plus d'infos la dessus ?
Pour en revenir à l'accident, Garaventa avait été également très réactif puisqu'une solution de secours à cette télécabine n'a pas tardé à être mise en place. Ils ont installé dans l'urgence un TKE sous la ligne de cette télécabine, enfin, probablement pas le long de toute la ligne, ça me parait délicat, mais probablement suffisamment pour pouvoir réaliser cette liaison avec le reste du domaine ... (le long de "golmeneg" pourquoi pas)
La gare amont est quand à elle très simple .. retour fixe, lanceurs en tunnel ...