Forums Remontées Mécaniques: TCD12 Moosfluh (†) / Riederalp (Aletsch Arena) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD12 Moosfluh (†) / Riederalp (Aletsch Arena) Garaventa - 1995>2015

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 janvier 2007 - 19:09

Refonte de l'ancien reportage

Image IPB

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres ;)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 janvier 2007 - 20:08

Beau reportage ;)
concernant l'accident qu'il y a eu, ça a mis un coup d'arrêt à l'utilisation de clavettes pour fixer les poulies. La poulie n'était alors soutenue que par le dessus et elle est tout simplement tombée, bien entendue éjectée ensuite à cause de la tension du câble comme tu le dis ...
Le système permettait, et permet toujours puisque cela a été réparé et améliorer de faire une motrice tension avec un groupe moteur fixe possédant une poulie à simple gorge, mais également, puisque la tension est disposée sur l'autre poulie, à double gorge, cela permet, avec une course normale de vérin d'avoir une marche de manoeuvre 2 fois plus grande que sur les installation dont les poulie de tension sont à simple gorge.

Je ne connais pas trop ce type de cabine de ;) .. tu as plus d'infos la dessus ?

Pour en revenir à l'accident, Garaventa avait été également très réactif puisqu'une solution de secours à cette télécabine n'a pas tardé à être mise en place. Ils ont installé dans l'urgence un TKE sous la ligne de cette télécabine, enfin, probablement pas le long de toute la ligne, ça me parait délicat, mais probablement suffisamment pour pouvoir réaliser cette liaison avec le reste du domaine ... (le long de "golmeneg" pourquoi pas)

La gare amont est quand à elle très simple .. retour fixe, lanceurs en tunnel ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 25 janvier 2007 - 20:13

Non je n'ai pas plus d'informations à propos de cabines, j'ai pas trouvé de "plaquette" à l'intérieur de la cabine indiquant le type de cabine...

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 janvier 2007 - 20:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 janvier 2007 - 22:28

ce n'est pas d'ailleur à la suite de cette accident que l'encagement de poulie est devenut obligatoir sur les appareils en France ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 janvier 2007 - 09:40

Merci pour ce superbe reportage.

Garaventa n'utilisait pas encore des pin ces à barre de torsion à cette époque pourqu'on trouve des pinces à ressort de compression?
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 26 janvier 2007 - 09:59

Pour les pinces "torsions", il me semble que ;) ne les utilisent seulement depuis la "fusion" avec Doppelmayr...!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 26 janvier 2007 - 10:07

ok, merci pour l'info ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 26 janvier 2007 - 12:41

Merci pour le reportage...
Pour les cabines c'est les même qu'a Grimentz et à Tracouet mais les cabins ont été améliorées la forme aussi?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 26 janvier 2007 - 13:02

Les cabines ressemblent fortement à celles de Tracouet et Bendolla, mais elles peuvent accueillir 12 personnes au lieu de 10...et à l'intérieur de la cabine, il n'y a pas de barre métalique reliant le plancher au toit comme c'est le cas pour les cabines 10 places... ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 28 mai 2010 - 19:15

Je vous présente une refonte complète de ce reportage avec de nouvelles photos, textes et informations :montagner:

Image IPB
^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2010 - 19:22

Merci pour cette belle refonte :montagner:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 28 mai 2010 - 19:47

Merci pour cette superbe refonte Kilano18 :montagner:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 mai 2010 - 21:23

Merci, superbe belle refonte kilano! :montagner:

:Poma:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 mai 2010 - 21:27

Belle refonte !!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 janvier 2017 - 20:47

Une courte vidéo avec des images et des explications concernant l'accident:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 08 janvier 2017 - 09:34

Merci Néoto pour ce lien vers cette vidéo explicative.
0

Page 1 sur 1