Merci pour vos réactions.
Artsinol, le 10 octobre 2018 - 19:01 , dit :
On sait que BMF avant de devenir le constructeur que est ajourd'hui utilisait components d'autres constructeurs (certains d'occasions). Des examples sont le TSF Angi-Ergglen à Klewenalp ou la TCD4 Kanzeli-Brambuesch. Donc ma question est: Les pylons sont rassemblants à des pylons chez WSO Städeli, est-ce que peut être que il y a quelque chose entre ce constructeur et cette TCV?
Je précise tout de suite que je ne connais pratiquement pas BMF, donc je ne suis probablement pas le mieux placé pour répondre. Il semble que ce constructeur a produit un certain nombre d'installations en collaboration avec d'autres sociétés (Poma par exemple pour un télésiège débrayable). Ils ont aussi réalisé à plusieurs reprises des constructions complétées avec du matériel d'occasion, comme la TCD4 de Coire. D'après bergbahnen.org, certaines installations ont été réalisées en collaboration avec WSO. Par ailleurs, le
livre paru pour les 50 ans de BMF indique que deux des haut-placés de l'entreprise originale avaient travaillés pour Städeli avant de fonder leur propre entreprise. D'ailleurs, beaucoup d'éléments des installations BMF (notamment dans les téléskis à pylônes treillis), ressemblent à du matériel Städeli.
En 1989, la société existait déjà depuis plus de dix ans, j'ignore si des constructions collaboratives se faisaient encore, mais il me paraît plus probable que la ressemblance de ces pylônes avec des ouvrages Städeli ne soit qu'un vestige de l'époque où Anton Bartholet et Niklaus Wildhaber, un employé qui a rejoint BMF en 1970, travaillaient pour WSO. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'installation Städeli qui possède des pylônes exactement identiques.
Mais ce ne sont que des suppositions. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à corriger ou compléter.