Forums Remontées Mécaniques: Ceinture de sécurité - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ceinture de sécurité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Remove9 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-octobre 13

Posté 08 novembre 2013 - 15:51

Bonjour,

Je me demandais s'il existait un système de ceinture de sécurité remplaçant les barres de protections dans les télésièges ?
Pas nécessairement le même principe que dans une voiture.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tarpouck 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-septembre 13

Posté 08 novembre 2013 - 17:53

Je n'en connais qu'un, il se trouve en belgique, voici le lien ver le reportage très complet le concernant:telésiège du Mont Noir

Ce message a été modifié par tarpouck - 08 novembre 2013 - 17:57 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 08 novembre 2013 - 17:54

je sais si tu parle de ce genre systeme mais il y a le systeme skippyde doppeulmayr
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yanis 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-septembre 13

Posté 08 novembre 2013 - 18:24

Personnellement je n' aime pas la ceinture pour TS limite je préfère la barre qui à mon goût est un peu mieux . Mais Remove9 je ne voit pas dans quel intérêt voudrait tu sinon utilisé la ceinture . ?
0

#5 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 novembre 2013 - 09:58

Pour moi, les gardes corps sont la meilleures des protections.
Des ceintures, avec les gants, les bâtons, ... C'est pas très pratique.

Pour les enfants, il existe des systèmes KidStop© comme sur le TSF2 Clos du Vallon à Risoul:

Image IPB

Une fois le garde corps abaissé, le petit "portique" noir retient les jambes et enfants et personne de moins de 1m75 approximativement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 09 novembre 2013 - 10:18

Il y a aussi le système Magnestick (un aimant pour tenir le dos des enfants aux sièges) mais cela ne remplace pas le garde corps qui est indispensable et très pratique je trouve, il évite juste que les enfants passent sous le garde corps.
Image IPB
Par contre la ceinture je ne trouve pas ça très pratique et puis en hiver avec le froid elle devient rigide non?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 09 novembre 2013 - 15:49

Voir le messagePlantrey, le 09 novembre 2013 - 10:18 , dit :

Par contre la ceinture je ne trouve pas ça très pratique et puis en hiver avec le froid elle devient rigide non?


Entre les écarts très importants de températures, les UV et le fait qu'elles subissent les précipitations toute l'année, je ne pense pas que la durée de vie de ces ceintures serait importante (voir par exemple les ceintures automobiles placées dans les voiliers dériveurs légers qui doivent être remplacées très souvent).
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#8 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 novembre 2013 - 18:39

Tous ces dispositifs font plus ou moins leurs preuves pendant le transport, mais la majorité des problèmes vient de l'embarquement - d'où le dernier "bouzin" à l'étude : une sorte de radar...

(...) les dispositifs additionnels sont connus : systèmes de verrouillage automatiques des garde-corps, palettes, bavettes, repose-pieds empêchant l’usager de glisser (...) Mais quid de l’instant qui précède, avant que la barre ne soit baissée ? « Plus on sécurise, moins les gens sont vigilants », observe Pierre Lestas. Le syndrome Luna Park, encore. C’est bien dans la zone d’embarquement et son aménagement que porte la réflexion. En collaboration avec les constructeurs, le STRMTG planche sur un dispositif de détection. Un système de caméra radar fixé sur l’armature du siège qui aiderait le personnel à détecter une mauvaise installation du passager par un signal sonore ou visuel. Un dispositif de cellules photoélectriques couplé à une sirène a été testé dans la station italienne de Cervinia.

http://www.ledauphin...-les-telesieges
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 743
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 09 novembre 2013 - 19:26

Rien de nouveau, il y a quelque temps déjà j'avais mentionné la possibilité technique de recourir à l'analyse d'images vidéos en temps réel pour détecter des anomalies, aussi bien pour les installations que le comportement/présence de personnes.

On peut également utiliser des scanners laser rotatifs de sécurité, p.ex. pour détecter si une personne est encore sur le siège; une solution simple consiste à scanner horizontalement assez près du sol ainsi qu'à niveau des jambes. Ces scanners sont très performants, on les utilise depuis une dizaine d'années dans l'industrie et un peu plus récemment aussi pour la surveillance de la circulation (feux rouges grillés et mesure de vitesse, les deux surveillance sont possibles par le même appareil).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 13 novembre 2013 - 21:55

Que les parents , responsables ou moniteurs éduquent et informeent tout ce petit monde, et ce phénomène de comportement sera déjà bien en baisse .
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)