Forums Remontées Mécaniques: TSD6 des Estaris - Orcières Merlette - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6 des Estaris - Orcières Merlette Poma - 2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 09 juin 2014 - 19:14

Télésiège des Estaris – Orcières 1850
Poma - 2013

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Orcières 1850

Orcières 1850 est une station de ski crée en 1962 se trouvant dans les Hautes Alpes, plus précisément dans la vallée du Champsaur à la limite du parc national des Ecrins. Le domaine skiable, fut repris en 2003 par le groupe Labellemontagne ou anciennement Rémy Loisirs. Dès lors un programme d’investissements est réalisé dans le but de moderniser le parc des remontées avec la création de 3 Télémix (dont le 1er de France et 2eme du monde à savoir celui de Rocherousse), mais aussi le remplacement de l'ancienne télécabine du Drouvet par deux appareils similaires en 2005 et 2008. En 2013, c'est la construction du télésiège des Estaris en remplacement du TSF2 des Lacs. Sans oublier également la restructuration des deux fronts de neige des Drapeaux et du Queyrelet ainsi que le renforcement de l'enneigement de culture.
Le domaine comprend aujourd'hui 28 remontées mécaniques dont : 3 Télémix, 2 télésièges débrayables, 5 télésièges fixes et 16 téléskis. Ces remontées desservent 44 pistes (dont 17 pistes rouges et 6 pistes noires) d'une longueur de 100 km, réparties entre 1830 et 2725 mètres d'altitude.


Les Estaris, début des télésièges «Eezii » 

Le télésiège des Estaris est avec le TSD6 du Mont-Rond à Notre Dame de Bellecombe, les premiers télésièges d'un nouveau type nommé : "Eezii". En effet Poma a livré ces deux appareils au groupe Labellemontagne. Ces derniers répondent à une démarche qui se veut "éco-responsable" et également a une nouvelle organisation industrielle. Les équipements de la gamme Eezii sont plus rapides et plus facile à construire puisque qu'ils sont fabriqués à partir de composants standards de la gamme de télésièges débrayables Poma et Leitner. Ainsi construction et livraison peuvent être assurés dans des délais plus courts.
Ce sont donc des installations efficaces, simples, faciles d’utilisation et d’entretien, qui utilisent des solutions ayant déjà fait leurs preuves.
Plus économique en coûts de réalisation et d’entretien, il ne faut toutefois pas les assimiler à des télésièges "low-cost" puisqu'il reste une part de modularité possible : avec des sièges 4 ou 6 places, un embarquement dans l'axe ou dans le contour, un débit modulable jusqu'à 2800 personnes/heure, et le choix entre un moteur à courant continu ou asynchrone...

Sujet sur le forum concernant les télésièges eezii

Des Lacs aux Estaris 

Le télésiège des Estaris vient s'inscrire dans la dynamique d'investissement du groupe Labellemontagne qui a déjà investi plus de 37 millions d'euros depuis son arrivée sur la station en 2003. C'est en effet tout un lot de nouvelles remontées qui a équipé le domaine skiable donnant ainsi un confort et une rapidité des trajets accrue à la clientèle.

Le plateau de Rocherousse au début de son équipement,
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Pour voir le reportage de cette installation remplacée, cliquez sur l'image :
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Les Estaris vient comme un second maillon permettant d'atteindre le haut du domaine skiable rapidement, optimisant ainsi le temps de ski des clients et les rotations sur ce secteur notamment en fin de saison où la neige y est encore de qualité. La réalisation de ce chantier s'est déroulé au cours de l'intersaison 2013 du 18 septembre au 19 janvier. Cependant pour palier à toute panne ou défaut de la nouvelle installation et pour ne pas se priver de ce secteur en début de saison, le télésiège des Lacs n'a pas été démonté cette année. Il y a eu donc un véritable passage de relais entre ces deux machines que 32 ans séparent. Le démontage de l'ancienne installation s'effectue durant l'intersaison 2014.

L'héliportage des pylônes, balanciers et têtes de pylônes a eu lieu le 18 octobre à l'aide d'un Super Puma :
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L'arrivée du câble le 28 octobre :
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Vidéo du démontage de la gare aval, https://www.youtube....h?v=o4AdJ4EJxvw


La mise en mouvement de l'installation se réalise depuis la station amont à l'aide d'un moteur de 800 kW. La tension est obtenue dans la gare aval grâce à un vérin hydraulique.
La ligne est composée de 14 pylônes permettant de parcourir les 1560 mètres séparant les deux gares et les 300 mètres de dénivelé. Pour effectuer ce trajet, l'installation évolue à une vitesse de 5 m/s. Les clients voyagent grâce à 60 sièges de 6 places permettant d'atteindre un débit de 2400 personnes par heure.

Depuis le haut de cet appareil, il est possible de rejoindre la quasi-totalité des pistes du domaine skiable. Toutefois, il dessert particulièrement :
- La piste du Rochasson qui dispose également d'un boardercross accessible à tous.
- La piste des Sirènes qui désert sur sa partie basse le snowpark de la station et permet également d'effectuer la liaison avec le télésiège du Gnourou.

L'inauguration de l'installation a eu lieu le 14 février 2014 en présence des acteurs de ce projet :
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Situation sur le plan des pistes de la station :
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Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
TSD - Télésiège à pinces débrayables : Estaris
Constructeur : Poma
Maître d’œuvre : DCSA
Maître d’ouvrage : SAS Orcières Labellemontagne
Terrassement : Bonthoux SATP
Etude topographique : Topo Alpes
Génie Civil : TRAME
Montage : VLM
Année de construction : 2013
Montant de l’investissement : 5,5 millions €

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Capacité : 6 Personnes
Débit : 2400 personnes/heure
vitesse d’exploitation : 5 m/s

* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 2286 m
Altitude gare amont : 2586 m
Dénivelé : 300 m
Longueur : 1560 m
Temps de trajet : 5 min 5 sec

* Caractéristiques techniques :
Type de gare : Eezii
Gare motrice : Amont
Gare tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Nombre de véhicules : 60
Type de siège : Eezii
Type de pince : LPA-M
Nombre de pylônes : 14
Sens de la ligne : Horaire
Puissance développée : 415 kW
Largueur de la voie : 6 m 10 cm
Fabricant du câble : Arcelormital
Diamètre du câble : 44 mm
Equipement d’aide à l’embarquement : Non

Héliportage des pylônes : Le 18 octobre 2013

La gare aval :

La gare aval du télésiège est implantée à 2286 mètres d'altitude sur le plateau de Rocherousse, secteur d'altitude permettant en peu de temps d'atteindre le haut du domaine skiable. C'est dans dans cette gare que s'effectue la tension du câble porteur/tracteur à l'aide d'un vérin hydraulique. La couverture de cette gare est différente des autres télésièges du domaine, et pour cause, la partie bois n'est en faite qu'un sticker permettant de donner cet aspect.

Véritable rond point des pistes le plateau de Rocherousse est un lieu d'échange des flux, de gauche à droite nous avons:
Le TSF4 de La Croze des Hommes, TSF2 des Lacs, TSD6 des Estaris, le Télécorde, TKD1 du Snowpark, Télémix de Rocherousse, derière le TKD1 du Torrent et enfin le TKD1 de Manrouse,
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Les deux télésièges parallèles durant la saison 2013-2014,
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Ce même plateau vue d'en face,
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En approche de la gare,
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Depuis la piste Sièrenes,
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Vue sur la première partie de la ligne,
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Désormais depuis la fin de la piste du Rochasson,
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Les deux gares côtes à côtes,
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L'ancienne gare Delta du TSF2 des Lacs qui n'est plus utilisée et démontée en fin de saison 2014,
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L'accès à l'embarquement,
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Le chalet de vigie,
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Un siège dans le contour,
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L'embarquement,
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En sortie de gare,
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Vue en arrière,
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La ligne :


La ligne, longue de 1570 mètres, permet d’atteindre la côte 2686, soit 300 mètres plus haut que le départ. Composée de 14 pylônes, l'installation est parallèle à l'ancien télésiège et décalée de 17 mètres sur la droite. Vous remarquerez la particularité de la ligne qui survole le Lac Long entre les 10ème et 11ème pylônes.


P1 ,
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Survol de la piste des Sirènes
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P3,
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Le 4ème pylône permet de réaliser une première montée franche,
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P4, ouvrage compression,
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Sur la gauche, les TSF2 des Lacs toujours présents durant la saison 2013-2014,
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Vue en arrière sur le départ et le plateau de Rocherousse à 2289 mètres d'altitude,
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La pente toujours constante,
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P5,
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Portée P5-P6,
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P6,
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La pente s’adoucit à l'approche de la crête,
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P7,
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La gare amont au loin, mais avant une descente...
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... qui s'effectue après le P8,
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La ligne en descente, pour survoler plus bas "le Lac Long" visible sous une couche de glace,
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Passage au dessus du lac tout de suite après le P9,
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Tête de pylône,
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Au-dessus du lac,
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P10,
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P11,
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Portée P11-P12 avec sur la droite le TSF4 du Gnourou,
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P12,
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P13,
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Dernière montée,
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Sur la gauche, la gare d'arrivée de l'ancien télésiège,
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La gare amont :


La gare amont se situe à 2586 mètres d'altitude, 40 mètres plus loin que l'ancien télésiège, ceci pour faciliter les échanges des flux de skieurs, notamment la piste de liaison Fressinières permettant de rejoindre le télésiège du Gnourou. C'est dans cette gare que s’effectue la motricité de l'installation. Quelques mètres plus loin se trouve le Grand Lac des Estaris se trouvant sous la Pointe des Estaris à 3086 m.


P14 dernier pylône de la ligne,
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La gare amont, partie motrice de l'installation,
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Sortie de la gare,
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La gare côté descente,
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La zone de débarquement,
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Autres photos :


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Depuis le secteur de Manrouse,
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Siège et pince :

L'installation possède actuellement un débit 2400 personnes par heure, grâce à 68 sièges. La majorité des sièges disposent de repose-pieds individuels, et quelques uns ont deux repose-pieds individuels aux extrémités et 2 repose-pieds communs au centre.


Siège avec tous les repose-pieds individuels,
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Siège "hybride",
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Vue de dos,
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La pince LPA,
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L'assise avec les séparateurs de places et les places bi-colores,
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L'assise avec le ressort système d'aide au relevage du garde corps,
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Conclusion


En définitif la construction du télésiège débrayable 6 places des Estaris est une réussite totale. Celui-ci permet de remplacer un télésiège ancien dont le débit était devenu insuffisant.
Poma et le groupe Labellemontagne signent ici une belle réalisation, rapide, efficace et certainement prometteuse pour l'avenir.

Ce nouveau télésiège permettra t-il à plus long terme un agrandissement du domaine skiable vers le Pic de Rochebrune à près de 3000 mètres d'altitude ? Ceci est un vieux projet de la station, à se demander si il ne restera à jamais un tracé en pointillés sur le plan des pistes....

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Pic de Rochebrune ici à gauche :

Visuel de la gare amont du téléphérique en projet,
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Lien vers le forum de discussion : http://www.remontees...showtopic=21063
Pour plus d’information : http://www.orcieres.com/
Les photos ont été prises le : 13 avril 2014
Texte : François05
Mise en page et photos : François05

© - 2014 - François05 - www.remontees-mecaniques.net

Ce message a été modifié par François05 - 30 janvier 2016 - 20:31 .
Raison de l'édition : Relecture BDD

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 09 juin 2014 - 19:15

Voici pour ce premier reportage sur un télésiège "eezii", n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques...
Le reportage sera complété l'hiver prochain d'une partie technique.

-> Mon avis perso sur ce télésiège, vraiment un plus pour la station et pour le ski, j'étais surpris de voir autant de monde mi-Avril faire des rotations sur l'appareil afin de bénéficier de la bonne neige. :)

Ce message a été modifié par François05 - 15 juin 2014 - 13:10 .

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 09 juin 2014 - 19:40

Beau reportage merçi ;)
Il est vrai que le remplacement du TSF2 par un TSD6 sur cette partie du secteur permet un ski plus propre
D'un point de vue personnel je préfère les sièges hybrides qui ofrent plus de mobilité que les sièges avec repose pieds individuels, d'autant que je ne suis pas fana de ces séparateurs.
En aval faut-il encore "pousser sur les batons" en venant du TMX pour atteindre le TSD6 ?
En tout cas belle réussite.
Où as-tu trouvé cette photo de l"arlésienne" (TPH) ? ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 09 juin 2014 - 19:47

Merci,
Tout dépend la qualité de la neige, neige froide pas besoin, neige humide la galère :P
Ce visuel se trouve dans le livre des 40 ans de la station, mais également sur un vieux forfaits skidata de la station.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

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Posté 09 juin 2014 - 22:33

Très beau reportage merci. :)

Il y aurait à mon goût juste quelques spatules à enlever sur les photos. ;)
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

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Posté 09 juin 2014 - 23:27

Le TSF2 a été démonté avec une très grande délicatesse :unsure: je l'aurais bien récupéré pour une station qui aurait bien besoin de ce genre d'engin. Mais bon ce n'est pas le dernier ni le dernier que je vois se faire démonter à coup de pelle mécanique.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

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Posté 09 juin 2014 - 23:33

Voir le messagePenseur, le 09 juin 2014 - 23:27 , dit :

Le TSF2 a été démonté avec une très grande délicatesse :unsure:


exact ! :angry:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 10 juin 2014 - 10:42

Merci pour ce premier reportage Eezi du site. :)
Quelques petites fautes :

Citation

Le TSD6 des Estaris est avec le TSD6 du Mont-Rond à Notre Dame de Bellecombe, sont les premiers télésiège


Citation

Pour voir le reportage de cette installations remplacées, cliquez sur l'image


Citation

Les Estaris, début des télésièges « «eezii »

Vive le ski et les Rm's !! :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

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Posté 10 juin 2014 - 11:48

C'est maginifique ! Mais sais tu quands le téléphérique de Roche Brune serra construit ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 10 juin 2014 - 12:37

Voir le messagegaspy18, le 10 juin 2014 - 11:48 , dit :

C'est maginifique ! Mais sais tu quands le téléphérique de Roche Brune serra construit ?

Si tout sa passe bien...il ne sera jamais construit.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

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Posté 10 juin 2014 - 14:10

Le TPH de Roche Brune n'aura aucun avantage ! Juste un cout de pub pour dire on arrive à 3000 m comme les grandes stations savoyardes (soit dit en passant Roche Brune est à 2950m pas 3000m...) Après le sommet se trouve dans le Parc des Ecrins et le principal but d'un parc c'est de préserver la nature sauvage, que l'empreinte de l'homme ne l'abime pas ! Et puis il faut arrêter de toujours vouloir agrandir les stations ! Orcières est une station bien sympa, pas trop grosse ce qui en fait un bon domaine ! En plus je suis pas sur que les pistes soit intéressantes !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 10 juin 2014 - 14:51

A mon gout cette tèlèsiége est superbe , je n' adore pas :Poma: , mais cette tèlèsiége et la TCD Ratier m'ont fait changer idée , merci pour le reportage ! ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

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Posté 10 juin 2014 - 16:55

Voir le messageTheo05, le 10 juin 2014 - 14:10 , dit :

Le TPH de Roche Brune n'aura aucun avantage ! Juste un cout de pub pour dire on arrive à 3000 m comme les grandes stations savoyardes (soit dit en passant Roche Brune est à 2950m pas 3000m...) Après le sommet se trouve dans le Parc des Ecrins et le principal but d'un parc c'est de préserver la nature sauvage, que l'empreinte de l'homme ne l'abime pas ! Et puis il faut arrêter de toujours vouloir agrandir les stations ! Orcières est une station bien sympa, pas trop grosse ce qui en fait un bon domaine ! En plus je suis pas sur que les pistes soit intéressantes !


Parfaitement de ton avis concernant l'extension rochebrune et la taille humaine d'une station comme orcières. Mais se serait un excellent coup de pub car Orcières serait la plus méditérrannéene des stations à possèder un rocher à 3000 mètre ( en façade, bien entendu )
On avait déjà évoqué tout ça dans l'actualité de la station :projet à Orcières Merlette
Quoiqu'il en soit, plus besoin pour Orcières de faire de la publicité, François05 en fait pour eux gratuitement à travers superbe reportage !

J'ai hâte de retourner à Orcières pour faire un petit tour de manège, même si les séparateurs de sièges et la couleur ne sont pas à mon goût !
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 10 juin 2014 - 18:50

Merci François, je me demande si c'est une bonne chose les séparateurs de place, quand il y a 6 personnes sur le tapis d'embarquement pas de problème mais sinon ça doit faire un peu mal de s'asseoir sur ce bout de plastique...

Je trouve aussi quelque part contradictoire ce mélange entre un TSD "moins cher" et des chalets en G1 et G2 assez grands et design. Maintenant à voir ce que pense le personnel d'exploitation et maintenance de ces nouveaux appareils Eezii. Il ne serait pas étonnant de voir un jour les nouvelles passerelles Poma-Pass sur les pylônes et les nouvelles bennes de services avec une passerelle complète sur la benne, pour ceux qui n'ont pas vu, à voir ici : lien.


Voir le messageArtsinol, le 10 juin 2014 - 14:51 , dit :

A mon gout cette tèlèsiége est superbe , je n' adore pas :Poma: , mais cette tèlèsiége et la TCD Ratier m'ont fait changer idée , merci pour le reportage ! ;)


D'un point de vue design j'aime mieux une Multix avec du vrai bois mais il faut reconnaître les TSD Poma Multix sont vraiment au top niveau confort, surtout avec les sièges LPA6 OCR, le modèle avec les grands dossiers.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

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Posté 10 juin 2014 - 19:19

Voir le messageArtsinol, le 10 juin 2014 - 14:51 , dit :

A mon gout cette tèlèsiége est superbe , je n' adore pas :Poma:/> , mais cette tèlèsiége et la TCD Ratier m'ont fait changer idée , merci pour le reportage ! ;)/>



franchement je rejoint KoUiTou, pas terrible les gares... <_< mais moins c'est cher moins la beauté y est c'est normal à mon gout, les multix sont biens mieux.

Ce message a été modifié par alspace - 10 juin 2014 - 20:28 .

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 10 juin 2014 - 20:13

Voir le messagealspace, le 10 juin 2014 - 19:19 , dit :


franchement je rejoint KoUiTou, pas terrible les gares... <_</> mais moins c'est cher moins la beauté y est c'est normal à mon gout.


Alspace, c'est une question de goût! Toi tu préfères les Skirail et les Montaz, certains les Multix, d'autres les Eezii! Ca ne sert à rien de dire que parce que je trouve que c'est moche c'est moche, donc voilà, tout le monde pense que c'est moche! Chacun son point de vue, zut flûte! ;)

@ François: merci beaucoup pour ce reportage! :) Quelques fautes d'ortho et de syntaxe mais sinon tip top ;)

Idem, comme Kouitou, je regrette qu'il n'y ait pas de vrai bois en gare, mais ça rend pas mal le faux bois sur ce TSD! :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 11 juin 2014 - 19:03

Merci pour ce joli reportage François :) (j'ai tout de même relevé quelques fautes de frappe ;)).

Une question : c'est moi ou la gare aval est plus longue que la gare amont ? Cela est-il du à la fonction tension en aval ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 juin 2014 - 19:03 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

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Posté 12 juin 2014 - 08:48

Bravo pour votre reportage.

Par contre je ne crois pas qu'Orcières n'ai jamais été gèré par Transmontagne. Cela a failli se faire mais c'est bien directement Labellemontagne qui a repris le domaine après la commune.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 12 juin 2014 - 21:38

Merci à tous :)

Voir le messageOngland69, le 12 juin 2014 - 08:48 , dit :

Bravo pour votre reportage.

Par contre je ne crois pas qu'Orcières n'ai jamais été gèré par Transmontagne. Cela a failli se faire mais c'est bien directement Labellemontagne qui a repris le domaine après la commune.


Tu as très certainement raison, en regardant mes papiers perso et autres, je n'en trouve aucune trace, peut-être une fausse idée de ma part :)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

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Posté 13 juin 2014 - 22:54

Muy bonitas todas esas imagenes François
Un mundo por seguir descubriendo y que solo con conectarme esta a un clic de distancia
Image IPB

Gracias.
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