Forums Remontées Mécaniques: TSF4 des Brévières (†) - Tignes (Espace Killy) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 des Brévières (†) - Tignes (Espace Killy) Skirail - 2007 > 2018

#1 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 juin 2014 - 15:41

.

Ce message a été modifié par benbel - 25 mai 2021 - 12:11 .
Raison de l'édition : Message et reportage supprimés à la demande de l'auteur.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 547
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 23 juin 2014 - 16:31

Superbe reportage. :)

C'est bizarre qu'ils ne mettent pas de dossiers plus confortable, du fait qu'il est utilisé par les piétons. <_<
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 23 juin 2014 - 16:33

Merci pour ce superbe reportage remontees.

Ce TSF permet d'augmenter largement le débit de l'ancien TSF2 ce qui était largement nécessaire.

J'ai quelques photos supplémentaires du TSF4, trouvés sur le net :

Gare Aval : http://i04m-87-90-77...hoto/1442_D.jpg
Gare Amont : http://i04m-87-90-77...hoto/1442_A.jpg
Ligne : http://i04m-87-90-77...hoto/1442_L.jpg

Tu pourras les insérer à ton reportage.

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 juin 2014 - 16:58 .
Raison de l'édition : Retrait des balises images sur les photos trouvées sur le net

[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.

#4 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 juin 2014 - 16:53

D'une je les connais, de deux je connais leur propriétaire, de trois ces photos ne me sont pas utiles car ce n'est pas la ligne. C'est surtout sur la ligne que ça pèche.

Et vu la fréquentation du nouveau TSF4, ce n'était pas du tout nécessaire, preuve en est de son débit de 1800 p/h. C'est surtout que l'ancien TSF2 était en bout de course et tout ce qu'il y a de plus vétuste.

Ce message a été modifié par remontees - 23 juin 2014 - 17:01 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 27 juin 2014 - 00:23

Exact, le débit du TSF2 était largement suffisant. Non, mise à part le nouveau tracé plus facile d'accès, est-ce que ce TSF4 se justifiait vraiment ? Cet investissement a été fait "à l'arrache". Il aurait été plus facile et moins cher d'attendre quelques années de plus, d'autant que ce TSF2 n'était pas en bout de course et pouvait tourner encore quelques années supplémentaires, de quoi préparer un gros projet. Le hameau des Brévières souhaitait hardement son télémix, mais n'a jamais été écouté jusqu'au premières saisons d'exploitation du TSF4. C'est là que l'idée de prolonger la future TC des Boisses vers les Brévières a été étudiée après avoir constaté que le TSF4 était surdimensionné et pas en adéquation avec la liaison piétonne vers les Boisses, ce qui était pourtant prévisible vu que l'ancien TSF2 avait lui aussi ce rôle de navette.

Ce message a été modifié par daphnis - 27 juin 2014 - 00:24 .

0

#6 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 juin 2014 - 14:15

Voir le messagedaphnis, le 27 juin 2014 - 00:23 , dit :

Exact, le débit du TSF2 était largement suffisant. Non, mise à part le nouveau tracé plus facile d'accès, est-ce que ce TSF4 se justifiait vraiment ? Cet investissement a été fait "à l'arrache". Il aurait été plus facile et moins cher d'attendre quelques années de plus, d'autant que ce TSF2 n'était pas en bout de course et pouvait tourner encore quelques années supplémentaires, de quoi préparer un gros projet. Le hameau des Brévières souhaitait hardement son télémix, mais n'a jamais été écouté jusqu'au premières saisons d'exploitation du TSF4. C'est là que l'idée de prolonger la future TC des Boisses vers les Brévières a été étudiée après avoir constaté que le TSF4 était surdimensionné et pas en adéquation avec la liaison piétonne vers les Boisses, ce qui était pourtant prévisible vu que l'ancien TSF2 avait lui aussi ce rôle de navette.

Le TSF2 était suffisant, c'était clairement l'état technique de l'appareil qui a joué en sa défaveur. La STGM souhaitait se débarrasser de ce « tacot ». Et si, il était en bout de course, c'est clair.
Le seul soucis, c'est qu'il aurait fallu étudier plus rapidement le projet de TC Brévières->Boisses->Marais afin de la réaliser d'un coup et se débarrasser de l'exploitation de Sache + Brévières. Et ça aurait sûrement été bien plus rentable.
Pour avoir pris ce télésiège en piéton, il n'est franchement pas pratique du tout, et les sièges sont tout sauf confortables, là-dessus il n'est pas du tout bien pensé.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 734
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 08 septembre 2014 - 18:57

Voir le messageremontees, le 27 juin 2014 - 14:15 , dit :

Pour avoir pris ce télésiège en piéton, il n'est franchement pas pratique du tout, et les sièges sont tout sauf confortables, là-dessus il n'est pas du tout bien pensé.


Avez-vous déjà essayé de le prendre avec une valise ?
http://videos.tf1.fr...nt-7048823.html
0

#8 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 septembre 2014 - 19:11

En effet on le voit bien à 1 minute 48. Merci pour la vidéo, ça illustre parfaitement le problème majeur de ce télésiège.
Vivement la nouvelle télécabine pour avoir une vraie liaison urbaine entre les deux stations. C'est d'ailleurs dommage que la gare aval de la télécabine des Boisses soit si loin du centre de 1800. Avec le nouveau tapis débutants, ils auraient pu imaginer peut être justement un tapis piétons pour la liaison…
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)