Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#51 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 24 novembre 2014 - 20:33

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Depuis le temps qu'on l'attend !

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;).
Le financement est assez spécial : c'est un leasing sur 18 ans (en gros le TSD est loué à la station pendant 18 ans et, au bout de ces 18 ans, il appartient à l'exploitant).

Je créerai le sujet de la construction cet hiver.
On peut ajouter le"*" au listing.

Source : C.M. de Lanslebourg

Ce message a été modifié par valcelouis - 24 novembre 2014 - 20:44 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 25 novembre 2014 - 17:55

Voir le messagevalcelouis, le 24 novembre 2014 - 20:33 , dit :

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo:/>/>/> :yahoo:/>/>/> :yahoo:/>/>/>

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;)/>/>/>.
Le financement est assez spécial : c'est un leasing sur 18 ans (en gros le TSD est loué à la station pendant 18 ans et, au bout de ces 18 ans, il appartient à l'exploitant).

On peut ajouter le"*" au listing.

Excellente nouvelle, cette station investit avec un tsd6 quasiment tous les 3-4 ans, et un forfait qui n'augmente pas trop, c'est impressionnant ;-)
Par contre, tu indiques comme source le conseil municipal de Lanslebourg, sur les 3 derniers compte-rendus du conseil municipal de Lanslebourg, je ne vois rien de tel concernant le tsd6 des arcellins...???

Ce message a été modifié par zip6974 - 25 novembre 2014 - 18:04 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 novembre 2014 - 18:15

Pour Aussois en plus de la construction du TSD 6 du GRAN JEU, vous pouvez rajoutez la construction du TSF 4 des CÔTES en remplacement du TSF 2 Weber du même nom, qui date de 1969!
www.aussois.com
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 25 novembre 2014 - 19:48

Voir le messagezip6974, le 25 novembre 2014 - 17:55 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 24 novembre 2014 - 20:33 , dit :

Ca y est !!! Le TSD6 des Arcellins à Val Cenis Vanoise sera construit en 2015 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Le tracé est défini (je le connais bien mais je le garderai pour moi jusqu'à une ultime confirmation cet hiver) : il survolera des ruines ;).

On peut ajouter le" * " au listing.

Excellente nouvelle, cette station investit avec un TSD6 quasiment tous les 3-4 ans, et un forfait qui n'augmente pas trop, c'est impressionnant ;)
Par contre, tu indiques comme source le conseil municipal de Lanslebourg, sur les 3 derniers compte-rendus du conseil municipal de Lanslebourg, je ne vois rien de tel concernant le TSD6 des Arcellins...???

Dernier conseil municipal de Lanslebourg (à la fin) :

Le dernier C.M. de Lanslebourg dit :

Le tracé du futur télésiège des Arcellins est défini. Il survole partiellement des ruines. Des
négociations amiables sont en cours avec les propriétaires, M. et Mme DUFOURCQ. Un dossier de
servitude est lancé parallèlement. Le financement du télésiège est prévu sous forme de leasing sur 18
ans.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le messagerider aussois, le 25 novembre 2014 - 18:15 , dit :

Pour Aussois en plus de la construction du TSD6 du Gran Jeu, vous pouvez rajoutez la construction du TSF4 des Côtes en remplacement du TSF2 Weber du même nom, qui date de 1969!

Ca me paraît bizarre deux appareils d'un coup pour Aussois... mais tant mieux !
TSF4 d'occasion ou neuf ?
Par contre, d'où vient cette info ?

Ce message a été modifié par valcelouis - 25 novembre 2014 - 19:53 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 25 novembre 2014 - 21:26

Voir le messageGailu, le 17 novembre 2014 - 20:28 , dit :

Ce petit téléski Fley serait évidement bénéfique dans le maillage du domaine, et comme solution d'attente, mais n'amléiorera pas le temps de parcours pour rentrer sur Rochebrune puisqu'il oblige à reprendre TSD4 Petite Fontaine avant le TSF4 Jardins. Et il n'améliore pas le ski propre sur le secteur Lanchettes.
Ils envisagent un TKD d'après les dessins, ça se construit encore les TKD ou ce serait une occasion?

en plus de ce petit téleski du fley permettant d'éviter Lanchettes sans pousser sur les bâtons il faudrait un autre petit téléski pour remonter la butte depuis le bas du TSD petite fontaine. Cela permettrait en plus de créer un espace ski tranquille vers le lac de Javen point idéal avec ses 3 restaurants dont le babotch (en haut de cette butte et donc au sommet de ce tk imaginaire) que j'adore

Ensuite le retour à megève par le TK du tour serait facile

Bien sur tout ça n'est pas très ambitieux mais cela proposerait une variante et une belle balade pour tous
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 25 novembre 2014 - 21:42

Merci ;-) Beaucoup de nouvelles rm en Haute Maurienne, c'est impressionnant ;-)

Ce message a été modifié par monchu - 25 novembre 2014 - 23:35 .
Raison de l'édition : suppression citation

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 25 novembre 2014 - 22:03

Voir le messageHARAN, le 25 novembre 2014 - 21:26 , dit :

en plus de ce petit téleski du fley permettant d'éviter Lanchettes sans pousser sur les bâtons il faudrait un autre petit téléski pour remonter la butte depuis le bas du TSD petite fontaine. Cela permettrait en plus de créer un espace ski tranquille vers le lac de Javen point idéal avec ses 3 restaurants dont le babotch (en haut de cette butte et donc au sommet de ce tk imaginaire) que j'adore

Ensuite le retour à megève par le TK du tour serait facile

Bien sur tout ça n'est pas très ambitieux mais cela proposerait une variante et une belle balade pour tous

Effectivement les 2 couplés ça ferait un itinéraire retour par le bas du domaine original.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 26 novembre 2014 - 12:45

ça bouge aux Houches (coté saint Gervais)

L’Autorité environnementale (AE) vient de rendre public son avis sur le projet de construction du nouveau télésiège des Mélèzes. Pour un coût total estimé à 4,5M€, celui-ci doit remplacer les deux téléskis des Chamois et de la Cha (voués à être démolis) sur le domaine commun avec Les Houches.

Info du Dauphiné d'avant hier

J'espère qu'il remplacera également le teleski de Plancert comme dans le projet initial

Ce message a été modifié par HARAN - 26 novembre 2014 - 12:49 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 26 novembre 2014 - 14:56

Voir le messageHARAN, le 26 novembre 2014 - 12:45 , dit :

L’Autorité environnementale (AE) vient de rendre public son avis sur le projet de construction du nouveau télésiège des Mélèzes. Pour un coût total estimé à 4,5M€, celui-ci doit remplacer les deux téléskis des Chamois et de la Cha (voués à être démolis) sur le domaine commun avec Les Houches.

J'espère qu'il remplacera également le teleski de Plancert comme dans le projet initial

Malheureusement, le tracé ne remplacera pas le téléski du Plancert et ne le raccourcira pas non plus comme prévu à l'origine. La gare aval sera située (après élagage) plus bas que celles du La Cha et du Chamois. À noter que le TSD sera quatre places afin de diminuer l'emprise au sol de la remontée dans une zone déclarée écologiquement sensible. Bref, la fin des interminables queues au téléski du Plancert n'est pas pour tout de suite ! :D
Vous trouverez toutes les infos sur ce projet tant attendu -> ici
Image IPB
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 26 novembre 2014 - 15:29

Voir le messagenicolebo, le 26 novembre 2014 - 14:56 , dit :

Voir le messageHARAN, le 26 novembre 2014 - 12:45 , dit :

Malheureusement, le tracé ne remplacera pas le téléski du Plancert et ne le raccourcira pas non plus comme prévu à l'origine. La gare aval sera située (après élagage) plus bas que celles du La Cha et du Chamois. À noter que le TSD sera quatre places afin de diminuer l'emprise au sol de la remontée dans une zone déclarée écologiquement sensible. Bref, la fin des interminables queues au téléski du Plancert n'est pas pour tout de suite ! :D/>/>/>/>/>/>
Vous trouverez toutes les infos sur ce projet tant attendu -> ici
Image IPB

quel ambitieux projet !!! la belle piste c'est en dessous ? la situation de Plancert va donc empirer le public sera attiré sur ce secteur avec le nouveau TSD et se fera piéger car du haut de plancert la superbe piste actuelle (2eme plus belle piste des Houches après la verte) sera bien visible mais pas la queue (comme actuellement)

Et tout ça en 20 pages de la DREAL y a vraiment un problème dans notre beau pays. ou est passé le bon sens ? et pourtant ils ont consulté http://www.remontees-mecaniques.net/ c'est écrit en page 5

et y a même des perles :

L’Ae recommande, pour la complète information du public, que :
- la surface totale de piste créée par les raccordements des gares du futur télésiège aux
pistes existantes soit précisée ; BON ça ok
- la pratique du ski hors piste dans l’aire d’étude soit décrite. BON COURAGE vous êtes dans l'endroit ou la foret est en hiver parcourue de dizaine de petits chemins qui font le grand bonheur de tous et en particulier des enfants

Ce message a été modifié par HARAN - 26 novembre 2014 - 15:48 .

0

#61 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 26 novembre 2014 - 18:22

Voir le messagevalcelouis, le 25 novembre 2014 - 19:48 , dit :

Ca me paraît bizarre deux appareils d'un coup pour Aussois... mais tant mieux !
TSF4 d'occasion ou neuf ?
Par contre, d'où vient cette info ?

Un TSF 4 d'occasion à priori.
www.aussois.com
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 01 décembre 2014 - 15:26

Vu dans l'Est Républicain du 30/11
http://www.estrepubl...-mecaniques-120

"Déjà dotée de magnifiques infrastructures, elle va frapper un grand coup cet hiver avec l’ouverture d’un nouveau centre aqualudique et l’installation, à horizon 2015, d’un télésiège débrayable de huit places pour relier ses pistes au village de Saint-Martin-de-Belleville."

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un projet de TSD8 au Ménuires ? ou bien est-ce encore une lubie d'un journaliste...
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 décembre 2014 - 15:55

Voir le messageNico1131, le 01 décembre 2014 - 15:26 , dit :

"Déjà dotée de magnifiques infrastructures, elle va frapper un grand coup cet hiver avec l’ouverture d’un nouveau centre aqualudique et l’installation, à horizon 2015, d’un télésiège débrayable de huit places pour relier ses pistes au village de Saint-Martin-de-Belleville."

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un projet de TSD8 au Ménuires ? ou bien est-ce encore une lubie d'un journaliste...

J'ai entendu de plusieurs sources l'hiver dernier l'idée d'un TSD8 à bulles, ce n'est plus le cas, mais je ne peux en dire plus. ;)

Ce message a été modifié par KoUiToU - 02 décembre 2014 - 11:38 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 01 décembre 2014 - 16:49

Peut-être peut-on ajouter à la liste les projets assez avancés de Courchevel "TCD Ariondaz/TSD Saint-Agathe/TCD Grandes Combes", qui, s'ils ne sont pas encore certains, ont quand même des chances de voir le jour l'an prochain !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 01 décembre 2014 - 17:21

Voir le messageNico1131, le 01 décembre 2014 - 15:26 , dit :

Vu dans l'Est Républicain du 30/11
http://www.estrepubl...-mecaniques-120

En tout cas l'article lui-même ne fait pas très sérieux, au vu des boulettes (6600 km de pistes, oui bien sûr ! :lol:) et des fautes d'orthographe présentes dans le texte !

Mais je dois avouer que j'ai du mal à voir où diable les Menuires aurait intérêt à mettre un TSD8B... Peut-être pour remplacer Mont de la Chambre qui sature complètement, mais il a tout juste 10 ans ! Peut-être alors en remplacement du Bettex et pour permettre une bascule plus rapide sur Saint Martin ?

(Vu que ce n'est qu'un projet vaguement évoqué, ne serait-il pas plus judicieux de discuter de tout ça dans le forum consacré aux projets dans les 3V ? :))
0

#66 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 01 décembre 2014 - 17:35

Tiens, surement le nouveau télésiège "Saint Martin Express" dont la DAET a été déposée cet automne (également évoqué sur le site DREAL). En reprenant le document, on s'aperçoit également d'un projet de "télésiège débrayable de l'Etelé" - D.A.M.E. (?) en décembre 2013

Sinon à Courchevel le projet de Grandes Combes à l'air le plus avancé pour une réalisation en 2015... pour Moriond la procédure de DUP a été lancée, les défrichements sont prévu... on en saura surement plus dans l'hiver :)
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 décembre 2014 - 17:53

Voir le messagecollonges74, le 01 décembre 2014 - 17:21 , dit :

Mais je dois avouer que j'ai du mal à voir où diable les Menuires aurait intérêt à mettre un TSD8B... Peut-être pour remplacer Mont de la Chambre qui sature complètement, mais il a tout juste 10 ans ! Peut-être alors en remplacement du Bettex et pour permettre une bascule plus rapide sur Saint Martin ?

Ce fameux TSD serait le nouveau Saint-Martin pour remplacer le TSD4 (reportage) qui a eu plusieurs modifications, dont un contour tronqué et tapis d'embarquement.

Le TSF2 du Bettex qui tourne depuis 47 ans (déplacer à la fin des années 80' à son emplacement actuel) sera remplacer par l'ancien TSD4 que je sache, voilà l'idée.

A voir, ce document qui parle du projet : lien
0

#68 Invité_001_*

Posté 10 décembre 2014 - 08:07

Selon ces rumeurs à Val Thorens, relayées sur lastationdeski.com, le projet au mont du Borgne serait abandonné; l'ancien télésiège de Portette viendrait remplacer les téléskis Stade/Roc.
0

#69 Invité_remontees_*

Posté 10 décembre 2014 - 18:04

Le premier message est assez bizarre : si le TSD4 de Portette est réutilisé, le nouveau TSD Stade/Roc serait un 4 places et non un six places. D'après Montagne Leaders, la réutilisation du TSD4 Portette est programmé, donc il paraît assez probable que ce soit un TSD4 et non un TSD6, quoique Joselebelge est également une source sûre : le mystère reste à peu près entier, non ?

Ce message a été modifié par remontees - 10 décembre 2014 - 20:50 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 décembre 2014 - 00:37

J'ai également entendu cette rumeur un peu partout dans les 3V.
Les écolos ont dit non, ce qui était probable depuis le début. Ce serait bien Portette qui devrait être réutilisé, donc un TSD4. Mais tout ceci n'est qu'une rumeur, grandissante mais une rumeur, à prendre avec toutes les pincettes habituelles !

Ce message a été modifié par daphnis - 17 décembre 2014 - 00:41 .

0

• 21 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »