N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et questions sur ce sujet et à me faire part d'éventuelles coquilles par MP
Page 1 sur 1
TCD10 du Bois - Arêches-Beaufort Poma - 2020
Posté 21 septembre 2023 - 17:59

MESSAGE POPULAIRE !
Découvrez la télécabine du Bois, appareil de liaison entre les deux secteurs du domaine skiable :

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et questions sur ce sujet et à me faire part d'éventuelles coquilles par MP
.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Posté 21 septembre 2023 - 21:04
Merci pour ce beau reportage ! 
Qu'est-ce qui justifie la forme particulière du fût du P1 ? Raisons géologiques ou alors massif pas aligné ?
Qu'est-ce qui justifie la forme particulière du fût du P1 ? Raisons géologiques ou alors massif pas aligné ?
Posté 23 septembre 2023 - 09:10
Très beau reportage, merci Clément05.
Ce message a été modifié par benbel - 23 septembre 2023 - 09:55 .
Raison de l'édition : Suppression citation avec bannière
Posté 23 septembre 2023 - 18:44
Merci, bien belle machine qui a vraiment redynamisé cette superbe station ! En effet ce P1 est vraiment atypique, je l'avais jamais vu et serait bien curieux d'en connaître son utilité...
Posté 23 septembre 2023 - 20:50
Un massif avaut bougé la première saison, serait-ce le P1 ? C'est le seul installé dans un terrassement alors fraîchement réalisé.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Posté 23 septembre 2023 - 20:58
Concernant la particularité du P1, c'est que toute la montagne a bouge (plus vers l'avant de la gare) et ils étaient a fond de réglage pour les cotes de gare.
Posté 24 septembre 2023 - 20:15
Merci pour ce reportage, pour le p1, c’est un mouvement de terrain imprévu qui est à l’origine de ce fût, pour l’appareil lui-même, c’est certes un appareil classiques réussit, mais c’est le cadre naturel aux alentour qui lui va bien, ça change de voir des tc10 dans les grandes stations, profit de ligne est aussi un peut particulier.
Page 1 sur 1

Aide