Quand je dis affluence, je m'entends, il y a rarement plus de 2 minutes de queue en journée et en fin d'après-midi. À vrai dire, j'ai fait une fois 2 minutes de queue à peine tellement le domaine était chargé, mais sinon ça passait toujours extrêmement vite.
Je maintiens, même si c'était peut être difficile de faire démarrer le TKE de plus bas, c'est une grosse bêtise qu'il soit aussi peu accessible. Il faudrait un tapis roulant pour pouvoir y accéder par gravité. En plus, ça ferait un espace débutant le long des logements en haut de Plagne Soleil, le tout accessible via le télécorde du Solu. Je pense que ce serait vraiment une excellente chose, et ça redynamiserait l'activité dans ce coin.
Pour la gare amont, on est clairement sur une situation "en crête", c'est-à-dire qu'on arrive perpendiculairement sur un départ de pistes dans tous les sens. Cette zone de lâcher longue permet aux skieurs de prendre leur temps sans se sentir pressé ou en danger. Et cela permet aux enrouleurs de se rembobiner sans soucis. Dans le sens retour, les perches passent vraiment très haut, c'est très agréable. Mais avant tout, je pense que cette configuration est due à la réutilisation pure et simple de la G2 du TKE des Leitchoums où se posaient le même genre de soucis :